Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 22/08/2006, à 13:34

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,
Engardant son calme,
1 - Ce qui n'est pas tolérable pour moi, c'est que cette Maj continue d'être proposée en notification!

Rafraichit le gestionnaire de mise à jour si ce n'est déjà fait, tu verras que non, ils ont remplacé la 10.3 par 10.2 (en attendant l'arrivée de 10.4 je suppose)

En tout cas chez moi c'est comme ça... wink

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#277 Le 22/08/2006, à 13:34

Mornagest

En tout cas ce plantage a l'avantage de faire vivre le forum... une centaine de membres inscrits connectés tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#278 Le 22/08/2006, à 13:36

harnis

shamanphenix a écrit :
harnis a écrit :
shamanphenix a écrit :

Vivement le jour ou l'on pourra conduire une voiture sans avoir le permis.
Vivement le jour ou l'on pourra écrire sans avoir apprit.
Vivement le jour ou l'on pourra participer aux jeux olympiques en étant obèse.
Vivement le jour ou l'on pourra faire de la chute libre sans parachute.

Oui cé vrai tu as raison... j'ai un petit cerveau moi... lol

Non, non, du tout. Je ne sous-entendait pas ça. Mais bon, on essaie de faire croire aux gens qu'un ordinateur, c'est simple. Ben nan, ça ne l'est pas. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs. Il faut apprendre à s'en servir.

c'est vrai mais quand tu prend un mac (bon cé super cher) cé quand même bien plus facile à utiliser que windows franchement et là ubuntu avec gnome cé presque aussi facile, c'est juste une question de temps... dans un an ou deux... se sera le nirvana... wink

"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

#279 Le 22/08/2006, à 13:36

nexen

abelthorne a écrit :

...
Je pense qu'il va y avoir un certain nombre de remigrations vers Windows ces temps-ci, avec des arguments du genre "ton Linux, là, ça tourne peut-être mieux mais au moins chez Windows les mises à jour ne cassent pas tout."

Tiens lui il n'a jamais fait la MàJ SP2 de Xp ..... je ne compte pas le nb de PC planté .... à reinstallé ....

#280 Le 22/08/2006, à 13:41

tuf

Toujours rien en vue pour les AMD64?....

#281 Le 22/08/2006, à 13:41

Cyrilloz

non mais là il y a 2 mondes à ne pas mélanger
Windows et ses mises à jours tous les 36 du mois après que tout le monde soit au courant des failles de sécurité, que des softs soient créés pour réparer les problèmes.
et Ubuntu ou il y a une MAJ certes foireuses mais avec une réactivité de 4H. tu trouveras ça nulle part ailleurs.

Moi je reste!!!:D

#282 Le 22/08/2006, à 13:42

Okanda

pour être honnête j'ai pas lu les 12 pages....mais la ligne de commande proposé comme solution au début ne fonctionne pas chez moi...il cherche évidement sur les dépots via internet..hors je n'ai pas de connection disponible et j'ai désactivé le depots du CD...est-il possible de "remettre" le CD Kubuntu dans la liste des dépot sans passer par xserver?
sinon je suis bon une réinstallation....j'avais pas surveillé le forum et j'en suis à 3 résintallation en 3 jours à cause de ça hmm

mais bon....sans rancunes smile

#283 Le 22/08/2006, à 13:43

fmo

nexen a écrit :
abelthorne a écrit :

...
Je pense qu'il va y avoir un certain nombre de remigrations vers Windows ces temps-ci, avec des arguments du genre "ton Linux, là, ça tourne peut-être mieux mais au moins chez Windows les mises à jour ne cassent pas tout."

Tiens lui il n'a jamais fait la MàJ SP2 de Xp ..... je ne compte pas le nb de PC planté .... à reinstallé ....

Je plussoie http://www.pcinpact.com/actu/news/30756-Patch-Day-une-rustine-problematique-chez-Mic.htm

et c'est loin d'etre aussi vieux que le SP2 smile

www.terranux.net

#284 Le 22/08/2006, à 13:43

camembert_electrique

Merci pour les informations sur le problème !

En effet, j'ai installé cette mise-à-jour et boom après reboot plus d'interface graphique (IG) et j'ai cru que c'était un virus à un moment donné.. heureusement que j'ai XP et que j'ai pu me connecter et aller à la pêche aux infos ici.Bon c'est donc une boulette de programmation.

Donc pas de panique : une fois l'écran qui indique qu'il y a un blème avec l'IG, on tape "Non", on revient sur un écran qui demande le nom d'utisateur et son mot de passe..puis comme on est en mode console de prog, on tape la phrase magique "sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10" .. on tape ensuite son mot de passe ADMIN et la version antérieure de Xserver est réinstallée.. un petit Ctrl-Alt-Suppr pour rebooter et on revient sur les pages d'écran habituelles de Ubuntu.
Ne pas tenir compte de la mise-à-jour proposée automatiquement pour Xerver.

Bien, compte tenu que je suis un néophyte Linux, et que j'utilise Ubuntu à 90% et Windows le restant du temps (marre des virus et spywares sous Windows), je pousse un ouf de soulagement. Ubuntu est pas mal mais n'offre pas encore les possibilités logicielles de XP (je parle des logiciels de périphériques comme ceux de l'imprimante ou du scanner par exemple), il aurait été dommage que ce superbe produit qui va certainement évoluer et devenir supérieur à XP soit pollué par des failles de sécurité externes.

Salutations à tous les users smile

#285 Le 22/08/2006, à 13:45

fran

bonjour

merci pour l'info
je viens de me faire avoir , et le retour a la version anterieure a fonctionné ;
j'ai une GFORCE 6200 .
MERCI

est ce que l'on peut enlever cette mise a jour du gestionnaire car elle est revenu au redemarrage .

CORDIALEMENT MERCI

asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

#286 Le 22/08/2006, à 13:46

Mornagest

Okanda a écrit :

pour être honnête j'ai pas lu les 12 pages....mais la ligne de commande proposé comme solution au début ne fonctionne pas chez moi...il cherche évidement sur les dépots via internet..hors je n'ai pas de connection disponible et j'ai désactivé le depots du CD...est-il possible de "remettre" le CD Kubuntu dans la liste des dépot sans passer par xserver?
sinon je suis bon une réinstallation....j'avais pas surveillé le forum et j'en suis à 3 résintallation en 3 jours à cause de ça hmm

#deb cdrom:[Kubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted

La ligne ressemble à ça chez moi, mais j'ai d'abord installé Breezy avant de passer à Dapper par Internet.  Corrige en fonction de ta version, la date de Dapper c'est 20060106 smile

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#287 Le 22/08/2006, à 13:46

"-"

Okanda a écrit :

Essaie la ligne de commande écrite dans le warning du forum (tout en haut de la page).

#288 Le 22/08/2006, à 13:47

ZiOns

Salut ça y est, la mise à jour est dispo.

#289 Le 22/08/2006, à 13:47

oliver82

grosguillaume a écrit :

According to Rodrigo, he has done a new upload to dapper-updates
reverting the questionable patch, and packages for i386 are also
available here, for the impatient:

http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/

... Adam

Sur la lite de discussion, il y a eu ce post, posté sur la liste [EN]  suite à une question, avec des retours apparemment satisfaisants.

Si ça peut aider !

Guillaume

J'ai téléchargé, j'ai installé et ... ça marche... merci

#290 Le 22/08/2006, à 13:47

Donax

Bonjour!

Mornagest a écrit :

Le souci c'est que la version 686 n'est pas encore disponible... je suppose que ça ne tardera pas.

Passez à la 10.4, pour les 386, elle fonctionne sans problème smile

Tu veux dire quoi par là? Que les 686 ont tjs pas la mise à jour pour contrer la 10.3 (enfin je sais pas si elle s'appelle comme ça pour les 686)?

Je me suis mis à Ubuntu hier midi big_smile(en ayant eut du mal avec le live cd), j'ai fait toutes les mises à jour qu'on me signalait et je me souviens qu'à 22h j'avais pas de nouvelle mise à jour dispo. Durant la journée, j'ai rebooté plus d'une fois (c'était pour voir mes modifs de grub) et je n'ai eut aucun probleme (dernier reboot vers 23h30). big_smile
Aujoud'hui j'ai pas encore allumé mon pc (je suis au boulot!) donc je me demandais à quelle heure est arrivée la mise à jour hier soir car j'ai pas fais gaffe aux mises à jour et je me demandais si j'ai téléchagé la mauvais mise à jour ou non. hmm

merci!

#291 Le 22/08/2006, à 13:47

Melke

J'utilise Linux depuis un certain moment maintenant, sa fait 1 mois et demi que je suis passez à Ubuntu totalement (avant j'utilisé Debian, mais j'aivais besoin un peut d'innovation)

Je suis en stage et sur les ordinateurs, seul Ubuntu est installé (mon patron est un utilisateur de Linux)
Je suis développeur et a chaque 'mise à jour' de mon projet par ce qu'il marche bien chez moi ne marche pas forcement sur un autre ordinateur. Donc je comprend les développeurs pour le bug, qui ma fait rigolé car c'est mon maître de stage qui a fait la mise à jour en premier.
Heureusement que le problème avait était résolu sur ce forum en downgradant le xorg. J'ai fait planter ma machine juste pour essayé big_smile.

J'ai installé la 10.4 qui marche super bien avec le XGL et un geforce FX 5200.

Vive Ubuntu et j'attend la prochaine version avec patience. (et heureusement qu'il y a ce forum).

#292 Le 22/08/2006, à 13:48

cedjo

Mornagest a écrit :

En tout cas ce plantage a l'avantage de faire vivre le forum... une centaine de membres inscrits connectés tongue

Tu veux dire que c'est les modos & autres admins de Ubuntu-fr qui ont pondus cet MAJ pourrie???!? on m'auraient menti, à l'insu de mon plein gré?

lol

#293 Le 22/08/2006, à 13:50

Mornagest

Donax a écrit :

Bonjour!

Mornagest a écrit :

Le souci c'est que la version 686 n'est pas encore disponible... je suppose que ça ne tardera pas.

Passez à la 10.4, pour les 386, elle fonctionne sans problème smile

Tu veux dire quoi par là? Que les 686 ont tjs pas la mise à jour pour contrer la 10.3 (enfin je sais pas si elle s'appelle comme ça pour les 686)?

Je me suis mis à Ubuntu hier midi big_smile(en ayant eut du mal avec le live cd), j'ai fait toutes les mises à jour qu'on me signalait et je me souviens qu'à 22h j'avais pas de nouvelle mise à jour dispo. Durant la journée, j'ai rebooté plus d'une fois (c'était pour voir mes modifs de grub) et je n'ai eut aucun probleme (dernier reboot vers 23h30). big_smile
Aujoud'hui j'ai pas encore allumé mon pc (je suis au boulot!) donc je me demandais à quelle heure est arrivée la mise à jour hier soir car j'ai pas fais gaffe aux mises à jour et je me demandais si j'ai téléchagé la mauvais mise à jour ou non. hmm

merci!

Apparemment la version 386 fonctionnerait aussi pour les 686, est-ce quelqu'un pourrait confirmer ? smile je n'ai qu'un bête 386 tongue

@ cedjo : qu'est-ce que tu crois ? c'est pire que l'URSS ici yikes

#294 Le 22/08/2006, à 13:51

Comme Une Image

Cyrilloz a écrit :

Wouha, quelle réactivité, incroyable je n'en revenais pas.
Après avoir effectué la commande tout est revenu à la normale.
Je tire mon chapeau parce que d'une part je suis newbie sur Ubuntu et que je trouve beaucoup d'aide et d'autre part beaucoup de personnes font vivre cette distribution qui je crois restera pour longtemps INCONTOURNABLE.

En tant que débutant sur Ubuntu c'est plus ça qui m'a marqué que le bug en lui même...

Dernière modification par Comme Une Image (Le 22/08/2006, à 13:52)

#295 Le 22/08/2006, à 13:52

"-"

De toute façon pour les 686 il n'y a que le kernel qui change, et peut-être un ou deux logiciels, (mplayer je crois...) mais c'est tout.
Pour le reste on peut utiliser le 386 sans problème.

#296 Le 22/08/2006, à 13:54

Balkoth

Comme Une Image +1

Je confirme, la 10.4 est bien disponible pour 686, après reboot aucun problème.

#297 Le 22/08/2006, à 13:56

harnis

Balkoth a écrit :

Comme Une Image +1

ok mais où on la trouve ??? merki

Joe Dalton

#298 Le 22/08/2006, à 13:58

Mornagest

http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/

wink

#299 Le 22/08/2006, à 13:59

oliver82

harnis a écrit :
Balkoth a écrit :

Comme Une Image +1

ok mais où on la trouve ??? merki

ici http://people.ubuntu.com/~rodarvus/pack … rg-server/ wink

#300 Le 22/08/2006, à 14:00

harnis

ben oui mais je ne vois pas la version 686...

Joe Dalton