#26 Le 01/09/2006, à 21:00
- Phixme
Re : [TUTO FREENAUTES] aMule en High ID
Ok, ne déprimes pas Arkoth.
Le port 80 c'est le port utlisé pour surfer sur le web.
Les Ports d'aMule sont pr les freenaute 5662 et 5672 et aussi eDonkey + 3 = UDP serveur dc 5665.
J'ai décider d'ouvrir des plages de ports car c'est plus pratique. Ta freebox redirige tt les ports ouvert vers ton PC, ok ?? Tu me suis ??
Mais apres si ça clignote c'est que surement des personnes veulent rentrer dans ton PC, nn ?? Les ports n'étant pas ouvert sur firestarter il les bloques c'est logique c'est un pare-feu sinn ça servirait à quoi ds avoir un ???!!!!
Apres libre à toi de faire ta config en ouvrant que les ports que tu utilise.
Mais oublie pas que tu va devoir souvent reconfigurer ta freebox se qui peut etre énervant à la longue.
Apres si tu ve disposer du Multiposte il faut que tu ouvre une plage de port aussi, et oui, le multiposte n'utilise pas un port précis.
Apres tu as les port pr les stmp, pop....
Les port pr Azureus, Apache, gnump3d....
Sans oublié aMsn.... et aussi les pages "ftp" (serveur)
Si tu fais à ta façon tu va bien te prendre la tete et tu pourras jamais profiter du multiposte.
A savoir: La plupart des ports sont entre 1 et 10000.
Au dessus c'est pr les jeux, azureus, le multiposte surtout.
Les ports vont de 1 à 65535 que ça soit en TCP ou UDP.
J'espère avoir été compréhensible.
Dernière modification par Phixme (Le 01/09/2006, à 23:00)
Acer Aspire One Archlinux
#27 Le 02/09/2006, à 09:57
- paulnux
Bonjour,
Sinn pour te répondre Paulnux d'origine aucun port n'est ouvert.
Ici il dise le contraire: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/iptables
Je cite:
En tapant
sudo iptables -L
une liste de vos règles actuelles est affichée. Si vous (ou un logiciel) n"avez encore jamais touché à iptables, les chaînes sont vides, et vous devriez voir:
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
Pour l"instant, tout passe dans toutes les directions (policy ACCEPT).
Donc tous les ports sont ouverts, non ?
Donc pour moi juste a rediriger les ports avec la freebox, non ?
Mais je me trompe surement quelque part , non ?
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#28 Le 02/09/2006, à 11:04
- nico1038
Je suis daccord avec paulnux et hbbk.
Pour tous ceux qui sont derriere un routeur physique, il leur suffit de veiller à bien ouvrir les ports concernés sur celui-ci et ils n'ont pas a se préoccuper de firestarter.
Nico
#29 Le 03/09/2006, à 23:37
- Phixme
Ok.
Mais en laissant juste iptables par default ça sert à rien.
TT le monde rentre dans ton PC si tu n'es pas en mode router et que tu configure pas au cas par cas tes applications, je ne pense pas que sa soit la solution de facilité pr les débutants.
J'ai choisis la simplicité. Mais aussi détailler un exemple de configuration. Car d'autres configuration existent. (sf pr les ports d'aMule, je pense)
Merci pr la petite info sur iptables je croyais le contraire.
Dernière modification par Phixme (Le 03/09/2006, à 23:52)
#30 Le 06/09/2006, à 01:32
- Phixme
Petite note sinn j'avais pas vu que je mettais planté mais:
libwxbas2.4-1file devait etre libwxbase2.4-1, Je rectifie !
Dernière modification par Phixme (Le 06/09/2006, à 01:33)
#31 Le 07/09/2006, à 00:48
- 尼古拉
Merci phixme pour ton aide.
J'ai redirigé les ports de 1 à 65535 dans mon interface freebox en mode routeur et j'ai ouvert dans firestarter 5672 5665 5662 (pour tout le monde). Emule fonctionne très bien (highID kad) en revanche le multiposte non pour la raison que tu invoques (le port change tout le temps). Quel est donc le réglage pour avoir le multiposte (désolé j'ai lu et relu et je n'y arrive pas)? En l'état actuel je suis obligé de désactiver le firestarter pour avoir la tv. Autre question, ne peut-on pas ouvrir les ports dans firestarter qu'au routeur freebox et pas "tout le monde"? Désolé pour si mes questions n'ont rien à voir je fais mes expériences. Dernière question, comment diminuer au maximum les ouvertures de ports pour n'avoir qu'amule et le multiposte.
Encore merci de m'avoir lu.
#32 Le 08/09/2006, à 00:43
- Phixme
C'est normal VLC n'utilise pas de port fixe,
Je crois avoir vu un jour sous windows qq'1 qui avait compiler un VLC pr utiliser un port fixe. (Mais bon sous windows tu ouvres les ports par programmes, dc aucun intérêt pr moi)
Mais sous Ubuntu j'ai rien trouvé de tel et dc les ports utilisés sont aléatoire.
En Ccl: Tu peux soit arreter firestarter pour utiliser le multiposte ou soit attendre que nous puissions ouvrir des ports par programmes sous Ubuntu.
A suivre.....
#33 Le 10/09/2006, à 00:55
- paulnux
Pour les non dégroupé chez Free va faloir attendre que Amule supporte le brouillage de protocole comme la derniere mule:
http://www.emule-france.com/forum/protocole-brouillage-protocol-obfuscation,t70077.htm
Et en passant cela fonctionne tres bien, je l'ais testé sur le PC de ma femme qui est sous windows et que je devais passer en Ubuntu et bien avec tout ca je vais attendre.
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#34 Le 14/09/2006, à 18:45
- Sigg
merci pour le tuto...
mais même en le suivant pas à pas, je reste en low id...
#35 Le 19/09/2006, à 00:45
- Phixme
Sigg, Tu es chez free ?? Dégroupé ou nn ??
As tu penser à lancer firestarter avant d'utiliser aMule ?? Souvent le problème vient de là.
Pour d'autres infos sur un problème d'un freenaute vous pouver jeter un coup d'oeil ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57617
Bonne nuit monde Ubuntiste.
Dernière modification par Phixme (Le 19/09/2006, à 00:48)
#36 Le 11/10/2006, à 23:36
- jojo33
salut
pardon d'être aussi à la rue mais impossible de trouver l'adresse mac, apparemment je suis tout seul a avoir ce problème, la solution doit être sous mon nez, en tout cas j'ai cherché dans "réseau", "outil réseau", proxy réseau et je ne vois pas à quoi ça ressemble...
Merci d'avance et désolé pour la perte de temps
#37 Le 12/10/2006, à 07:28
- Pascal S
Juste pour apporter mon petit grain de sel sous forme de témoignage : je suis chez Free non dégroupé, j'ai désinstallé Firestarter et sans toucher à rien d'autre je suis tantôt en "LowID", tantôt en "HighID". Ce qui ne semble d'ailleurs pas changer grand chose aux performances, mais nuit gravement à ma capacité à y comprendre quelque chose...
#38 Le 12/10/2006, à 09:21
- hbbk
Juste pour apporter mon petit grain de sel sous forme de témoignage : je suis chez Free non dégroupé, j'ai désinstallé Firestarter et sans toucher à rien d'autre je suis tantôt en "LowID", tantôt en "HighID". Ce qui ne semble d'ailleurs pas changer grand chose aux performances, mais nuit gravement à ma capacité à y comprendre quelque chose...
Si tu es chez free non dégroupé laisse tomber, tu n'arrivera pas (tant que tu restera chez free ou ne sera pas totalement dégroupé) à utiliser aucun soft de P2P, c'est du au bridage de protocole abusif mis en place par free chez les non dégroupés (et qui ne concerne pas que les protocoles de P2P). Pour en savoir plus, un point d'entrée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Free#Limitations.
Bon courage
a+
#39 Le 12/10/2006, à 23:50
- mops
La dernière version de eMule (client officiel sous Windows) propose une fonction de brouillage de protocole permettant de contourner le bridage de protocole impose par free (mais également club-internet) a ses abonnes non degroupes. A terme, cette fonction sera integree dans aMule. Rien n'est perdu donc mais il faut être patient.
Sorry for the accents, qwerty powa...
#40 Le 14/10/2006, à 16:45
- metalized
Désolé mais par de brouillage pour Amule
Protocol encryption, protocol obfuscation, data encryption - Now being considered as eMule might implement it
This is one of the All Time Favorites, being requested nearly every second week. I can understand why people who have an ISP that shapes P2P traffic want to have this, but something like that will not be implemented in amule. Why not? Because it is a fight against windmills. If we obfuscate the protocol (which only works with other clients that support the same obfuscation) "bad" ISPs just need to take a look at our source and can adjust their filtering.
Besides this is merely a technical problem but a legal one: If your ISP shapes traffic he has to state that in your contract / service agreement. If he doesn't but still shapes he is charging you for a service he doesn't fulfill. Reason enough to go to court and sue (though letters to a national customer protection union might help). If this is stated in your contract: Bad luck, you signed that contract. Get another ISP. That might mean you have to pay a little more per month, but it actually works. Several big german ISPs have stopped shaping traffic after substancial loss of customers.Anonymising the ed2k network
Another All Time Favorite, usually in combination with protocol encryption. Obfuscating where your traffic goes simply DOES NOT WORK in a P2P app. The only way to achieve (partial) anonymity would be to route all traffic through several other clients and hope at least one of them is not spying on you. Doing so and routing all traffic through just 3 other clients (hardly "secure") would cut your download speed down to a third of what it is now. If you're looking for some anonymity check freenet or tor, a P2P application is not what you are looking for.
Ubuntu user #3114
#41 Le 14/10/2006, à 17:59
- hbbk
Désolé mais par de brouillage pour Amule
Protocol encryption, protocol obfuscation, data encryption - Now being considered as eMule might implement it
[...]
Attention de ne pas oublier de bien tout lire ...
Et puis il y a aussi ça : http://forum.amule.org/thread.php?posti … #post59286 ... faut etre patient c'est tout ;-) Le brouillage de protocole ça va venir ... On va bien faire rire free ;-)
#42 Le 14/10/2006, à 21:05
- Bebertii
Je suis en IP/ADSL chez Free, et je passe par "wine emule.exe" et roule ma poule !
#43 Le 17/12/2006, à 21:01
- Phixme
Pourquoi emuler un logiciel quand celui-ci existe en version pour Ubuntu ?
#44 Le 18/12/2006, à 11:06
- Bebertii
Salut,
On commence par un classique "Wine is not an emulator", je n'émule donc pas eMule (ce que j'aurais par ailleurs trouvé très rigolo).
Ensuite aMule ne supportait pas le brouillage le 14 octobre, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Toujours est-il qu'emule fonctionne très bien comme ça, que le brouillage de protocole est satisfaisant et que depuis mon passage à edgy, en plus eMule ne plante plus.
Je ne vois donc pas l'intérêt de me fatiguer à chercher un autre logiciel, qui n'aurait en plus pas la capacité d'être compatible avec mon système sous XP. En effet, j'utilise le même répertoire et les mêmes fichiers indifféremment sous Ubuntu et XP. Je commence sous Minux mon téléchargement, pour une raison ou une autre je passe sous XP (pour synchroniser mon portable par exemple) et je continue le téléchargement ! Magique, quoi
#45 Le 19/12/2006, à 10:45
- Phixme
J'utilise le même répertoire et les mêmes fichiers indifféremment sous Ubuntu et XP. Je commence sous Minux mon téléchargement, pour une raison ou une autre je passe sous XP (pour synchroniser mon portable par exemple) et je continue le téléchargement ! Magique, quoi
Tu peux faire pareil avec aMule sous Ubuntu et eMule sous XP, Pour le brouillage je peux sais pas trop j'utilise les Torrents maintenant, plus rapide.
;-)
Dernière modification par Phixme (Le 19/12/2006, à 10:49)
#46 Le 23/12/2006, à 21:40
- Bebertii
Possible, mais encore faudrait-il qu'aMule supporte le brouillage, ce qui n'est pas sûr et pour ce qui est du brouillage, même activé sous Azureus, ça ne passe plus
#47 Le 30/12/2006, à 19:49
- loudness14
bonsoir
impossible de faire le " make "
il me dit:"make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt."
Merci d avance
#48 Le 09/02/2007, à 19:04
- Pedrodelaluna
bonjour tout le monde ,
Moi j'ai un petit problème , j'ai télécharger amule sur mon mac OS X et j'ai une connection club internet via un sagem speedtouch , mon problème est que amule reste en low ID je ne sais pas trop comment faire par rapport au coupe-feu et aux réglages à faire sur amule :s
Merci d'avance pr vos conseils
#49 Le 10/02/2007, à 00:07
- nico1038
Bonjour, saches tout d'abord que tu es sur un forum linux (ubuntu étant une distribution linux). Donc ceci n'est sans doute pas le meilleur endroit pour recevoir une aide pour ton problème.
Sinon pour répondre à ta question:
Soit tu as un problème d'ouverture de ports de ton firewall.
Sinon il semble que club-internet fasse partis des fournisseurs d'accès qui bride la connection (pour les non-degroupés) pour certains logiciels p2p. Or amule n'intègre pas (encore?) le brouillage qui permet par exemple à emule (client windows) d'éviter ce genre de désagrément.
Donc il est possible que ton problème de lowid vienne de ton FAI et bien qu'il existe des alternatives sous linux, je sais pas ce que tu peux faire sous mac...
Nico
#50 Le 10/02/2007, à 04:30
- Pedrodelaluna
d'accord et bien je vous remercie beaucoup pour ces informations enfin un site où le droit de non savoir est respécté
Pedro