Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 12:50

formatou

[Résolu] Alacarte : Impossible de lancer script sh avec le menu Gnome

Salut à tous!

Il m'arrive comme tout le monde d'installer des applications dont il n'existe pas de paquets, notamment pour les jeux comme warsow ou maniadrive...

Je copie généralement ces jeux dans /usr/local/games/ et il me faut pour démarrer une partie lancer la commande suivante (ici pour maniadrive) :

/usr/local/games/warsow$ cd /usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/ && sh mania_drive.sh

Seulement cette même commande ne marche pas dans Alacarte... Même quand je lui dis de lancer la commande dans un terminal! le problème serait-il dû au fait que j'essaie de lancer un script .sh?

Enfin si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait super car ma copine n'arrive pas à lancer le jeu sans moi lol

Merci d'avance!

PS : je n'ai pas d'accès à internet en ce moment donc je serais long à répondre...

Dernière modification par formatou (Le 30/09/2006, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 16:59

i M@N

Re : [Résolu] Alacarte : Impossible de lancer script sh avec le menu Gnome

Hello !

Essaye :

sudo chmod 755 /usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/mania_drive.sh

Et :

/usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/mania_drive.sh

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 00:45

formatou

Re : [Résolu] Alacarte : Impossible de lancer script sh avec le menu Gnome

Salut! Merci de te pencher sur mon problème!

En fait ça ne change rien ce que tu me proposes :

roswel@perso-acer8101:~$ /usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/mania_drive.sh
/usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/mania_drive.sh: line 3: game/mania_drive.static: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Il fait être placé dans le répertoire du jeu pour que le script trouve tous les fichiers nécessaires...

Alors j'ai essayé ceci mais cela ne change rien :

cd /usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/ && /usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/mania_drive.sh

Je comprends pas pourquoi alacarte ne comprend pas cette commande... ça marche dans un terminal!

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 08:41

Zapan

Re : [Résolu] Alacarte : Impossible de lancer script sh avec le menu Gnome

rajoute #!/bin/bash au début du script

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 13:39

formatou

Re : [Résolu] Alacarte : Impossible de lancer script sh avec le menu Gnome

Ca y est déjà! De toute façon la commande "sh mania_drive.sh" lui fait comprendre que c'est un script bash...

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer chez lui de lancer à partir du menu un script bash? Peut-être que ça déconne juste chez moi...

Hors ligne

#6 Le 30/09/2006, à 20:48

formatou

Re : [Résolu] Alacarte : Impossible de lancer script sh avec le menu Gnome

Re! J'ai enfin trouvé la solution!

J'ai contourné le problème en créeant un fichier "warsow.sh" (et respectivement "mania.sh") que j'ai placé dans le répertoire "/usr/bin/"...

J'ai recopié dans ces deux fichiers la commande qui ne passait pas :

cd /usr/local/games/warsow && sh warsow

et respectivement :

cd /usr/local/games/ManiaDrive-1.2-linux-i386/ && mania_drive.sh

Enfin j'ai édité le menu avec "alacarte" pour les deux jeux en entrant dans le champ commande : "sh warsow.sh" et respectivement "sh mania.sh"

Je ne comprend pas ce qui n'a pas fonctionné avec alacarte mais au moins de cette façon ça marche!

Merci à i M@N et à Zapan de s'être intéressé à mon problème!

Hors ligne