Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 02:35

Le Psykopat

Alternative Beryl/XGL

Voici une alternative a Beryl et toutes ses compications

http://desk3d.sourceforge.net/screenshots.php

Cette appli ne gere que le bureau 3D mais ne s'utilise qu'en lançant la commande dans la console ( ou via un peit raccourci )

Apparement elle est gourmande en processeur mais......si vous ne visez que le bureau 3D par beryl ça simplifi bocoup de choses.


A tester............

#2 Le 22/10/2006, à 03:56

bakalegum

Re : Alternative Beryl/XGL

erreur 3Ddesktop ne permet que d animer le passage d un bureau a l autre en 3D, je lai depuis qq temps c est super sympa, juste pourla frime mais sympa (il ya un tut dans planet, avec cependant une erreur dans le code... il faut remplacer - par -- dans les racourcie (si vous suivez le tuto vous comprendrez))

edit:euh jme suis ptet un peu emporté, c est a peu pres ce que tu dit. mais faut mexcuser j ai un peu abuser de la guinness au pub ce soir

baka mac'legum in scotland big_smile

re edit: ca ne pompe aucune ressource ca ne perturbe pas mon CPU( dit il en ayant un dual core)

Dernière modification par bakalegum (Le 22/10/2006, à 03:59)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 12:19

Blackestmajor

Re : Alternative Beryl/XGL

Le Psykopat a écrit :

Voici une alternative a Beryl et toutes ses compications

http://desk3d.sourceforge.net/screenshots.php

Cette appli ne gere que le bureau 3D mais ne s'utilise qu'en lançant la commande dans la console ( ou via un peit raccourci )

Apparement elle est gourmande en processeur mais......si vous ne visez que le bureau 3D par beryl ça simplifi bocoup de choses.


A tester............

Ca serait quand même dommage de passer à coté des plugins Scale ou Screenshot pour ne citer qu'eux, après ça dépend si on recherche juste l'eye candy ou les fonctionnalités, ou les deux.

Quand aux complications de Beryl, bah mis à part si tu as une carte récalcitrante je ne vois pas bien où sont ces complications smile

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 16:18

compte supprimé

Re : Alternative Beryl/XGL

Les "complications".... hmm

Un dépot à rajouter, 3-4 paquets à installer via synaptic, y'a plus qu'à rebooter et c'est reglé cool

#5 Le 22/10/2006, à 16:32

Djainette

Re : Alternative Beryl/XGL

chimai a écrit :

Les "complications".... hmm

Un dépot à rajouter, 3-4 paquets à installer via synaptic, y'a plus qu'à rebooter et c'est reglé cool

Sauf pour les cartes incomptables...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 20:13

Le Psykopat

Re : Alternative Beryl/XGL

Vous parler des cas simple, moi j'ai une ATI 9550 ety j'ai galéré ( et je sais que je suis pas le seul ).
J'ai du passer sous Edgy et ça bug pas mal pour beryl.

#7 Le 22/10/2006, à 23:20

Blackestmajor

Re : Alternative Beryl/XGL

Le Psykopat a écrit :

Vous parler des cas simple, moi j'ai une ATI 9550 ety j'ai galéré ( et je sais que je suis pas le seul ).
J'ai du passer sous Edgy et ça bug pas mal pour beryl.

Là je veux bien te croire: j'ai voulu lancer une fois un live CD kororaa sur le PC de ma copine, qui possède une ATI 9550, juste pour voir... Ben à peine démarré ça a freezé et pouf, plus rien hmm J'ai pas cherché plus loin (elle a et veux garder Windows pour moultes raisons)

Pas que l'install de Beryl soit compliquée, c'est vraiment les constructeurs de cartes, ATI en tête, qui ne suivent pas hmm

Hors ligne

#8 Le 23/10/2006, à 00:13

kaworu

Re : Alternative Beryl/XGL

Tout l'interet de beryl, c'est qu'il utilise AIGLX/XGL , et que tout le boulot est donné à la carte graphique. des effets 3d rendu par le proc, ça existe depuis longtemps.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne