#226 Le 22/08/2006, à 12:48
- lemontchauve
Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !
Mise à jour plantée avec une GeFoce FX5200, mais le downgrade s'est très bien passé, X s'est relancé sans problème.
Je suis un "transfuge" de chez Mandriva, mais je ne lâcherai pas pour autant ma Kubuntu, ce serait trop simple de condamner une distro entière juste pour un problème qui a eu une solution immédiate...
#227 Le 22/08/2006, à 12:48
- gebruik
Sérieusement, quelles sont les garanties qu'ont les utilisateurs de Windows ou même MacOS lorsqu'il y a des problèmes de ce genre ?
Avez-vous déjà essayer d'appeler Microsoft, votre numéro de licence sous le nez, pour exiger de leur part une solutions immédiate et fiable ?
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver.
#228 Le 22/08/2006, à 12:48
- beug
ben en lisant ça, je me dis que sans vraiment le vouloir, je dois troller un peu aussi des fois, bon j'vais tacher de faire attention à l'avenir
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#229 Le 22/08/2006, à 12:49
- beug
bon j'ai une fx5600, j'essaie meme pas alors....
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#230 Le 22/08/2006, à 12:51
- oliver82
Et merde, trop tard. Et ca a bien plante, j'ai passé 1 h en résintallationd et reconfiguration de divers pacquets avant de trouver le problème. Merci Ubuntu FR pour l'info, c'est vrai que ça la fout mal pour une LTS !
Oui mais de toute façon on est jamais à l'abri d'un bug, l'important c'est la réactivité pour le corriger...
Je me souviens que lorsque je faisais une mise à jour sous win2000 des drivers nvidia avec windows update, ça faisait planter explorer et pourtant la mise à jour est restée sur le site de micosoft pendant des mois...
#231 Le 22/08/2006, à 12:52
- linkness
Moi le "downgrade" ne change vraiment du tout... dur dur
Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...
#232 Le 22/08/2006, à 12:54
- harnis65
Et merde, trop tard. Et ca a bien plante, j'ai passé 1 h en résintallationd et reconfiguration de divers pacquets avant de trouver le problème. Merci Ubuntu FR pour l'info, c'est vrai que ça la fout mal pour une LTS !
LTS ça veut pas simplement dire que la distrib aura des maj de sécurité pendant longtemps...???
#233 Le 22/08/2006, à 12:55
- DoK
LST = Long Term Support
donc oui
#234 Le 22/08/2006, à 12:56
- cedjo
cedjo a écrit :En même temps,pensez au persones qui ont des intérêts financiés (Entreprises,Artisants etc ....)dans l'utilisation de (K)Ubuntu, ils gagnent aussi leur vie avec l'aide de leur distribution installée sur leur(s) pc'(s)...si pour une MAJ officielle il perdent de l'argent pendant une demi-journée, c'est quand même un peux dure à avaler pour une LTS ce genre de soucis......et je comprend très bien cette réaction, que j'ai eu moi même.
Non non j'ai pas ecris ca
mais pas grave...les avis sont partagés concernant cet incident, il est vrai que l'on peut avoir tendance a minimiser ce bug car on est tellement bien habitué par Ubuntu que l'on pardonne facilement, on peut aussi devenir très exigeant car Ubuntu nous a tellement bien habitué
Pour les entreprises ou autres artisans ils faut aussi dire que le fait d'utiliser du libre les affranchis du prix de license, donc le revers de la medaille peut être ce genre de pépin. Mais au vu du temps de réaction peu d'editeurs d'OS quelqu'ils soient auraient fait aussi bien non?
#235 Le 22/08/2006, à 12:57
- mdr
sudo apt-get remove fredbezies
#236 Le 22/08/2006, à 12:58
- bonhomme
:(:( ha ben en fait apres downgradage, plus moyen d'acceder a mon disque dur externe. pas glop pas glop
#237 Le 22/08/2006, à 12:59
- harnis65
en tout cas je me met à la place d'un débutant sous linux qui voit du jour au lendemain que son pc marche pu...
Ben il doit se dire que Ubuntu et linux s'est vraiment pas au point...
vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.
#238 Le 22/08/2006, à 13:00
- lemontchauve
En tout cas j'aurai appris une chose : la prochaine fois qu'Adept me signalera des mises à jour, j'irai me renseigner avant.
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#239 Le 22/08/2006, à 13:00
- Efhache84
Ouaaa les enfants que de haine de la part de certains
Allez chasser les papillons sa calmera Enfin ceci dit certains feraient mieux de se retourner leurs doigts sept fois sur le clavier avant d'insulter... tout de même...
Bon ben moi ça ne m'a pas refroidit du tout ce petit soucis, je viens tout juste d'acheter 256 de ram en plus pour mon portable pour y installer buntu (après le fixe, le portable y passe)
Même le live cd de la 6.06 est plus rapide que mon XP installé (je crois que défragmenter serait utile à ce niveau )
Sinon la nouvelle màj est déjà dispo sur synaptic?
Dernière modification par Efhache84 (Le 22/08/2006, à 13:01)
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#240 Le 22/08/2006, à 13:01
- oliver82
en tout cas je me met à la place d'un débutant sous linux qui voit du jour au lendemain que son pc marche pu...
Ben il doit se dire que Ubuntu et linux s'est vraiment pas au point...vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.
T'as pas tort mais bon demande à mon voisin d'installer sa nouvelle imprimante USB sur windows ...:)
#241 Le 22/08/2006, à 13:03
- Tiberiume
Minimiser et relativiser ce bug serait une grossière erreur. En disant que "Ce n'est pas grave" "Ca peut arriver", on va montrer aux débutants que ce genre de bug peut se reproduire à l'avenir et qu'il va nous sembler normal.
Il faut au contraire gueuler un max, montrer qu'on est pas contents du tout, que ce n'est pas du tout normal, pour montrer à la communauté qu'on ne veut plus que ce genre de chose arrive, et pour rassurer les débutants en leur disant que non, ca n'est pas normal, et qu'on espère q'Ubutnu ne refera pas cette verreur intolérable.
Je suis méchant
#242 Le 22/08/2006, à 13:03
- bonhomme
harnis65 a écrit :en tout cas je me met à la place d'un débutant sous linux qui voit du jour au lendemain que son pc marche pu...
Ben il doit se dire que Ubuntu et linux s'est vraiment pas au point...vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.
T'as pas tort mais bon demande à mon voisin d'installer sa nouvelle imprimante USB sur windows ...:)
+1 demande a mes parents d'allumer un ordi
#243 Le 22/08/2006, à 13:04
- Efhache84
demande a mes parents d'allumer un ordi
c'est quoi un ordi??
#244 Le 22/08/2006, à 13:05
- oliver82
Vous savez quoi que quelqu'un ouvre un sujet sur cette mise à jour dans café ubuntu et laissons celui-ci à la correction du bug ...:)
#245 Le 22/08/2006, à 13:08
- harnis65
oliver82 a écrit :harnis65 a écrit :en tout cas je me met à la place d'un débutant sous linux qui voit du jour au lendemain que son pc marche pu...
+1 demande a mes parents d'allumer un ordi
Pfff ben oui evidemment... le temps qu'ils arrivent à maintriser la souris... cé pas gagné...lol
Quand à mister Olivier82 qui fait le malin... :Pquand je dis ça :
vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.
ça concerne aussi windows... surtout windows... parce que là franchement si on commence à faire de l'informatique en s'attaquand directement à Ubuntu, à mon avis cé plus simple... enfin bref... j'attend tjs le paquet sur synaptic...
#246 Le 22/08/2006, à 13:09
- gebruik
En tout cas j'aurai appris une chose : la prochaine fois qu'Adept me signalera des mises à jour, j'irai me renseigner avant.
Quel que soit l'OS, exception faite des failles de sécurité, il convient toujours d'attendre.
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver.
#247 Le 22/08/2006, à 13:10
- Mornagest
He ben, on vous laisse deux heures sans surveillance et c'est le foutoir ? Dites, les enfants, c'est quoi cette histoire ? Tout le monde au coin !
Quand je pense que je n'attends que la fin de mes examens pour pouvoir "risquer" de passer à Edgy Eft pour avoir des trucs à corriger...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#248 Le 22/08/2006, à 13:12
- Gwel
harnis65 a écrit:
Ben il doit se dire que Ubuntu et linux s'est vraiment pas au point...
Heu et sous windows quand tu fais rien de spécial et que tu démarre en disant qu'il manque des fichiers, et donc impossible de sauvegarder tes données sans connaitre un minimum ???
Quand un prog marche et que du jour au lendemaine ça marche plus ???
Tu crois que c'est mieu, au moins si ça plante après une mise à jour au moins les gens savent d'où ça vient...
#249 Le 22/08/2006, à 13:15
- Daddo
Super, merci
J'ai mis les pieds en plein dedans mais j'ai pu restaurer. (Sous Kubuntu 6.06)
#250 Le 22/08/2006, à 13:15
- Efhache84
Ben moi j'ai débuté sur linux il y a deux mois avec la tite ubuntu. Et cette erreur (quoique monstrueuse, j'en conviens) ne m'a pas effrayé... taper une ligne dans le terminal n'est pas compliqué... enfin ça a fatigué mes petits doigts tout de même...
Bon évidement il ne faudrait pas que celà devienne une habitude