Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 01:08

Judibet

Mise à jour manuelle de Firefox

Pour ceux qui ont remarqué qu'une mise à jour de Firefox était disponible mais qu'elle n'était pas présente dans Synaptic, voici une solution :
Téléchargez Firefox.
Avec la console, faites :

cd $HOME
gzip -d firefox-1.5.0.7.tar.gz
tar xvf firefox-1.5.0.7.tar
rm firefox-1.5.0.7.tar
cd firefox
sudo cp -rf * /usr/share/firefox

Un message indiquera que le dossier "Profile" ne pourras pas être remplacé (et tant mieux smile) donc laissez tomber.

Ouvrez Firefox et dans 'Aide/A propos de Mozilla Firefox', vous verrez qu'il a bien été mis à jour (je passe de la 1.5.0.4 à la 1.5.0.7) !

Dernière modification par Judibet (Le 21/09/2006, à 09:59)

Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

#2 Le 21/09/2006, à 01:30

coffee

Re : Mise à jour manuelle de Firefox

Perso je conseillerai plus de l'installer dans un repertoire perso, de se créer un repertoire bin dans le home et d'y mettre un lien symbolique vers firefox puis dans son profil, faire un:
export PATH="~/bin;$PATH"
ainsi on a son application sans avoir touché à l'installation d'ubuntu et on aura pas de problème avec les mises à jour que l'on suit pour savoir si firefox n'est pas dedans wink

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 21/09/2006, à 09:58

Judibet

Re : Mise à jour manuelle de Firefox

lol, bonne idée tiens, ben les choses sont déjà faites mais je prends ça en note. tongue

Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !