Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2011, à 10:59

The Uploader

Re : Mort programmée

1600 €, 4 ans de durée de vie, c'est pas rentable! O_O

Mon Amiga 1200 de 1992, et mes Pentium 3 de 1997/1999, tiennent encore! cool

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2011, à 11:00)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#27 Le 30/07/2011, à 11:24

dragoon76

C’est quoi, cette polémique à la mord moi le nœud ? Le droit de propriété, ça ne veut pas dire qu’on est légalement obligé de te le fournir. Si une boîte te loue un truc deux ans et que ça ne te plaît pas, tu ne signes pas le contrat, tu n’achètes pas… roll Idem avec la mort programmée : l’imprimante, même en panne, t’appartient toujours. Tu crois que je vais aller gueuler que la capote que j’ai achetée est à usage unique ? Ça porte atteinte à mon droit à la propriété…

Je suis d’accord que la politique des entreprises est potentiellement dégueulasse, mais c’est nous qui achetons, et qui acceptons. Si on accepte de se faire baiser, ils ont bien raison de nous baiser et de se faire du fric.

Ensuite, flemme de chercher à quoi tu fais référence, mais d’une part, une proposition de loi, ce n’est pas une loi, d’autre part, sans en savoir plus sur le contexte et les modalités, c’est impossible de juger.

La petite différence entre les produits à usage unique , c'est qu'il y a tout de même un peu tromperie sur la marchandise. Honnêtement quand tu acheté une imprimante tu sais pas que dans 2 ans elle sera nécessairement morte, quel que soit le soin que tu lui apporte.

La proposition de loi dont je parle est celle de Bernard london.

Bernard London proposait d'assigner à tous les produits une limite de vie. Ils seraient alors déclarés comme légalement morts. Les consommateurs pourraient les retourner à un organisme gouvernemental qui les détruirait. Si quelqu'un concervait un article au delà de la date limite,il serait passible d'un amende.

Si tu me dit que ce n'est pas la fin de la propriété cela..
(ce n'est bien sur jamais passé).

#28 Le 30/07/2011, à 11:32

guilhem91

@The Uploader : +1. Chez moi j'ai encore un vieux macintosh de 1991, et il marche toujours impec.

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

#29 Le 30/07/2011, à 11:35

compte supprimé

The Uploader a écrit :

C'était de l'ironie. cool

#30 Le 31/07/2011, à 10:51

helly

The Uploader a écrit :

Mon Amiga 1200 de 1992, et mes Pentium 3 de 1997/1999, tiennent encore! cool

Mon Acer Emachine aussi.
8 ans bientôt tongue.
Qui a dit que Acer sapu ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#31 Le 01/08/2011, à 10:44

jpr26

Bonjour a tous

j'ai un ACER qui a 5ans déclarait mort par un réparateur (carte mère HS)
un autre ma dit que non que tous aller bien sauf vista qui lui étais HS
he bien je l'ai ressuscité avec UBUNTU 08.04 en 2009 et depuis impec maintenant il est en 10.04 est il a toujours la pèche

une amie ma donner un vieux PACKARD DELL  pentium4 768 de ram qui était soit disant mort lui aussi (part le même réparateur et oui )
ressuscité avec UBUNTU 10.04.2
mon fils est bien contant il lui sert bien un peut lent mais bon

Modèle:                           MSI MS-7817     avec UBUNTU  22.04
Mémoire:                         8Gb
Processeur:                     INTEL Core i5  4440cpu  3.10Ghz x 4
Carte graphique:             NVIDIA  GM 107 Geforce GTX 750