Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 23:00

Winzy

Faire fonctionner son installation Ubuntu sur plusieurs pc

Bonjour,

Je viens de trouver une astuce pour faire fonctionner Ubuntu (à peu près normalement big_smile) sur un pc autre que celui qui a servi à l'installation.
Tout d'abord il faut sauvegarder le fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11/
Ensuite on boote avec le live cd sur l'ordi ou l'on veux utiliser Ubuntu et on remplace le fichier xorg.conf du disque dur par celui du cd.

Il ne reste plus plus qu'à rebooter sur le disque dur et le tour est joué !!!

#2 Le 22/09/2006, à 23:30

B@rtounet

Re : Faire fonctionner son installation Ubuntu sur plusieurs pc

mouef, je vois pas trop le truc là...
tous les périphériques on changés, il va donc faire une réinstallation partielles.

Tu te retrouve avec un noyeau pas forcément optimisés à ton matériel
autant utilisé le live cd et c'est tout neutral

#3 Le 22/09/2006, à 23:46

Winzy

Ben moi ça m'est bien utile pour mettre à jour mon sytème et télécharger des paquets avec synaptic...
Maintenant c'est vrai qu'on peut toujours télécharger sur clé usb et installer les paquets sur son pc par la suite. Perso je trouve la première solution plus simple car je ne suis pas très à l'aise en ligne de commande roll.
Mais bon à chacun de voir cool

#4 Le 23/09/2006, à 00:32

Euskaral

J'ai pas compris le but de la manip?

#5 Le 23/09/2006, à 09:19

LeKing56

Un simple dpkg-reconfigure /etc/X11/xorg.conf en ligne de commande et pas besoin de repasser par le livecd si tu veux faire fonctionner le serveur X. Par contre ça pose toujours un problème pour les périphériques effectivement... Je cherche une solution car sur un autre ordi je n'ai pas la possibilité d'avoir un lecteur cd en plus de mon disque dur roll

#6 Le 23/09/2006, à 13:06

Winzy

Euskaral a écrit :

J'ai pas compris le but de la manip?

J'ai installé Ubuntu sur un DD externe à partir de mon ordi perso (celui que j'utilise le plus souvent). Le problème c'est que l'ordi en question n'est pas connecté à internet. Du coup je ne peux pas faire de mise à jour ou télécharger des paquets.
Quand je rentre chez moi le week end (où j'ai internet), je prends juste le DD et live cd, je remplace xorg.conf, je reboote et je fais mes installations.

Un simple dpkg-reconfigure /etc/X11/xorg.conf en ligne de commande et pas besoin de repasser par le livecd si tu veux faire fonctionner le serveur X.

Je prends note tongue

Dernière modification par Winzy (Le 23/09/2006, à 13:07)

#7 Le 23/09/2006, à 15:38

Surfoo

Si tu n'as pas internet, pourquoi vouloir faire les mises à jour puisque tu ne risques rien du tout ? Oo

Dernière modification par Surfoo (Le 23/09/2006, à 15:39)