#376 Le 22/08/2006, à 15:58
- daniel58
Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !
Bonjour
étant nouveau je me suis fait prende par la nouvelle mise à jour.
J'ai vu la mise en garde trop tard et j'ai donc fait , le code:
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10 , sans résultat positif.
Je me suis mis à lire les messages mais bon comme il y a 15 pages sur ce sujet je n'ai pas le temps ni le courage de les liretous .Je n'ai lu que les trois premières .Et là j'y ai lu que le "0" juste avant ubuntu était un nombre et non la lettre O.
Comme par miracle , en tapant le chiffre 0 cela remarche!
par contre en redémarrant j'ai vu qu'il y avait de nouveau une remise à jour.
que faire ?est-ce la même?
L'évolution se fait par l'entraide.C'est par l'entraide et pas par la domination qu'on est passé de l'unicellulaire au multicellulaire...La défense du territoire, les automatismes du comportement, c'est seulement un apprentissage, ce n'est pas inné.Il faut l'expliquer au gents, aux enfants surtout.Il faut tout reprendre et ce n'est pas simple. LABORIT
#377 Le 22/08/2006, à 16:00
- Donax
Donax a écrit :lululaglue a écrit :ps: peut être faudrait il indiquer la methode en utilisant un live-cd + chroot qui est plus pratique je trouve ?
C'est quoi la manip en question?
Quand on est sur le live-cd, on ouvre une console, on monte sa partition puis on la chroot et on peut faire les manipes indiquées plus haut.
mount /dev/hda1 /mnt -t ext3 -o rw
chroot /mnt
sudo apt-get....puis reboot.
Merci!!
#378 Le 22/08/2006, à 16:01
- kouran
Vérifie en regardant dans l'update manager.
Si c'est 1.0.3, c'est la mauvaise.
Si c'est 1.0.4, c'est la nouvelle. Elle doit être bonne.
Peace on you
#379 Le 22/08/2006, à 16:03
- Donax
Bonjour
étant nouveau je me suis fait prende par la nouvelle mise à jour.
J'ai vu la mise en garde trop tard et j'ai donc fait , le code:
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10 , sans résultat positif.
Je me suis mis à lire les messages mais bon comme il y a 15 pages sur ce sujet je n'ai pas le temps ni le courage de les liretous .Je n'ai lu que les trois premières .Et là j'y ai lu que le "0" juste avant ubuntu était un nombre et non la lettre O.
Comme par miracle , en tapant le chiffre 0 cela remarche!
par contre en redémarrant j'ai vu qu'il y avait de nouveau une remise à jour.
que faire ?est-ce la même?
Faudrait peut-être faire un "Best-of" du topic ou un récapitulatif des solutions au problème vu qu'il y en a pas mal!
#380 Le 22/08/2006, à 16:04
- Okanda
Okanda a écrit :pour être honnête j'ai pas lu les 12 pages....mais la ligne de commande proposé comme solution au début ne fonctionne pas chez moi...il cherche évidement sur les dépots via internet..hors je n'ai pas de connection disponible et j'ai désactivé le depots du CD...est-il possible de "remettre" le CD Kubuntu dans la liste des dépot sans passer par xserver?
sinon je suis bon une réinstallation....j'avais pas surveillé le forum et j'en suis à 3 résintallation en 3 jours à cause de çamais bon....sans rancunes
Essaie la ligne de commande écrite dans le warning du forum (tout en haut de la page).
c'est bien avec cette ligne que j'ai essayé..il me dit qu'il ne trouve pas la version "xserver-xorg-core=1:1.0.2" ni la version "Obuntu10" ...
Je suis le seul chez qui ça marche pas?
Je n'ai pas internet depuis la console..ça vient de là non? comment faire sans ?....suis-je bon pour une réinstallation?
#381 Le 22/08/2006, à 16:05
- Mornagest
C'est 0Ubuntu, avec un zéro et pas un O (la lettre )
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#382 Le 22/08/2006, à 16:06
- Armine42
Oui, ne pourrait-on pas dire une fois pour toute comment remedier au probleme, et le mettre dans l'annonce en haut de la page ?
Je sais pas si ca a deja ete dit, enfin moi je reste bloque sans possibilite d'installation de la 1.0.4 car apt ne la repertorie pas (c'est peut etre du au serveur fr de mise a jour j'en sais rien... je teste).
A +
#383 Le 22/08/2006, à 16:06
- Cyrilloz
Si j'ai bien lu
c'est 0ubuntu et non Obuntu
tu me suis???
#384 Le 22/08/2006, à 16:06
- ooopsss
ut-être faire un "Best-of" du topic ou un récapitulatif des solutions au problème vu qu'il y en a pas mal!
Bah ca parais simple, il faut intaller la 1.0.4 et non la 1.0.3 et pis c tout ;-)
#385 Le 22/08/2006, à 16:07
- ooopsss
Oui, ne pourrait-on pas dire une fois pour toute comment remedier au probleme, et le mettre dans l'annonce en haut de la page ?
Je sais pas si ca a deja ete dit, enfin moi je reste bloque sans possibilite d'installation de la 1.0.4 car apt ne la repertorie pas (c'est peut etre du au serveur fr de mise a jour j'en sais rien... je teste).
A +
tu telecharge le paket 1.0.4 sur une clef usb ou autre et ca roule. tu l'installes !
Dernière modification par ooopsss (Le 22/08/2006, à 16:07)
#386 Le 22/08/2006, à 16:13
- Ner0lph
Bah ca parais simple, il faut intaller la 1.0.4 et non la 1.0.3 et pis c tout ;-)
Très bonne idée.
tu telecharge le paket 1.0.4 sur une clef usb ou autre et ca roule. tu l'installes !
Bonne idée aussi.
Alleeeez les administateurs !
#387 Le 22/08/2006, à 16:14
- Armine42
Bon, en effet :
La version 1.0.4 du packet xserver-xorg-core est dans les depots NON-FR. Pour ceux qui comprendraient pas, il faut virer le fr. devant les url des depots officiels. Il serait bien que quelqu'un l'explique mieux que moi et modifie l'annonce en consequence.
#388 Le 22/08/2006, à 16:15
- Efhache84
En même temps pq est-ce que c'est toujours la 10.3 qui est renseigné dans les mise à jour (démon et synaptic) ??
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#389 Le 22/08/2006, à 16:16
- racoon97
merci pour le lien racoon.
pour ma part la commande en debut de topic ne fonctonne pas ( paquet non trouvé )
et un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" reste sans effets , la j'avous je suis pas trop "happy" sur ce coup la .
et je rajoute qu'un backup du xorg de fonctionne pas non plus !
@bunutu Euh tu as mal compris l'intéret du lien, c'est le tuto pour expliquer commen accéder au chan et au web sans X. Je ne t'ai jamais dit faire un quelconque sudo dkg-reconfigure xserver-xorg.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#390 Le 22/08/2006, à 16:18
- loiscooper91
Pour info comme jai posté avant, en effet , pour ceux qui ont une version 386.. installer le paquet 10.4.deb
tout fonctionne ! j'ai testé je confirme...(pilote nvidia OK pour chez moi)
pour ceux qui demarre en mode recovery
wget http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.4_i386.deb
vous telecharger le paquet et ensuite
sudo dpkg -i xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.4_i386.deb
et hop le tour est joué !
++
ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])
#391 Le 22/08/2006, à 16:19
- daniel58
Oui c'est cela avec la lettre O pour moi cela n'a pas marché par contre avec O (zéro ) le chiffre c'est revenu à la normale
L'évolution se fait par l'entraide.C'est par l'entraide et pas par la domination qu'on est passé de l'unicellulaire au multicellulaire...La défense du territoire, les automatismes du comportement, c'est seulement un apprentissage, ce n'est pas inné.Il faut l'expliquer au gents, aux enfants surtout.Il faut tout reprendre et ce n'est pas simple. LABORIT
#392 Le 22/08/2006, à 16:20
- yvesA
Ah toi aussi t'attends avec impatience la news linuxfr?
Y a déjà 2 journaux, mais c'est grâce à eux que j'ai évité le bug.
#393 Le 22/08/2006, à 16:20
- bunutu
bon moi je suis plus la...:(
et mettre un 0 a la place du O ça change rien chez moi.
The Matrix has you
#394 Le 22/08/2006, à 16:22
- bunutu
@racoon
sisi j'te rassure j'avais bien compris lol
mon dpkg-reconfigure n'etait qu'une tentative kamikaze desesperé.
The Matrix has you
#395 Le 22/08/2006, à 16:22
- johngeek
Merci!!!!
J'ai eut quelques sueurs froides en voyant que X ne redémarrait pas, mais un petit coup de apt-get magique à tout remis dans l'ordre!
Ceci étant dit, c'est vrai que ça peut être hyper génant pour des gens qui :
1 - ne connaisse pas la ligne de commande
2 - ne connaisse pas ubuntu-fr (si, si, y en a)
car les messages d'erreur de X sont un peu ésotérique.
#396 Le 22/08/2006, à 16:24
- Qclinuxnw
AAA
Si j'ai bien compris, juste pour être sûr, xserver-xorg-core 1:1.0.2-0ubuntu10.4 est bel et bien réparé. Nous pouvons maintenant mettre à jour sans aucun soucis?:/
#397 Le 22/08/2006, à 16:26
- bunutu
j'te l'conseil pas !
The Matrix has you
#398 Le 22/08/2006, à 16:26
- loiscooper91
ta tout compris Qclinxnw:D
#399 Le 22/08/2006, à 16:27
- loiscooper91
hein ??? pkoi bunutu ? chez moi le 10.4 a tout corrigé
#400 Le 22/08/2006, à 16:29
- Qclinuxnw
Je pose une queestion!!!?!?!? C'est impossible pour moi de me taper les 16 pages qu'il y a là...