Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 13:51

guillaumeb.com

KCheckGmail probleme [Resolu]

Bonjour,

Voilà j'utilise Ubuntu sur lequel j'ai aussi installé KDE. J'ai donc les deux envirronments, Avec Gnome par defaut
Certains programmes tels que KAudioCreator ou Kaffeine fonctionnent tres bien.
Maintenant j'ai installé KCheckGmail depuis Synaptic mais si celui-ci apparait dans la categorie des logiciels internet il ne fonctionne pas .

Y a til un moyen pour resoudre ce probleme?
Sinon, si vous connaissez une alternative digne de ce nom...Gmail-Notify n'est pas top et l'extension de Firefox m'oblige a avoir la barre d'etat en bas...ce qui m'enerve un peu.

merci

Dernière modification par guillaumeb.com (Le 10/09/2006, à 15:40)

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

#2 Le 10/09/2006, à 13:57

Balkoth

Re : KCheckGmail probleme [Resolu]

Bonjour,

j'utilise checkgmail qui est très bien.

Dispo sur le dépôt d'asher256 :
http://asher256-repository.tuxfamily.org/index.php?page=home&lang=fr

#3 Le 10/09/2006, à 14:27

guillaumeb.com

Merci, j'ai installé ce petit logiciel qui me semble tres bien effectivement. celui-ci demarre t -il automatiquement au demarrage de ubuntu? sinon, sauriez-vous ou configurer cette option

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

#4 Le 10/09/2006, à 14:42

Balkoth

Non, il ne démarre pas automatiquement, il faut le configurer.

Pour gnome : Système -> Préférences -> Sessions, onglet Programmes au démarrage, rajouter checkgmail.

Pour KDE, c'est plus compliqué, dans le dossier ~/.kde/Autostart/, rajouter un fichier script.sh (ou modifier un éventuel fichier existant) pour que la première ligne soit #!/bin/sh et qu'il contienne la ligne checkgmail. Donc, pour un nouveau fichier :

#!/bin/sh
checkgmail

Ensuite, il faut lui donner les droits en exécution : chmod +x ~/.kde/Autostart/script.sh
(ou alors graphiquement clic droit -> propriétés -> cocher la case "est exécutable".

#5 Le 10/09/2006, à 14:47

guillaumeb.com

D'accord c'est fait! merci beaucoup

Guillaumeb.com

#6 Le 10/09/2006, à 15:31

Balkoth

de rien smile

Tu peux éditer le sujet de ton premier message pour mettre [résolu].