Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 23:07

Judibet

Utilisation d'Hotmail en POP3 derrière un pare-feux

Si vous avez un pare-feux, tel Guarddog, il y a des chances que la modification des ports rende difficile l'accès aux ports SMTP et FTP.

Si vous avez Guarddog (un pare-feux en mode graphique) :

Pour celà, faites

sudo guarddog

puis dans l'onglet "

Protocole

", cochez toutes les entrées présentes dans "

Couriel

".
Conseil d'ami : Faites la même chose dans l'onglet "

Messageries Instantannées

" ou vous aurez des surprises avec Skype, Gaim ou Kopete :s...
Pour les autres sections, activez que les protocôles que vous utilisez (eDonkey, SSH, FTP, Quake, Half-Life...)...

La suite...

Paramètres de configuration POP3 pour Hotmail :
Tout d'abord, il faut enregister son compte Hotmail sur Izymail.com, anciennement http://pop3hot.com/ (cliquez sur ce lien si le précédent ne marche pas).

Vous receverez une confirmation et les courriers trop anciens puis le dossier "Spams" ne seront pas transférable (sauf si vous payez :s)...

Nom d'utilisateur : login@hotmail.com
Mot de passe : *****
Serveur Pop3 : v3.izymail.com (110)
Serveur SMTP : v3.izymail.com (25)
Configuration détaillée : http://v3.izymail.com/support.aspx#setup
Modification de la configuration : http://v3.izymail.com/register.aspx

Après, il vous suffit d'ouvrir Thunderbird, d'écrire un mail à sois-même et de relever le courrier pour voir si tout marche !

Dernière modification par Judibet (Le 19/09/2006, à 23:10)

Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

#2 Le 19/09/2006, à 23:10

ponsfrilus

Re : Utilisation d'Hotmail en POP3 derrière un pare-feux

beu... quel est l'interet d'utiliser hotmail?

#3 Le 19/09/2006, à 23:12

Judibet

Ben, de ne pas aller sur le site Hotmail.com, lent comme pas possible smile !
Et avec un client de messagerie, sa a toujours été mieux, on gère les courriers, les contacts, analyse des virus...

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

#4 Le 19/09/2006, à 23:20

ponsfrilus

Qu'es-ce que hotmail.com (MICROSOFT) t'offre de si bien que tu ne trouve pas ailleurs? Les tricks à la izymail sont juste des parades car leurs protocoles d'accès sont propriétaires...  Perso je ne vois vraiment pas l'interet de l'utiliser, car l'utiliser c'est le SOUTENIR!!!!

#5 Le 19/09/2006, à 23:25

Judibet

Ben quand tu as un compte Hotmail et qu'on t'envoies des mails dessus, t'as pas trop envie d'aller sur un site qui passe un heure à charger pour lire tes mails.
Autre chose : La plupart des utilisateurs de Linux sont passé par Windows.
neutral

#6 Le 19/09/2006, à 23:28

ponsfrilus

... la vérité est ailleurs FOX ....

#7 Le 19/09/2006, à 23:36

Judibet

lol
Mais je ne dit pas qu'il faille soutenir un projet de Microsoft, je dit juste que la plupart des utilisateurs de Linux ont débutés sous Windows et par conséquent, ont un compte MSN/Hotmail. Ceux qui sont passés par Mac OS ont eux aussi des chances d'avoir des adresses en @mac.com.
Mais après, quand on ouvre les yeux, on commence aller sur une Mandrake (la distribution la plus proche de Windows), puis on va sur une RedHat (premier vrais pas dans Linux) et on finit par une Ubuntu (premier pas dans une distribution linux basée sur la stabilité des Debian).
Chacun à son parcours...
Mais le problème n'est pas de polémiquer Windows/Linux/Mac, il est de pouvoir lire ses courriers sans avoir à aller à chaques fois perdre son temps à les lire sur le net... smile

#8 Le 19/09/2006, à 23:53

ponsfrilus

Perso j'ai passé pas mal d'année sous windows et je me suis vite passé de mon compte hotmail (lent + publicité + propriétaire + spam). Il existe vraiment plein de fournisseur de mail plus performant et qui utilise des protocoles non-propriétaires.

Pour gagner du temps et ne pas lire tes mails sur le net il suffit d'avoir un accès pop3 ou encore mieux imap sur ton mail. Après tous les clients s'y adapte (thunderbird, kmail, evolution, etc..)

Maintenant pose toi les questions:
- pourquoi ton compte hotmail ne te permet pas de faire du mail forwarding (genre envoye moi les mail que tu recois sur mon adresse hotmail sur mon autre adresse pas hotmail)
- pourquoi quand tu exporte ton carnet d'adresse hotmail tu ne peut pas l'importer dans un logiciel non microsoft?
- pourquoi tu es obligé d'utiliser des tricks comme izymails pour lire tes mails?
- pourquoi tu dois te taper autant de pub quand tu n'a pas un applicatif client sous la main et que tu te connecte via un navigateur?

Maintenant je suis d'accord, Microsoft ne te facilite pas la vie pour te débarasser de ton compte hotmail, car tout tes amis on cette adresse, tu as tes contacts et tu ne peux pas faire de forwarding. Mais franchement, t'as pas un peu l'impression d'être prisonnier?

T'as fait un post sur les possibilités d'utiliser le compte gmail pour les services jabber (talk.google.com) je suppose donc que tu as un compte gmail, l'interface web2.0 n'est-elle pas bien meilleure que celle de Micro$oft?

#9 Le 20/09/2006, à 09:32

Judibet

Oui, j'ai un compte Gmail.
D'ailleurs, mon compte Hotmail je ne l'utilise pas. Il ne me sert que rarement car il y a certains de mes contacts qui m'envoient leur mails dessus (et comme je ne vais jamais sur Hotmail.com, pour sa lenteur et ses publicités, comme tu l'as mentionné ci-dessus), je me suis dit : Pourquoi ne pas lire ces courriers avec un client de messagerie, comme ça, au moins, je vais lire mes courriers Hotmail !
Et bien entendu, je privilégie Gmail pour ses fonctionnalités et c'est pour celà que j'ai mis Google Talk et que j'ai cherché à le mettre sous linux.
Evidemment, ça a marché, maintenant, il me suffit de diffuser Google Talk autours de moi pour le démocratiser.
Le jour ou Google Talk sera démocratisé, MSN perdra tout son intérêt smile...
Autre chose, je comptait aussi privilégier Gmail à ma boîte Yahoo!, ancienne, pleine de pubs et de spams en tout genre....
En tout cas, si j'ai cherché à utiliser Thunderbird pour lire mes courriers Hotmail, c'est uniquement pour lire les courriers que des amis m'ont laissé dessus et que je ne lisait pas (car je le répète, je n'utilise pas ma boîte Hotmail !).
En tout cas, je ne te contredit aucunement, je tien juste à te dire que dans mon cas, il ne s'agit pas d'une procédure de soutien à Microsoft mais juste une étape  à la disparition de certaines de mes boîtes mail...

Dernière modification par Judibet (Le 20/09/2006, à 09:42)