Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 22:39

drflaco

DNS publics

Pour les DNS je n'utilise plus ceux de mon FAI (free) ,j'ai trouvé des DNS publics qui tournent trés bien.
ça permet dans la mesure ou je bouge beaucoup avec mon pc portable, de ne pas les reconfigurer a chaque fois que je me connecte chez des amis qui sont chez d'autres FAI.

Primaire     :      208.67.222.222   
Secondaire :      208.67.220.220

infos:

http://www.opendns.com/

Quand on a rien à dire d'interessant...bha on ferme sa gueule !!

#2 Le 31/08/2006, à 07:20

jdloic

Re : DNS publics

Tu n'utilise donc pas le DHCP alors.
Et si tu as une IP fixe, les paramètres sont tous les mêmes chez tes amis (IP unique sur le réseau, même sous-réseau, même paserelle par défaut).

#3 Le 31/08/2006, à 09:18

drflaco

jdloic a écrit :

Tu n'utilise donc pas le DHCP alors.
Et si tu as une IP fixe, les paramètres sont tous les mêmes chez tes amis (IP unique sur le réseau, même sous-réseau, même paserelle par défaut).

Bha il faut dire que vu que c'est moi qui m'occupe de la mise en réseau et de la maintenance info' de mon entourage , j'ai tendance à parametrer souvent les memes config reseau.

DHCP c bien à partir du moment ou on attribut la meme ip à une adresse MAC spécifique ; pour celui qui utilise le p2p ou certains services on comprendra l'avantage (filtrage / redirection de port).

J'ai eu l'occasion de voir à maintes reprises des disfonctionnements des dns chez certain FAI....

Ceci étant dit ,je comprends pas trop ta remarque mais bon :-) ... mon manque de sommeil  doit en  etre la cause  °.°

De toute façon on peut également utiliser ces DNS sur un routeur et ils seront distribués via DHCP au machines clientes.

C'est juste une petite contribution à la communautée pour ceux que ça interesse wink

Quand on a rien à dire d'interessant...bha on ferme sa gueule !!

#4 Le 31/08/2006, à 09:35

figaro

normalement les DNS des FAI sont paramètrés dans les routeurs des dits FAI, il n'y a donc pas à se cassez la tête si on se connecte en DHCP. Ca fonctionne partout.

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#5 Le 01/09/2006, à 00:53

jdloic

drflaco a écrit :

...
DHCP c bien à partir du moment ou on attribut la meme ip à une adresse MAC spécifique ; pour celui qui utilise le p2p ou certains services on comprendra l'avantage (filtrage / redirection de port).

pas forcément, le serveur DHCP fournit une adresse ip à tous les PC qui en font la demande (tant qu'il en reste de ligne dans la plage définie). C'est pas forcément la même IP à chaque fois.

#6 Le 01/09/2006, à 13:43

Scurz

figaro a écrit :

normalement les DNS des FAI sont paramètrés dans les routeurs des dits FAI, il n'y a donc pas à se cassez la tête si on se connecte en DHCP. Ca fonctionne partout.

Tu veux dire un routeur normal ou bien ceux des FAI (comme freebox, livebox, etc...) ?

Sinon, je préfère perso utiliser les DNS de mon FAI, je trouve ça bien plus sûr que d'utiliser des DNS inconnus.

#7 Le 01/09/2006, à 15:55

tazthe

Il y aussi
194.2.0.20
194.2.0.50

Qui sont les dns pro de chez Orange Bussiness (ex oleane/ft), aucun probléme rencontré depuis des années .....
Si vous avez des probléme avec ceux de chez free je vous conseil ceux ci.
Par exemple les palm tx fonctionne trés bien en wifi avec ceux de oleane mais non avec ceux de chez free .... allez comprendre pourqoi ?! de ce constat je n'utilise plus que ceux de oleane.

Voilou

#8 Le 01/09/2006, à 22:57

maaanu

Perso, j'ai changé ceux de free pour ceux de Noos (195.132.0.132 et 195.132.0.193)
De la venaient de gros ralentissements du web. (il en va de même chez plein de gens de la région d'ailleurs...)
A signaler pour ceux qui trouvent que le web rame.

Dernière modification par maaanu (Le 01/09/2006, à 22:59)

#9 Le 02/09/2006, à 14:02

BMF

C'est clair que les DNS de chez http://www.opendns.com/ sont très bien même si je trouve qu'ils rament un peu à certaines heures.

Dernière modification par BMF (Le 05/09/2006, à 08:40)

Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

#10 Le 03/09/2006, à 12:04

Geoffrey

Merci !

Je suis chez tele2 et leurs serveurs DNS sont *********

Vous m'epargnez des crises de nerfs tongue