Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 16/05/2011, à 13:37

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui, je l'ai deja depuis sa sortie, mais je le trouve assez lent

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#277 Le 16/05/2011, à 13:39

tokouchitoua

etonnant moi il marche du tonnerre

#278 Le 16/05/2011, à 13:44

didrocks

shindz a écrit :
DidRocks a écrit :

@tokouchitoua: c'est un pb zeitgeist qui est déjà fixé dans zg trunk et sera là pour oneiric smile

??? attends, dans Oneric lancer la recherche va nous afficher aussi les fichiers jamais ouverts ???

moi qui voulait me resaisir cette fois et ne pas tester Oneric avant la final je suis tres mal partie sad

yep, on lancera un script la première fois après l'upgrade pour tout indexer (mais une fois seulement) smile

#279 Le 16/05/2011, à 17:00

Spitfire 95

Pour revenir à banshee une fois de plus, ou de trop peut-être parce que le trool ne cessera hélas jamais, chez moi il a planté qu'une fois en... bah de natty alpha 2 à maintenant. Mis à part ce problème de focus, je n'ai aucun soucis.
Le vrai problème de banshee, c'est Mono qui lui donne son incroyable lenteur au démarrage.
Et quand on parle de l'espace limité sur le CD, je ne comprend toujours pas un truc. Pourquoi on se traîne Mono ?
Tomboy ? Lent et complexe.
Gbrainy ? Sérieux, qui utilise ce truc ?
Banshee ? Ok, il est pas mal mais bon, on peut trouver mieux ou aussi bien et plus rapide. Quitte à choisir VLC puisqu'il est très populaire, même si j'aime pas trop, en séparant les libs avec restrictions légales. Au moins la question d’intégrer Qt serait résolue.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#280 Le 16/05/2011, à 17:25

darkevolution

A mon avis, ce serait des choix d'enfer smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#281 Le 16/05/2011, à 20:53

Christophe C

Didrocks a écrit :

yep, on lancera un script la première fois après l'upgrade pour tout indexer (mais une fois seulement)

C'est une bonne chose, pour ceux qui font des upgrades. Sauf que ce n'est pas la façon  la plus fiable de faire une montée de version. Beaucoup de bugs.

La meilleure façon, c'est encore de faire une install fraiche, puis de recopier l'ancien home (précédemment sauvegardé). J'ignore si c'est la méthode la plus utilisée, mais elle est fréquente. Est-ce que cette copie (ou toute copie de fichiers venant d'aileurs) indéxera les fichiers ? Il est fréquent de recopier des clefs USB ou de remettre des fichiers sauvegardés. la question est donc d'importance.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#282 Le 16/05/2011, à 20:56

Spitfire 95

Il est prévu qu'Ubuntu One Client serve à quelque chose ? Parce que si je n'avais pas découvert l'interface en ligne, je n'aurais sans doute plus jamais touché à U1. On peut rien faire avec le client. Essayez de désynchroniser un dossier, y'a pas l'option. Même dans nautilus j'ai pas trouvé l'option. Au moins elle y est pas, c'est déjà mieux qu'avant où elle y était mais sans qu'elle marche tongue

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#283 Le 16/05/2011, à 21:07

Christophe C

Moi-même a écrit :

Est-ce que cette copie (ou toute copie de fichiers venant d'aileurs) indéxera les fichiers ? Il est fréquent de recopier des clefs USB ou de remettre des fichiers sauvegardés. la question est donc d'importance.

Je viens de copier une flopée de dossiers et de fichiers sous natty : la recherche des fichiers ne trouve rien. En l'état, la recherche des fichiers est tellement non-fiable qu'elle en est nuisible. J'espère que cela changera dans oneiric, et pas seulement pour la montée de version.

Il faut vraiment indexer les fichiers copiés. Sinon, ça ne sert à rien.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#284 Le 16/05/2011, à 21:34

atichu

@Christophe C
Il faut vraiment indexer les fichiers copiés. Sinon, ça ne sert à rien.

Il existe un patch pour sa il est sur le forum^

Dernière modification par atichu (Le 16/05/2011, à 21:35)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#285 Le 17/05/2011, à 07:52

didrocks

@Christophe C: ça fait parti des nombreux whishlists qui sont ouverts dans zg. On a l'indexation première déjà, mais oui, la copie devrait être prise en compte.

#286 Le 17/05/2011, à 08:26

Mathieu147

Christophe C a écrit :
Didrocks a écrit :

yep, on lancera un script la première fois après l'upgrade pour tout indexer (mais une fois seulement)

C'est une bonne chose, pour ceux qui font des upgrades. Sauf que ce n'est pas la façon  la plus fiable de faire une montée de version. Beaucoup de bugs.

J'ai installé Ubuntu 10.04 après achat de mon nouveau disque dur, j'ai utilisé l'utilitaire de mise à jour pour monter en 10.10 et ça a bien marché, j'ai continué pour installer la 11.04 et ça continue de bien marcher. Je compte faire la même chose pour 11.10. C'est une légende urbaine que ça casse tout, je n'ai jamais eu de soucis.

Pffff…

#287 Le 17/05/2011, à 08:53

sorrodje

le problème de la mise à niveau c'est que ça demande des précautions...Or demander des précautions alors que c'est avant tout destiné à faciliter la vie aux non-techniciens est un peu contradictoire ... d'où souvent beaucoup de problèmes et plantages lors des mises à niveau wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#288 Le 17/05/2011, à 10:47

kao_chen

@sorodje Demander des précautions, c'est juste vérifier de  ne pas avoir installé trop de PPA, ni trop de soft compilé à la main, avant de faire la  migration. Mais généralement ça ne concerne pas Madame Michu.
La seule préoccupation pour l'utilisateur simple, c'est de sauvegarder ses données, mais cette règle s'applique à tous, pour toutes les plateformes et tous les OS.

Dernière modification par kao_chen (Le 17/05/2011, à 10:48)

#289 Le 17/05/2011, à 11:23

sorrodje

Je pensais à la désactivation des pilotes proprios avant mise à niveau aussi .. j'ai des potes qui butent sur des soucis de pilotes nvidia dans leur mise à niveau en ce moment même . Y sont déjà accros mais ça me ferait mal que quelqu'un à qui je viens de proposer d'essayer soit directement planté par une mise à niveau.

EDIT : En plus , je crois que la Mise à Niveau désactive tous les dépots tiers non ? je dis ça de mémoire quand j'ai fait une mise à niveau 10.04>>10.10 que j'ai fini par écraser par une réinstall à cause de plein de petits trucs qui s'étaient mis à déconner ( traductions partielles en particulier )

Dernière modification par sorodje (Le 17/05/2011, à 11:25)

#290 Le 17/05/2011, à 11:51

kao_chen

sorodje a écrit :

Je pensais à la désactivation des pilotes proprios avant mise à niveau aussi .. j'ai des potes qui butent sur des soucis de pilotes nvidia dans leur mise à niveau en ce moment même . Y sont déjà accros mais ça me ferait mal que quelqu'un à qui je viens de proposer d'essayer soit directement planté par une mise à niveau.

EDIT : En plus , je crois que la Mise à Niveau désactive tous les dépots tiers non ? je dis ça de mémoire quand j'ai fait une mise à niveau 10.04>>10.10 que j'ai fini par écraser par une réinstall à cause de plein de petits trucs qui s'étaient mis à déconner ( traductions partielles en particulier )

La mise a niveau désactive bien les dépôts tiers. Pour les pilotes proprios, ils sont certes bon sur le rendu 2D et 3D mais pour tout ce qui est intégration au système, KMS et compagnie c'est tout autre chose.
Mais normalement, si tes amis ont pas fait de manip bizarre, la mise à niveau doit bien se passer.
Ensuite, c'est du proprio on sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de truc. Moi je serais d'avis qu'Ubuntu ne propose plus au premier démarrage de les installer. Plus de gens resterait sur les versions libres et moins on aurait  de problème de ce type. L'installation pourrais être proposé seulement lors de l'installation de gros jeux gourmand en ressource.

#291 Le 17/05/2011, à 12:03

sorrodje

Ah ça, je suis bien d'accord que rien ne vaut le libre ET éviter les bidouilles d'install sur une machine qui doit rester fiable à Long terme sans maintenance ou presque. C'est là que Linux est le meilleur d'ailleurs , quand on recherche la fiabilité en évitant de geeker à tort et à travers.

#292 Le 17/05/2011, à 12:15

seb24

C'est surement le point qui va devoir évoluer ces deux prochaines années pour continuer de faire avancer les distributions Linux : le serveur graphique + driver libre.
Car niveau noyau, on arrive à un bon niveau technique et la reconnaissance du matérielle devient de moins en moins problématique.

Maintenant la grande majorité des problèmes que je rencontre c'est lié aux driver graphiques.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#293 Le 17/05/2011, à 15:27

Christophe C

Didrocks a écrit :

@Christophe C: ça fait parti des nombreux whishlists qui sont ouverts dans zg. On a l'indexation première déjà, mais oui, la copie devrait être prise en compte.

Ah, super. C'est un point très important. Merci Didier.
Reste à régler l'ergonomie du Dash, et on aura quelque chose de très acceptable. smile

J'ai revu un mac hier, chez un pote. Je n'ai pas changé d'avis sur les faiblesses de Natty, mais ça les mets en perspectives. Et finalement, par rapport à mac, le Dash est presque bien (l'équivalent dans MacOs est juste pitoyable). Le reste est somme toute assez ressemblant. C'est plus léché dans le mac, et surtout, y'a pas de bug.
Mais ça boxe clairement dans la même catégorie.

#294 Le 17/05/2011, à 15:30

Christophe C

Seb24 a écrit :

niveau noyau, on arrive à un bon niveau technique et la reconnaissance du matérielle devient de moins en moins problématique.
Maintenant la grande majorité des problèmes que je rencontre c'est lié aux driver graphiques.

+1

Il y a qd même un fonds de bugs chiants, mais les gros trucs sont sur les drivers, je suis d'accord. Le choix de compiz n'aide pas, d'ailleurs.

#295 Le 17/05/2011, à 16:01

seb24

Et finalement, par rapport à mac, le Dash est presque bien (l'équivalent dans MacOs est juste pitoyable).

Je me suis fais la même remarque. Depuis que mes patrons sont passé sur Mac Book Air. J'ai pu toucher un peu à OSx.
C'est vrai que le Dash est vraiment très minimaliste. Ils se rattrapent via le champ de recherche global mais ça donne une impression d'incohérence.
De ce coté Unity peut apporter une meilleurs expérience en travaillant bien l’ergonomie du Dash.

Dernière modification par seb24 (Le 17/05/2011, à 16:09)

#296 Le 17/05/2011, à 18:41

jypaigue

Christophe C a écrit :
Seb24 a écrit :

niveau noyau, on arrive à un bon niveau technique et la reconnaissance du matérielle devient de moins en moins problématique.

+1

Il y a qd même un fonds de bugs chiants, mais les gros trucs sont sur les drivers, je suis d'accord. Le choix de compiz n'aide pas, d'ailleurs.

Et oui, il faudrait. Mais le problème c'est que ça a toujours été la jungle : Rétro-ingéniérie pour nVidia, les développeurs qui bossent sur le driver libre des cartes radeon n'ont reçus qu'une patate chaude d'ATI et enfin les cartes d'Intel qui ont du mal à avoir des pilotes performant ou alors après de longs délais...

De plus, il n'y a pas tant de monde qui bosse dessus et surtout il n'y a pas tant de monde qui possède les compétences de bosser dessus.

#297 Le 17/05/2011, à 20:18

seb24

Apparemment pour les ATI, AMD est en train d'embaucher du monde pour améliorer les drivers libres.

Sinon pour revenir à Oneiric, les premier paquets pour Gnome 3 sont en train d'arriver. Notamment Nautilus 3.

#298 Le 17/05/2011, à 21:07

atichu

moi j'ai la barre en haut comme si j'était root XD mise ajour il y a 5/6heure.. plus trop utilisable ^^.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#299 Le 17/05/2011, à 21:10

mattdu61

Mise a jour d'aujourd'hui effectuée, tout le thème est flingué...
Si on déplace les fenêtres, elles laissent une trainée, c'est une catastrophe...
Mais j'ai des logiciels Gnome 3 ! cool

Dernière modification par mattdu61 (Le 17/05/2011, à 21:11)

#300 Le 17/05/2011, à 22:31

shindz

en gros tout se casse deja quoi ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.