#1 Le 20/09/2006, à 21:21
- Grummfy
[suggestion] lors d'un problème résolu!
Hello,
je pense que comme beaucoup vous avez certainement été confronté un jour à un problème. Afin de résoudre ce problème vous avez, probablement, cherché sur ce forum, posé des questions, etc .... Une fois le problème résolu, vous avez certainement marquer [réglé] dans le titre du sujet .
Cependant il est sympatique pour que les suivant puisse profiter de votre problème avec sa solution d'éditer le premier message et de mettre soit le lien, soit l'explication de la solution, ceci permet d'éviter de naviguer dans plusieurs page du forum .....
C'est un petit truc, cela peut-être considéré comme chi*** mais cela peu aidé énormément de monde .....
voila c'était ma petite idée (que j'essai de mettre en application, comme d'autre) que je met au clair pour tous, suite à une recherche de plusieurs page sur le forum afin de rassembler quelques élement qui m'ont permis de résoudre un problème.
bonne continuation à tous....
Grummfy, le seul, l'unique !
#2 Le 21/09/2006, à 18:23
- 109
Re : [suggestion] lors d'un problème résolu!
Bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, ce serait utile en effet
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#3 Le 21/09/2006, à 19:04
- amkoolgarst
Hello,
je pense que comme beaucoup vous avez certainement été confronté un jour à un problème. Afin de résoudre ce problème vous avez, probablement, cherché sur ce forum, posé des questions, etc .... Une fois le problème résolu, vous avez certainement marquer [réglé] dans le titre du sujet .Cependant il est sympatique pour que les suivant puisse profiter de votre problème avec sa solution d'éditer le premier message et de mettre soit le lien, soit l'explication de la solution, ceci permet d'éviter de naviguer dans plusieurs page du forum .....
C'est un petit truc, cela peut-être considéré comme chi*** mais cela peu aidé énormément de monde .....voila c'était ma petite idée (que j'essai de mettre en application, comme d'autre) que je met au clair pour tous, suite à une recherche de plusieurs page sur le forum afin de rassembler quelques élement qui m'ont permis de résoudre un problème.
bonne continuation à tous....
euh...je suis un peu fatigué là tout de suite...mais je n'ai rien compris ( enfin, si, un peu quand meme!) à ton idée...En général on met [résolu/réglé] quand on est arrivé à la fin du thread/message/post, j'entends quand on a trouvé la solution, beh, la solution se trouve plus haut ou dans les links qui sont donnés...
J'ai souvent posé des questions trés "betes "( et j'en poserai encore)...parce que je ne comprenais pas les solutions que j'avais trouvées sur le forum...parce que c'est comme ça! Comment veux-tu faire? Mettre un lien dans le texte...oui, mais si le 'blème est résolu la solution est dans le corps du message...donc à chercher...c'est souvent pas évident...du genre " ah, pigé, ok!" mais toi ( pas toi mais un toi, général), tu n'as pas forcément les cnnaissances pour comprendre 1°) la solution, si toutes les étapes ne sont pas énonçées clairement, 2°) le cheminement de pensée de la personne qui est en train de te donner un coup de main, simplement parce qu'elle n'est pas en face de toi, qu'elle ne sait rien de toi et toi d'elle-meme, que nos trajets individuels qui nous ont porté sur ce forum sont si différents qu'il est impossible de "cerner" de suite le problème, la personne etc...
A chacun son parcours, dans l'humilité, dans la soif d'apprendre ( perso, j'ai découvert mon pc grace à Linux, et Ubuntu...) , dans la volonté de partager.
Les solutions toutes faites n'existent pas...Le devoir de chacun est de les faire connaitre, et sur ce, il me semble que ce forum est une source de connaissance sans fin...
A bientot sur le forum!
Salut!
Dernière modification par amkoolgarst (Le 21/09/2006, à 19:06)
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#4 Le 21/09/2006, à 19:36
- Grummfy
oui, masi lorsque tu as un problème qui à mis 5 page à être résolu plus 6 page de commentaire disons que c'est pas évident ... c'est juste une suggestion je n'oblige personne à le faire ....
Grummfy, le seul, l'unique !