Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 20:16

PounkyM

Le smartphone (presque) parfait

Bonjour à tous,

Ayant raté le nokia n900 (sous Maemo), j’attends impatiemment le nokia n950 (sous MeeGo) censé sortir dans les mois à venir.

Quel serait pour vous le smartphone existant ou à venir se rapprochant le plus de la perfection ? Cela pourrait m’aider pour me décider…

Merci !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 31/05/2011, à 21:27

aleluff

Re : Le smartphone (presque) parfait

Galxy S 2
ou nexus S

Les deux sont des monstres
Le premier a une superbe ecran
Le deuxième a un noyau "propre" (pas de surcouche)


—> Ok je sort —>

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 21:58

ssdg

Re : Le smartphone (presque) parfait

Si seulement Nokia avait continué ses efforts sur le chemin de maemo/meego On aurait eu des téléphones libres logiciellement et à base et qui auraient alors eu des mises à jour.

DAMN


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 22:08

Jarvis

Re : Le smartphone (presque) parfait

[troll]Un des problèmes c'est un mauvais choix technologique de la part Nokia : Qt, c'est trop lourd pour le mobile. Ils auraient dû prendre EFL ou autres[/troll]


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#5 Le 31/05/2011, à 22:50

src

Re : Le smartphone (presque) parfait

Pour moi le parfait du moment c'est le htc Desire Z. Tout y est: CPU puissant, la ram, l'écran, clavier physique ou virtuel, et tout une batterie de ROM alternatives à disposition.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2011, à 09:44

PounkyM

Re : Le smartphone (presque) parfait

@src : Justement, comme je cherche un portable avec un clavier physique, le Desire Z m’intéressait… Pas de points négatifs ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#7 Le 01/06/2011, à 17:48

mazarini

Re : Le smartphone (presque) parfait

PounkyM a écrit :

@src : Justement, comme je cherche un portable avec un clavier physique, le Desire Z m’intéressait… Pas de points négatifs ?

Trouvez une ROM avec un clavier AZERTY ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 01/06/2011, à 18:51

Xun

Re : Le smartphone (presque) parfait

Le Nexus S était le téléphone parfait jusqu'à vendredi soir dernier: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=519061

L'écran tactile est sublime (dû moins avec la version AMOLED) et pas besoin d'un clavier physique, le clavier tactile est bien précis et me permet de taper des longs messages avec un minimum de temps. Le correcteur orthographique est très intelligent, connait beaucoup de mots et on peut même changer la langue du dictionnaire en un coup de doigt.

Le seul truc qui manque dans ce portable, c'est une LED de notification de message. Je trouve que le Nexus S a trop copié l'iphone, sans pour autant l'avoir fait évoluer. Cela dit, je parle d'une led de notif parce que sur mon ancien Htc (Windows phone), j'avais une led qui s'allumait, alors que le vibreur ne vibrait pas quand je recevais un msg.
Là je n'ai plus besoin de led parce que le téléphone vibre, ou sonne, ou les deux, dès que j'en reçois un smile

Je dirais aussi, que, avoir un téléphone sans surcouche de la marque permet d'avoir tout de suite la dernière version d'android. Moi je suis déjà en 2.3.4, alors que d'autre non.

Xun

Edit: je n'ai pas la version AMOLED mais Super LCD

Dernière modification par Xun (Le 02/06/2011, à 15:26)

Hors ligne

#9 Le 01/06/2011, à 20:30

Lork Scorguar

Re : Le smartphone (presque) parfait

Le desire HD est très bien avec une rom alternative (leedroid notamment sans faire de pub ^^). Très rapide, très fluide et surtout il peut faire tourner ubuntu assez bien (bon ok c'est inutile et assez complexe à faire mais bon)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#10 Le 01/06/2011, à 21:12

billou

Re : Le smartphone (presque) parfait

Le problème du Nexus S, c'est qu'en France, l'écran est remplacé par un simple écran LCD, autant dire que pour un smartphone, c'est l'écran du pauvre, et une arnaque pour nous.

Hors ligne

#11 Le 02/06/2011, à 20:40

Kookaburra

Re : Le smartphone (presque) parfait

billou a écrit :

Le problème du Nexus S, c'est qu'en France, l'écran est remplacé par un simple écran LCD, autant dire que pour un smartphone, c'est l'écran du pauvre, et une arnaque pour nous.

Surtout que le SuperAmoled est une vrai tuerie (j'ai un GalaxyS, aucun écran avec lequel j'ai pu le comparé ne l'égale ... à part peut-être l'écran du Iphone4, faut voir !) smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#12 Le 02/06/2011, à 22:00

Tinus

Re : Le smartphone (presque) parfait

Le galaxy S II fait mieux maintenant. Super Amoled Plus. Une histoire de sous pixel. Mais pour  la plupart des téléphones Android le mieux est quand même de les passer sous Cyanogen. Plus proche du projet Android Open Source et pas de saleté de surcouche.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#13 Le 03/06/2011, à 09:31

mydjey

Re : Le smartphone (presque) parfait

Plop !

Quelques questions n00besques :

Faut-il un compte Gmail pour utiliser un phone Android ? (c'est cette question qui m'importe surtout ^^)
Existe-il des clients mails (idéalement Thunderbird) sur Android ?
Pensez-vous qu'a l'avenir on verra des distros communautaire GNU/Linux sur smartphone ?

Pour la dernière question je me dis qu'il y'a des chances, au vu de cette news.

Hors ligne

#14 Le 03/06/2011, à 10:51

Tinus

Re : Le smartphone (presque) parfait

Je vais te répondre oui et non. Nn tu n'est pas obligé d'avoir un compte Gmail pour avoir un téléphone Android mais en revanche dès que tu veux télécharger une application on te demandera de t'inscrire sur Gmail oui.
Il existe beaucoup de client mail sur ANdroid mais pas Thunderbird je crois.

Eh oui je pense, on en a déja vu sur tablette remplacer les os d'origine alors c'est fort probable.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#15 Le 03/06/2011, à 11:21

mydjey

Re : Le smartphone (presque) parfait

Ok c'est plus ou moins  obligé d'avoir un compte Gmail pour dl une appli. Thanks pour ta réponse précise. wink

/me c'était promis de ne pas se créer de compte Gmail, et /me sent qu'il va être obligé de le faire une fois passé aux smarthphones. Cruelle vie !

Hors ligne

#16 Le 03/06/2011, à 11:40

PounkyM

Re : Le smartphone (presque) parfait

mydjey a écrit :

/me c'était promis de ne pas se créer de compte Gmail

Pourquoi donc ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#17 Le 03/06/2011, à 11:41

Grünt

Re : Le smartphone (presque) parfait

Heu.. tu peux aussi télécharger l'application ailleurs, au format .apk. Sur Google Code par exemple, sans utiliser de compte Gmail.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 03/06/2011, à 18:24

Etoma

Re : Le smartphone (presque) parfait

Il y a pas mal de market alternatif aussi...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#19 Le 03/06/2011, à 22:57

Tinus

Re : Le smartphone (presque) parfait

Uep tu peux y arriver sans d'adresse Gmail, c'est juste un peu moins facile. Mais c'est quand même jouable


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#20 Le 04/06/2011, à 09:45

mydjey

Re : Le smartphone (presque) parfait

Ok, ok c'est bien cool alors si il y'a moyen de dl les applis sur les sites officielles.

Etoma > Des markets alternatifs ? Plus d'infos là dessus ?

PounkyM > J'aime pas l'idée du tout centralisé : Recherche Google, boite mail Google, OS Google etc.
Google je m'en sert pour faire une chose : des recherches et c'est bien comme ça. wink

Dernière modification par mydjey (Le 04/06/2011, à 09:50)

Hors ligne

#21 Le 04/06/2011, à 09:51

Etoma

Re : Le smartphone (presque) parfait

Appslib, par exemple.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#22 Le 04/06/2011, à 09:54

mydjey

Re : Le smartphone (presque) parfait

Ok, ça me semble légal en plus.

Hors ligne

#23 Le 04/06/2011, à 10:02

Etoma

Re : Le smartphone (presque) parfait

Ben c'est légal, oui!
C'est le market qu'utilise Archos par exemple, pour ses IT. Archos n'a jamais eu la certification Google, comme pas mal d'autres tablettes. Du coup, ils se sont rabattus sur Appslib.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#24 Le 04/06/2011, à 10:32

Tinus

Re : Le smartphone (presque) parfait

Le seul inconvénient c'est qu'il est moins fourni que le market officiel. Mais avec un peu de recherche c'est facile.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#25 Le 04/06/2011, à 11:37

Slystone

Re : Le smartphone (presque) parfait

Pour moi le tél parfait serait un tél avec du libre et qui n'a pas été tivoïsé comme tous les téléphones d'aujourd'hui, malheureusement je ne peux pas m'en passer pour le moment (travail), mais à terme je crois que je ferai l'impasse sur le tél si je peux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne