Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 10:28

loupop

[résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution pour installer un dictionnaire en français pour la correction d'orthographe sous evolution. C'est étrange que mon evolution me propose que des langues anglaises.

Merci de vos réponses

Dernière modification par loupop (Le 05/09/2006, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 14:47

calimarno

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Salut loupop,

Si tu vas dans Système > Adminstration > Langues et que tu sélectionnes le français, toutes les aides devraient s'installer, y compris pour Evolution.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 15:53

loupop

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Non, en fait je parle du correcteur orthographique du client mail "Evolution".
Lorsque je vais dans Edition -> Préférence -> Préférence de l'éditeur -> correction orthographique: je n'ai que le choix entre:
English (American)
English (British)
English (Canadian)

J'aimerai avoir un correcteur en Français.....

Quelqu'un voit une solution ?

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 17:59

calimarno

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Ben justement roll, j'ai le choix entre allemand, anglais et français dans Evolution en installant ces packs de langue... Il s'agit des paquets language-pack-fr et language-pack-fr-base, si je ne m'abuse.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 18:29

loupop

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

j'ai trouvé,
Il faut, dans mon cas, installer language-support-fr, cela à pour effet de supprimer myspell.... bref, j'ai maintenant la correction orthographique en francais avec évolution!!!

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 02:09

cagou

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Hello,

Désolé de "rouvrir" ce thread mais je n'ai aucune langue de proposée pour Evolution dans Edition -> Préférence -> Préférence de l'éditeur -> correction orthographique.
Pourtant j'ai installé tous les packs mentionnés dans les posts précédents. Rien n'y fait.
Je suis sous Edgy eft, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de vos réponses


Je ne sais pas où je vais mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus

Hors ligne

#7 Le 28/12/2006, à 17:48

calimarno

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Salut cagou,

Si tu passes par le menu "Système > Administration > Support linguistique" est-ce qu'il y a du mieux?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 29/12/2006, à 01:03

cagou

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Salut Calimarno,

Merci de t'intéresser à mon pb.
J'ai l'embarras du choix ! Toutes les langues dont le français qui est bien la langue par défaut. Par contre dans Evolution (Edition -> Préférence -> Préférence de l'éditeur -> correction orthographique) aucune de proposée ???
Bizarre non ?
J'ai fait un tour dans le gestionnaire de paquets Synaptic pour voir si un paquet evolution ne manquait pas mais hormis ceux de dev j'ai tout enfin je crois (evolution evolution-data-server evolution-data-server-common evolution-exchange evolution-plugins evolution-webcal).

Dernière modification par cagou (Le 29/12/2006, à 01:04)


Je ne sais pas où je vais mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus

Hors ligne

#9 Le 15/01/2007, à 08:17

cagou

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Bon ben les fêtes étant passées je fais un petit Up.
Quelqu'un aurait-il une inspiration ?


Je ne sais pas où je vais mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus

Hors ligne

#10 Le 15/01/2007, à 13:10

calimarno

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Salut cagou,

Je suppose (sans en être tout à fait sûr) que le correcteur orthographique utilisé est aspell. Vérifie éventuellement que aspell-fr est installé.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#11 Le 16/01/2007, à 01:13

cagou

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Salut Calimarno smile
Aspell-fr est bien installé (désinstallé/réinstallé même pr être sûr).
Idem (désinstallation/réinstallation) de language-pack, language-support et myspell  mais rien n'y fait evolution reste obstinément vide dans les langues proposées pour la correction orthographique.
Y'a sûrement un truc que j'ai mal installé mais quoi ???  sad


Je ne sais pas où je vais mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus

Hors ligne

#12 Le 16/01/2007, à 09:15

calimarno

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

euh... pourquoi le sujet est-il passé en résolu?
Je ne vois vraiment pas. Quelle version d'Ubuntu utilises-tu?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 16/01/2007, à 09:28

cep

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Regarder si le paquet gnome-spell est présent sur ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 09:40

cagou

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

@ cep : ôooo Merci big_smile
Merci d'avoir fé de moa un létré à la proz impaikable et l'aurtograf nikel tongue

@ calimarno : merci bcp de ton temps ! Tu vois il était écrit que le post devait être [RESOLU] ajd wink
PS : Edgy pour ton serviteur.


Je ne sais pas où je vais mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus

Hors ligne

#15 Le 16/01/2007, à 15:01

calimarno

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Comme ça nous aurons appris quelque chose!
Tous en coeur : merci cep!! wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#16 Le 16/01/2007, à 15:42

cep

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

wink

Vu les résultats chez cagou, il doit y avoir des bugs à remonter

Hors ligne

#17 Le 30/10/2007, à 13:01

kricket

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Salut,
Bien vu "loupop" ! Sous Gutsy Gibbon depuis que la distribution est sortie, j'ai installé, avec succès, le metapackage language-support-fr via Synaptic. Ma messagerie EVOLUTION fonctionne à merveille, avec le correcteur orthograhique French (France). Merci !


MEDION Trisquel 5.0
IBM A31 Ubuntu 11.10

Hors ligne

#18 Le 24/08/2009, à 18:33

Aurelien de caen

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Hello,
probleme résolu en passant par  "Système > Administration > Prise en charge linguistique" sous jaunty.
++


*Jaunty*athlon3000+*geforce7800gtx*
"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'evidence de s'agiter sans reflechir dans tous les sens afin de pouvoir dire fierement à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps! "(P.Desproges)

Hors ligne

#19 Le 07/05/2010, à 14:31

Bazoo

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Presque 4 ans plus tard, sous Lucid : language-support-fr installe bien le correcteur d'orthographe dans Evolution.

Merci à tous pour la solution.

Hors ligne

#20 Le 08/06/2010, à 15:18

loyl

Re : [résolu] correcteur d'orthographe en Francais sous evolution

Merci pour l'astuce, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas la correction orthographique en Français sous Empathy. C'est quand même grave qu'il faille installé ce package à la main !


---
Mint 13 - Dell Inspiron 1525

Hors ligne