#1 Le 11/10/2006, à 00:36
- Bishiboosh
Faire marcher les extensions avec Firefox 2.0
Lorsque je suis passé sous Edgy, et que j'ai donc eu Firefox 2.0, j'ai été assez désappointé de voir que pas mal de mes extensions favorites, comme Greasemonkey, BBCode, ou SessionSaver, étaient marquées comme n'étant plus compatibles.
Cependant, une petite astuces glanée dans les commentaires des extensions sur addons.mozilla.com m'a permis de me sortir de ce mauvais pas.
Pour pouvoir rendre utilisable une extension qui est marquée comme non compatible avec Firefox 2.0, il suffit de récupérer le .xpi (en cliquant sur "enregistrer sous" au lieu d'installer directement), puis de décompresser ce fichier avec unzip, et d'éditer le fichier install.rdf.
Il faut alors chercher la ligne où se trouve <em:maxVersion>, et remplacer le nombre après par 2.0. On rezippe le tout avec le nouveau install.rdf en gardant la bonne extension (.xpi)
L'extension sera ensuite installable en faisant "Ouvrir un fichier" dans Firefox, et en sélectionnant le .xpi correspondant.
/!\ Il est possible que l'extension en question ne soit vraiment pas compatible avec FF2.0. Cependant, dans la plupart des cas (et dans les exemples cités), ça a marché parfaitement pour moi.
#2 Le 11/10/2006, à 00:41
- Strash
Re : Faire marcher les extensions avec Firefox 2.0
Session saver est maintenant incluse dans Firefox 2 par défaut... c'est donc pas très utile d'utiliser une extension pour ça...
Voir dans les préférences : Général/Au démarrage de firefox afficher : Les derniers onglets utilisés
Merci pour l'astuce toutefois
#3 Le 18/10/2006, à 15:45
- Mateo360
Re : Faire marcher les extensions avec Firefox 2.0
Sinon, beaucoup plus simple, tu utilises l'extension Nightly Tester Tools
Dernière modification par Mateo360 (Le 18/10/2006, à 15:46)
INNA DI MOOD Podcast : Reggae, Hip-Hop, Electro, Afro, Mashups...