Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 09:42

uperu

téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Qui utilise ce système  et pourrais en parler un peu?
Paraît-il trés avantageux par rapport à tous les autres logitiels!
Merci d'avance.

Dernière modification par uperu (Le 15/12/2006, à 20:21)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 21:47

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

En fait ,cela ne fonctionne pour l'instant qu'avec Windows!
Il n'est donc pas étonnant que je n'ai eu aucun retour.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 10:33

jks

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Salut,

peut être quelques pistes :

- un post perdu au fin fond du café des membres (qu'il faudrait peut être reclasser dans la section Trucs et astuces) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16930&p=1
Mais je ne sais pas si voipbuster accepte encore le protocole IAX2

- un autre post où on utilise Ekiga avec freephonie (service de téléphonie de free) que l'on peut facilement transposer à voipbuster (en changeant tout simplement le registar, identifiant et mot de passe) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40040&p=1

PS: le problème avec voipbuster est qu'il faut pour s'inscrire au début avoir installé leur softpthone qui ne marche que sous Windows. Donc :
- soit tu demandes à un ami (sous Windows) de t'y inscrire
- soit vmplayer... (leur softphone ne fonctionne pas sous wine.)
- soit tu es déjà inscrit, donc rien à faire...

Une fois ton login et mot de passe obtenus, tu pourras utiliser n'importe quel softphone compatible SIP ou IAX (s'il est toujours supporté).

Voilà.

Dernière modification par jks (Le 02/09/2006, à 10:34)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 10:42

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

jks a écrit :

Salut,



Une fois ton login et mot de passe obtenus, tu pourras utiliser n'importe quel softphone compatible SIP ou IAX (s'il est toujours supporté).

Voilà.

OUf!merci
jksmais il va falloir que je relise ton message à tête reposée car pour moi tout ça c'est un peu du chinois;
si je comprends bien: si je m'inscris sur windows, je peux par le biai d'un autre application l'utiliser sur Ubuntu comme Msn que je peux utiliser par Gaim: j'ai bien enregistré?Je suis en dual-boot avec Windows, donc cela sera facile=> mais n'y a-t-il pas u n risque de spyware ou autre?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 13:09

Yannick@AMD64

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

SAlut,

voipbuster est juste un fournisseur de service sip (enfin je crois). Il existe de nombreux fournisseur pour de tels services. Par exemple wengo : http://www.wengo.fr/index.php/prices (je me permet de leur faire un peu de pub, car ils font du logiciel libre en s'appuyant sur des standards). Mais il y en a plein plein.

Voici , par exemple (et au hasard de google) une liste :
http://www.voipfr.org/annuaire/operateurs-34.php

Personnellement je recommande l'utilisation du logiciel Ekiga qui est un logiciel libre, developpé il y déjà plus de 5 ans maintenant et parfaitement intégré à gnome.


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 15:46

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Yannick@AMD64 a écrit :

SAlut,



Personnellement je recommande l'utilisation du logiciel Ekiga qui est un logiciel libre, developpé il y déjà plus de 5 ans maintenant et parfaitement intégré à gnome.

je suis allé voir ekiga; mais c'est simplement la même chose que skype. Alors que 
voipbuster permet d'appeler gratuitement les postes fixes et pas seulement en france.

www.voipbuster.com/fr/index.html.ça c'est un plus trés important, non?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 15:53

Yannick@AMD64

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Tu n'as pas compris.

Ekiga devrait marcher avec voipbuster, si c'est le service que tu trouves le plus avantageux.

Moi je suis chez free pour mon abonnement téléphonique, en utilisant leur service SIP avec Ekiga, je vais payer ça : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

voipbuster, le service sip de free, wengo et d'autres utilisent tous SIP:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol

Ekiga sait "lire" le sip, donc devrait marcher avec tous.

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 02/09/2006, à 15:56)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 16:01

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Je ne sais pas si c'est le service le plus avantageux; Free m'intéresserait mais je suis hors d'un petit bled en Corse et je ne sais pas si Free dessert correctement mon coin!
Je suppose que tu as la Free-box et donc la téléphonie illimitée;
moi je suis en adsl chez Wanadoo avec un modem Sagem fast 800 avec 512 K.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#9 Le 02/09/2006, à 16:08

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Yannick@AMD64 a écrit :

Tu n'as pas compris.



Ekiga sait "lire" le sip, donc devrait marcher avec tous.

J'utilise Gaim pour me connecter avec mes contacts Msn et j'ai installé skype;avec ekiga, est-ce que je peux me connecter avec Msn(Gaim ne me permet pas la vidéo mais seulement la messagerie instantanée.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#10 Le 02/09/2006, à 16:20

Yannick@AMD64

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Non ekiga ne marche ni avec msn, ni avec skype.


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#11 Le 02/09/2006, à 16:36

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Dommage! et merci pour tous les liens et tes explications,Yannick@AMD64


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#12 Le 07/09/2006, à 00:02

nicolas_serre

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

Personnellement j'utilise un compte internetcalls via ekiga et cela fonctionne très bien. Enfin surtout depuis que j'ai installé la dernière version d'ekiga la 2.0.2.
Pour l'inscription, c'est le même problème que voipbuster (nécessité du softphone windows). Mais une fois le compte créé, on peut utiliser ekiga.

Configuration du compte internetcalls sous ekiga:

Registrar : sip.internetcalls.com
Utilisateur : login
Mot de passe : mot de passe
Identifiant d'authentification : login
Realm/Domaine : internetcalls.com

Pour le reste je laisse tout par défaut (y compris le serveur STUN = stun.ekiga.net)

Pour composer un numéro, il faut taper: sip:+indicatifpays&numéro@sip.internetcalls.com.
Exemple pour appeler le numéro 0x xx xx xx xx en France, il faut taper:
sip:+33xxxxxxxxx@sip.internetcalls.com

Mieux vaut inscrire les numéros dont on se sert souvent dans le carnet d'adresses, c'est plus pratique pour appeler big_smile

Dernière modification par nicolas_serre (Le 07/09/2006, à 00:04)

Hors ligne

#13 Le 15/12/2006, à 19:58

uperu

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

nicolas_serre a écrit :

Personnellement j'utilise un compte internetcalls via ekiga et cela fonctionne très bien. Enfin surtout depuis que j'ai installé la dernière version d'ekiga la 2.0.2.
big_smile

Bien, j'ai suivi ton modèle et effectivement je peux utiliser voipbuster en passant par Ekiga.
Merci beaucoup nicolas_serre  et Yannick@AMD64 pour vos conseils et votre aide.
Encore un point de résolu!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#14 Le 17/04/2008, à 11:13

makanda kabobi

Re : téléphonie Voipbuster"[Résolu]

uperu a écrit :

En fait ,cela ne fonctionne pour l'instant qu'avec Windows!
Il n'est donc pas étonnant que je n'ai eu aucun retour.

Le logiciel (Ubuntu) est  limité suite à  ses fonctionnalités imcomptétante qu'on peut avoir dans le programme. Il faut soit une ligne de commande ou soit faire l'installation par l'interface graphique pour pouvoir installer quelques programmes qui ne trouve pas dans la liste.