#801 Le 29/07/2011, à 17:36
- alain_111
Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
@ usm77
Merci pour ta réponse, mais il y a encore un point qui reste flou (ou alors, c'est moi qui suis bouché ! ;+).
J'ai compris que ce n'est pas moi qui choisis l'icône, qu'elle sera affichée automatiquement selon ce que renvoie le datatype WI.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup de conditions météo différentes...
J'ai du mal à comprendre comment le script va choisir la bonne icône en fonction du datatype renvoyé.
Dernière modification par alain_111 (Le 30/07/2011, à 05:05)
#802 Le 29/07/2011, à 18:28
- Levi59
@Fenouille84: C'est toujours la même chose, l'affichage n'est pas correct. J'ai pourtant inséré ton code sans le modifier. Incompréhensible, surtout que ça ne me le faisait pas avec la version précédente de conky !
tu pourrais nous montrer ton conkyrc stp?
Je me demande si il n'y a pas un alignr/offset/goto avant le code pour les périphériques à cause de la position de "Root" dans l'exemple de mon code...
#803 Le 29/07/2011, à 19:23
- Fenouille84
tu pourrais nous montrer ton conkyrc stp?
+1 !
On va jeter un oeil à la partie pré TEXT comme ça.
Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --
#804 Le 29/07/2011, à 23:03
- alain_111
@usm77
Bon...
Faut croire que c'est moi qui étais un peu bouché ! ! !
Je viens d'essayer la modification pour les icônes météo et c'est bon, tout marche.
Ce qui m'a trompé depuis le début, c'est que je pensais qu'on pouvait choisir soi-même ses propres icônes météo pour celles qui sont affichées de façon "automatique" si on met [datatype WI] etc...
Mais en fait, non, on peut pas choisir son propre jeu d'icônes... C'est bien ça ?
Ou alors, j'ai raté encore un truc...?
(non, pas taper...)
Bon, en tout cas, merci pour les infos à tous les posteurs ici...
Qu'est-ce qu'on deviendrait sans vous tous ?
Dernière modification par alain_111 (Le 29/07/2011, à 23:26)
#805 Le 30/07/2011, à 13:26
- djipey
Je vous mets ici mon conkyrc complet:
#------Mémoire et système------------------
# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1
#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes
# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif
total_run_times 0
# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
text_buffer_size 2048
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
no_buffers yes
# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 7
net_avg_samples 7
diskio_avg_samples 7
#--------Polices----------------------------
# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont Arial:size=8
xftalpha 0.8
#permet l'affichage de caractères accentués
override_utf8_locale yes
# Tout le texte en majuscule
uppercase no
#-------Fenêtre-----------------------------
# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # définition du type
#------Ombres et contours--------------------
# afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
#afficher les contours des graph, ça j'ai ajouté
draw_graph_borders yes
stippled_borders 8
# largeur des marges
border_inner_margin 4
# largeur du contour
border_width 1
#------------Taille et position-----------------
#une ligne == environ 12 pixels
#minimum_size 280 5
alignment bottom_right #détermine la position du conky sur l'écran, ici à droite.
gap_x 8
gap_y 150 #position en ordonée, en partant du bas de l'écran
# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer none
#------------Couleurs---------------------------
default_color 4582B5 #définition de la couleur par défaut.Changer ici la couleur.
default_shade_color black
default_outline_color black
color1 AC3AA5 # un genre de violet
color2 FFFFFF # le blanc
color3 FFC100 # le jaune
color4 FF6400 # le orange
color5 FF0000 # le rouge
##------------A faire-------------------------
##
##conkyKeyring -u jeanpatrick.francoia -p 'PASSWORD';
##puis ${texeci 120 conkyEmail --servertype=IMAP --ssl --servername=imap.gmail.com --folder=Inbox --username=jeanpatrick.francoia --connectiontimeout=10}
##--> Avec conkyKeyring (gnome-keyring), on évite de laisser le mot de passe en clair dans le conky
##
##sudo chown djipey /var/lib/vnstat/ --> change les droits d'accès au dossier qui contient la base de donnée des périph. Permet la mise à jour dans le conky
##/var/lib/vnstat/.ip -> le backup
##
##Dans un terminal : sudo dpkg-reconfigure hddtemp
##Répondre oui à "Voulez-vous installer /usr/sbin/hddtemp « setuid root » ? " ---> Permet de mettre à jour la temp dans le conky
##Pour le up total, éditer /etc/uptimed.conf, et mettre la ligne LOG_MAXIMUM_ENTRIES à 0
##${texeci 300 vnstat -u -i eth0}
##--------Background--------------------------------------------
##on utilise un script lua (background.lua), pour changer l'arrière plan du conky.
##lua_load ~/conky/scripts/background.lua
##lua_draw_hook_pre conky_draw_bg
#${texeci 1 uprecords | grep 'up' | sed 's/%//' | sort -r | awk -F'up' '(NR == ){split($NF,tab,"|"); print tab[1]}'} - ${texeci 3600 uprecords | grep '%up' | awk -F'up' '{split($NF,tab,"|"); print tab[1]}'| cut -c 15-}%${alignr}${font Arial:size=7}${texeci 3600 uprecords | grep 'since' | tail -n 1 | cut -c 61- | cut -c -6}
#${texeci 3600 uprecords | grep '%up' | awk -F'up' '{split($NF,tab,"|"); print tab[1]}'| cut -c 15-}
##--------Tout est affiché à partir d'ici------------------------
TEXT
${image /home/djipey/conky/images/tux.resized.png -p 0,38 -f 7200}
${image /home/djipey/conky/images/email.resized.png -p 0,110 -f 7200}
${image /home/djipey/conky/images/amd_athlon.resized.png -p 0,187 -f 7200}
${image /home/djipey/conky/images/nvidia.resized.png -p 0,246 -f 7200}
${image /home/djipey/conky/images/network.resized.png -p 0,440 -f 7200}
${image /home/djipey/conky/images/hdd.resized.png -p 0,645 -f 7200}
#
#
#------Ordinateur et distribution-----------
#
${voffset -100}
${offset 65}$color Nom de l'ordi: ${color2}$nodename
${offset 65}$color Distribution:${color2} ${texeci 86400 lsb_release -si} $sysname $machine
${offset 65}$color Noyau: ${color2}$kernel
${offset 65}$color MAJ: $color2${if_match ${texeci 1800 pacman -Qu | wc -l} ==0}Système à jour${else}${if_match ${texeci 1800 pacman -Qu | wc -l} ==1} 1 mise à jour disponible ${else}${texeci 1800 pacman -Qu | wc -l} mises à jour disponibles ${endif}${endif}
${offset 65}$color Up:${color2}${offset 5}$uptime
${offset 65}$color Up tot: $color2${texeci 1 uprecords | grep 'up' | grep 'day' | tail -n 1 | cut -d '|' -f 1 | cut -c 11-} - ${texeci 3600 uprecords | grep '%' | cut -c 21- | cut -d '|' -f 1}%${alignr}${texeci 3600 uprecords | grep 'since' | tail -n 1 | cut -c 61- | cut -c -6}
$color$hr
#
#------Emails--------------
#
${offset 70}$color Inbox: ${color2}${texeci 120 }
${offset 70}$color Facebook: ${color2}${texeci 120 }
${offset 70}$color Forum: ${color2}${texeci 120 }
${offset 70}$color Travail: ${color2}${texeci 120 }
$color$hr
#
#------Charge système---------------------------
#
${offset 65}${color1}${voffset 2}$color CPU 1:$alignc $color2${if_match ${cpu cpu0}>=50}$color5${cpu cpu0}% ${cpubar cpu0 7,76} ${else}${if_match ${cpu cpu0}<50}$color2${cpu cpu0}% ${cpubar cpu0 7,76}${endif}${endif} ${color1}${voffset -3}$font$color Temp: ${if_match ${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-17}>=70}$color5${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-22}${else}${if_match ${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-17}<70}$color2${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-22}${endif}${endif}
${offset 65}${color1}${voffset 2}$color CPU 2:$alignc $color2${if_match ${cpu cpu1}>=50}$color5${cpu cpu1}% ${cpubar cpu1 7,76} ${else}${if_match ${cpu cpu1}<50}$color2${cpu cpu1}% ${cpubar cpu1 7,76}${endif}${endif} ${color1}${voffset -3}$font$color Temp: ${if_match ${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-17}>=70}$color5${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-22}${else}${if_match ${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-17}<70}$color2${texeci 2 sensors | grep 'Core' | tail -n 1 | cut -c 16-22}${endif}${endif}
${offset 65}${voffset 3}$color Mémoire RAM : ${if_match $memperc>=20}$color5$mem/$memmax - $memperc% ${membar}${else}${if_match $memperc<20}$color2$mem/$memmax - $memperc% ${membar}${endif}${endif}
${offset 65}$color Mémoire Swap: ${color2} $swap/$swapmax - $swapperc% $swapbar
${offset 65}$color CG perf level: $color2${texeci 60 nvidia-settings -q GPUCurrentPerfLevel -t}/2
${offset 65}$font$color Temp GPU: $color2${texeci 60 nvidia-settings -q GPUCoreTemp -t}°C
#depuis archlinux, on lance le demon hddtemp au démarrage et on l'écoute sur le port 7634 avec conky
${offset 65}$font$color${voffset -2} Temp DD: ${color2}${texeci 10 nc localhost 7634 | cut -c 31-32}°C
${offset 70}${color}Write: $color2${diskio_write /dev/sda6}${alignr 100}${color}${offset 30}Read: ${color2}${diskio_read /dev/sda6}
${offset 65}$color Fan speed: $color2${texeci 2 sensors | grep 'fan1' | cut -c 13-21}
$color$hr
#
#-------Commande top affichée---------------------
#
$color CPU% MEM%
CPU usage
${color2} ${top name 1}${alignc 40}${top cpu 1}${alignc -10}${top mem 1}
${color2} ${top name 2}${alignc 40}${top cpu 2}${alignc -10}${top mem 2}
${color2} ${top name 3}${alignc 40}${top cpu 3}${alignc -10}${top mem 3}
${color2} ${top name 4}${alignc 40}${top cpu 4}${alignc -10}${top mem 4}
$color Process: $color2$processes $color Running : $color2$running_processes
$color$hr
#
#--------Réseau---------------------------
#
${offset 65}$color Local: ${color2}${addr eth0}
${offset 65}$color Mac: $color2${texeci 86400 /sbin/ifconfig eth0 | grep "HWaddr" | awk '{print $5}'}
${offset 65}$color IP: ${color2}${texeci 1800 ~/conky/scripts/scriptip.sh}
${offset 65}$font$color Ports ouverts: $color2${tcp_portmon 1 65535 count}
${color1}${offset 25}$font$color Down:${color2}${downspeed eth0} ${offset 80}$font$color Up:${color2} ${upspeed eth0}
$color${downspeedgraph eth0 32,150 FFFFFF FFFFFF} $color${upspeedgraph eth0 32,150 FFFFFF FFFFFF}
${alignc 50}${font Arial:size=10}$color${voffset -5} Données:
$font$color Today dl: ${color2}${texeci 300 vnstat -u; vnstat | grep "today" | awk '{print $2 $3}'} $color ${goto 145}Today ul: ${color2}${texeci 300 vnstat -i eth0 | grep "today" | awk '{print $5 $6}'}
$color Yest. dl: ${color2}${texeci 300 vnstat -i eth0 | grep "yesterday" | awk '{print $2 $3}'} $color ${goto 145}Yest. ul: ${color2}${texeci 300 vnstat -i eth0 | grep "yesterday" | awk '{print $5 $6}'}
$color Month dl: ${color2}${texeci 300 vnstat -m -i eth0 | grep "'" | tail -n 1 | awk '{print $3 $4}'}$color ${goto 145}Month ul: ${color2}${texeci 300 vnstat -m -i eth0 | grep "'" | tail -n 1 | awk '{print $6 $7}'}
$color Total dl: ${color2}${texeci 300 vnstat | grep "rx:" | awk '{print $2 $3}'}$color ${goto 145}Total ul: ${color2}${texeci 300 vnstat | grep "tx:" | awk '{print $5 $6}'} ${offset 35}(18/06/11)
$color$hr
#
#--------Espace disque---------------------------------
#
${offset 65}${voffset 5}$font$color Root:${color2}${alignc} ${fs_bar 8,75 /} ${alignr}${fs_free /} / ${fs_size /} (${fs_free_perc /}%)
${offset 65}$color Home: ${color2}$alignc${fs_bar 8,75 /home/djipey} $alignr${fs_free /home/djipey} / ${fs_size /home/djipey} (${fs_free_perc /home/djipey}%)
${offset 65}$color Trash: ${color2}${texeci 60 du -hs /home/djipey/.local/share/Trash/ | cut -d / -f 1}
$color Vidéos: ${color2}${texeci 3600 sed -n "1 p" ~/conky/nombre.txt}
$color Musiques: ${color2}${texeci 3600 sed -n "2 p" ~/conky/nombre.txt}
$color Images: ${color2}${texeci 3600 sed -n "3 p" ~/conky/nombre.txt}
#${execpi 15 grep \/media\/ /etc/mtab | cut -d ' ' -f 2 | cut -d '/' -f 3 | while read line ; do
#echo '$color '$line':${color2}${alignc} ${fs_bar 8,75 '/media/$line'} ${alignr}${fs_free '/media/$line'} / ${fs_size '/media/$line'} (${fs_free_perc '/media/$line'})%'
#done }
${execpi 15 grep \/media\/ /etc/mtab | cut -d ' ' -f 2 | cut -d '/' -f 3 | while read line ; do echo '$color '$line':${color2}${alignc} ${fs_bar 8,75 /media/'$line'} ${alignr}${fs_free /media/'$line'} / ${fs_size /media/'$line'} (${fs_free_perc /media/'$line'})%' ; done }
#${texeci 1 ps ux | grep -w conky | grep -v grep | awk '{print "CPU ",$3,"% MEM ",$4,"%"}'}
#${execi 1 top -b -n1 -p $(pidof conky |awk '{gsub(" ", ",", $0); print}') |awk '/conky/ {print "CPU:",$9"%","MEM:",$10"%"}'}
#
#trouver un moyen pr supprimer les deux premières lignes: home et je ne sais pas quoi
#
#${if_running rhythmbox}
#
#$color$hr
#${voffset -30}
#${texeci 1 ~/conky/scripts/cover.sh}
#${image ~/conky/images/conky_cover.jpg -n -p 0,780 -s 64x64}
#${offset 65}$font$color Artiste:${color2}${texeci 5 rhythmbox-client --print-playing-format "%aa"}
#${offset 65}$font$color Album:${color2}${texeci 5 rhythmbox-client --print-playing-format "%at"}
#${offset 65}$font$color Titre: ${color2}${texeci 5 rhythmbox-client --print-playing-format "%tt" | cut -c 1-30}
#${offset 65}$font$color Durée: ${color2}${texeci 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%te - %td"}
#${offset 65}${offset 5}${execibar 3~/conky/scripts/progressbar.sh}${offset -100}
#$endif
#
#${fs_bar 8,75 ${texeci 60 df -h | grep '/media/' | cut -c 45-}}
#${texeci 60 df -h | grep '/media/' | cut -c 45-}
J'ai enlevé mon password de la partie email, sinon c'est exactement le même.
#806 Le 30/07/2011, à 13:34
- Вiɑise
Mais mais mais /D
J'avais pas remarqué la ligne qui fait se lancer une partie de pacman
#807 Le 30/07/2011, à 13:59
- djipey
Est ce que ça joue pour mon problème d'affichage?
Je ne pense pas, mais sait on jamais...
En fait (je suis sur Archlinux), je lance avec le chron du root une mise à jour de la liste des paquets toutes les heures, et dans mon conky (en mode utilisateur), je demande à pacman le nombre de mises à jour qu'il y a à faire.
#808 Le 30/07/2011, à 14:35
- Вiɑise
Oui mais sur ma ubuntu où le JEU pacman est installé ça lance… le jeu pacman, régulièrement. D'où ma surprise. Le problème d'affichage chuis en train de faire des essais… échec jusqu'ici…
Dernière modification par Biaise (Le 30/07/2011, à 14:35)
#809 Le 30/07/2011, à 15:02
- Levi59
bizarre... J'ai pas de pb d'affichage chez moi.
En plus de Pacman, les appels incessants à sensor font ramer mon PC. Tu devrais regarder si il n'existe pas une autre méthode moins gourmande pour connaitre la température. Souvent tu peux retrouver ces infos dans de simples fichiers textes sur ton PC. (fait une recherche pour "fan[0-9]_input" dans /sys/ et tu devrais trouver le(s) fichier(s) ou est stocké la vitesse du(des) ventilateur(s) par exemple)
J'ai aussi des erreur sur le symbole >=, personnellement, je préfère mettre >69 qui fonctionnera plutôt que >=70. C'est pareil mais sans retour d'erreur en console.
J'aimerais que tu essayes ceci. Je voudrais voir ce qui se passe si on force la position du texte:
${execpi 15 grep \/media\/ /etc/mtab | cut -d ' ' -f 2 | cut -d '/' -f 3 | while read line ; do echo '${goto 0}$color '$line':${color2}${alignc} ${goto 70}${fs_bar 8,75 /media/'$line'} ${alignr}${fs_free /media/'$line'} / ${fs_size /media/'$line'} (${fs_free_perc /media/'$line'})%'
done }
Essaye également dans un conkyrc vierge avec juste le préTEXT et le code que je t'ai donné.
#810 Le 31/07/2011, à 06:08
- usm77
@usm77
Bon...
Faut croire que c'est moi qui étais un peu bouché ! ! !
Je viens d'essayer la modification pour les icônes météo et c'est bon, tout marche.
Ce qui m'a trompé depuis le début, c'est que je pensais qu'on pouvait choisir soi-même ses propres icônes météo pour celles qui sont affichées de façon "automatique" si on met [datatype WI] etc...
Mais en fait, non, on peut pas choisir son propre jeu d'icônes... C'est bien ça ?
Ou alors, j'ai raté encore un truc...?(non, pas taper...)
Bon, en tout cas, merci pour les infos à tous les posteurs ici...
Qu'est-ce qu'on deviendrait sans vous tous ?
No problème, je suis d'un tempérament calme et trop vieux pour frapper qui que ce soit
et la compréhension est affaire de persévérance et d'apprentissage et l'aide d'un tiers est souvent bénéfique (j'en parle par expérience ) et ce forum est justement fait pour cela
#811 Le 01/08/2011, à 08:43
- djipey
C'est à n'y rien comprendre. J'ai fait de nouveaux tests avec un conky vierge après le TEXT, où je ne mets que ce petit bout de code. Et les résultats sont complétements différents.
Si par le préTEXT que tu m'as donné, tu voulais dire la veleur de text-buffer, je l'ai changé. Je vous mets le conkyrc complet que je lance, pour qu'il n'y ait pas de doute:
------Mémoire et système------------------
#taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1
#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes
#temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif
total_run_times 0
#réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
text_buffer_size 4096
#Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
no_buffers yes
#nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 7
net_avg_samples 7
diskio_avg_samples 7
--------Polices----------------------------
#Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont Arial:size=9
xftalpha 0.8
permet l'affichage de caractères accentués
override_utf8_locale yes
Tout le texte en majuscule
uppercase no
-------Fenêtre-----------------------------
#utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager définition du type
------Ombres et contours--------------------
#afficher les ombres
draw_shades no
#afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
#afficher les contours des graph, ça j'ai ajouté
draw_graph_borders yes
stippled_borders 8
# largeur des marges
border_inner_margin 4
# largeur du contour
border_width 1
#------------Taille et position-----------------
#une ligne == environ 12 pixels
#minimum_size 280 5
alignment bottom_right #détermine la position du conky sur l'écran, ici à droite.
gap_x 8
gap_y 150 #position en ordonée, en partant du bas de l'écran
# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer none
#------------Couleurs---------------------------
default_color 4582B5 #définition de la couleur par défaut.Changer ici la couleur.
color1 AC3AA5 # un genre de violet
color2 FFFFFF # le blanc
color3 FFC100 # le jaune
color4 FF6400 # le orange
color5 FF0000 # le rouge
##------------A faire-------------------------
##
##conkyKeyring -u jeanpatrick.francoia -p 'PASSWORD';
##puis ${texeci 120 conkyEmail --servertype=IMAP --ssl --servername=imap.gmail.com --folder=Inbox --username=jeanpatrick.francoia --connectiontimeout=10}
##--> Avec conkyKeyring (gnome-keyring), on évite de laisser le mot de passe en clair dans le conky
##
##sudo chown djipey /var/lib/vnstat/ --> change les droits d'accès au dossier qui contient la base de donnée des périph. Permet la mise à jour dans le conky
##/var/lib/vnstat/.ip -> le backup
##
##Dans un terminal : sudo dpkg-reconfigure hddtemp
##Répondre oui à "Voulez-vous installer /usr/sbin/hddtemp « setuid root » ? " ---> Permet de mettre à jour la temp dans le conky
##Pour le up total, éditer /etc/uptimed.conf, et mettre la ligne LOG_MAXIMUM_ENTRIES à 0
##${texeci 300 vnstat -u -i eth0}
##--------Background--------------------------------------------
##on utilise un script lua (background.lua), pour changer l'arrière plan du conky.
##lua_load ~/conky/scripts/background.lua
##lua_draw_hook_pre conky_draw_bg
#${texeci 1 uprecords | grep 'up' | sed 's/%//' | sort -r | awk -F'up' '(NR == ){split($NF,tab,"|"); print tab[1]}'} - ${texeci 3600 uprecords | grep '%up' | awk -F'up' '{split($NF,tab,"|"); print tab[1]}'| cut -c 15-}%${alignr}${font Arial:size=7}${texeci 3600 uprecords | grep 'since' | tail -n 1 | cut -c 61- | cut -c -6}
#${texeci 3600 uprecords | grep '%up' | awk -F'up' '{split($NF,tab,"|"); print tab[1]}'| cut -c 15-}
##--------Tout est affiché à partir d'ici------------------------
TEXT
${execpi 15 grep \/media\/ /etc/mtab | cut -d ' ' -f 2 | cut -d '/' -f 3 | while read line ; do echo '${goto 0}$color '$line':${color2}${alignc} ${goto 70}${fs_bar 8,75 /media/'$line'} ${alignr}${fs_free /media/'$line'} / ${fs_size /media/'$line'} (${fs_free_perc /media/'$line'})%'
done }
${execpi 15 grep \/media\/ /etc/mtab | cut -d ' ' -f 2 | cut -d '/' -f 3 | while read line ; do echo '$color '$line':${color2}${alignc} ${fs_bar 8,75 /media/'$line'} ${alignr}${fs_free /media/'$line'} / ${fs_size /media/'$line'} (${fs_free_perc /media/'$line'})%' ; done }
Et voilà ce que ça affiche. Vous noterez les différences avec la précédente image, obtenue avec le même code mais sans le post-TEXT:
D'autre part, merci pour l'idée des fichiers texte qui gardent les valeurs systèmes. En faisant des recherches je les ai trouvés. Je pense que sensors fait justement appel à ces fichiers textes pour afficher les valeurs, alors il sage de supprimer cette intermédiaire, vu que je formate ce que me donne sensors...
Quant aux conditions, j'ai suivi tes conseils et ai changé les valeurs et les comparaisons. Mais j'ai toujours des erreurs:
Conky: desktop window (15d) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1c00001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: desktop window (15d) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1000001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: Bad arguments: ' ' and '0'
Conky: compare failed for expression ' ==0'
Conky: failed to parse compare string '>69'
Conky: compare failed for expression '>69'
Conky: failed to parse compare string '>69'
Conky: compare failed for expression '>69'
Conky: Bad arguments: '(null) ' and '0'
Conky: compare failed for expression '(null) ==0'
Conky: Bad arguments: ' ' and '70'
Conky: compare failed for expression ' <70'
Conky: failed to parse compare string '<70'
Conky: compare failed for expression '<70'
Conky: Bad arguments: ' ' and '1'
Conky: compare failed for expression ' ==1'
Il n'y a que chez moi où conky fait de la merde comme ça, ou c'est assez universel?
#812 Le 01/08/2011, à 11:38
- Levi59
Par préTEXT j'entendais tout ce qu'il y a avant "TEXT" c'est à dire l'ensemble de la configuration.
Peux tu essayer de lancer ce conkyrc à la place? Si c'est un problème de configuration, tu devrais le voir tout de suite.
background no
update_interval 2.0
double_buffer yes
use_xft yes
override_utf8_locale
xftfont Sans:size=7
xftalpha 0.8
own_window yes
#own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#on_bottom yes
minimum_size 280 150
maximum_width 160
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 0
border_inner_margin 3
border_width 0
text_buffer_size 1600
default_color white
color0 FFFFFF
color1 e49c16
color2 ffc11f
color3 orange
color4 red
color5 green
alignment top_right
gap_x 0
gap_y 0
no_buffers yes
TEXT
$alignc$nodename
$alignc$sysname $kernel on $machine
$alignc${execi 3600 lsb_release -i | awk {'print $3'}} ${execi 3600 lsb_release -r | awk {'print $2'}} (${execi 3600 lsb_release -c | awk {'print $2'}})
$alignc$uptime
${color}$stippled_hr
${color1}Espace Disque Libre :
${color red}Mountpoint (% Utilisé) - restant
${color0}${execpi 10 grep ^\/dev\/ /etc/mtab | grep -v [\,\ ]ro[\,\ ] | awk -F " " {'print $2'} | while read line ; do name=$(echo $line | awk -F "/" {'print $NF'}|sed 's/^$/Root/') ;
echo ${name} '${if_match ${fs_used_perc '$line'} >90}${color4}${else}${if_match ${fs_used_perc '$line'} >75}${color3}${else}${color5}${endif}${endif}${goto 85}(${fs_used_perc '$line'}%)${alignr}${color}${fs_free '$line'}'
done }
${color}$stippled_hr
#813 Le 01/08/2011, à 13:26
- Elvith Gent
Bonjour bonjour ...
Deux petits problèmes avec mon conky :
je voudrais cacher l'affichage des infos sur ma batterie quand je suis sur secteur
le {if_existing /proc/net/route wlan0} sensé permettre de cacher les infos sur le wifi quand celui-ci est désactivé ne fonctionne pas : il me cache les infos alors que le wifi est activé ...
Mon fichier /proc/net/route :
Iface Destination Gateway Flags RefCnt Use Metric Mask MTU Window IRTT
eth0 0001A8C0 00000000 0001 0 0 1 00FFFFFF 0 0 0
wlan0 0001A8C0 00000000 0001 0 0 2 00FFFFFF 0 0 0
eth0 0000FEA9 00000000 0001 0 0 1000 0000FFFF 0 0 0
eth0 00000000 0101A8C0 0003 0 0 0 00000000 0 0 0
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#814 Le 01/08/2011, à 14:02
- usm77
Salut
le {if_existing /proc/net/route wlan0} sensé permettre de cacher les infos sur le wifi quand celui-ci est désactivé ne fonctionne pas : il me cache les infos alors que le wifi est activé ...
Je pense que l'erreur est la, a moins que je trompe
{if_existing wlan activé} = condition vrai -> action {else} sinon -> condition fausse -> action
Ce qui signifie que si le wlan est actif, on affiche les infos sinon on cache les infos
#815 Le 01/08/2011, à 15:02
- Elvith Gent
Tu te trompes
Pour lever toute ambiguïté, le bout de code concerné ...
{if_existing /proc/net/route wlan0}${voffset 10}${color}wlan0 : ${color1}${wireless_essid wlan0} ${wireless_link_bar wlan0}
${upspeedgraph wlan0 68191e 000000}
${voffset -28}${alignc}${color}Up :${color1} ${upspeed wlan0}${color}- Total :${color1} ${totalup wlan0}
${voffset 10}${color}${downspeedgraph wlan0 68191e 000000}
${voffset -28}${alignc}${color}Down :${color1} ${downspeed wlan0}${color}- Total :${color1} ${totaldown wlan0}$endif
Je viens de vérifier : le wifi est activé et la portion de code n'est pas affichée ...
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#816 Le 01/08/2011, à 15:20
- sebdubugeylibre
salut tout le monde,
ca fait un moment que je parcours tout ce que je peux de forum et de site d'info sur conky (j'ai decouvert ca avant hier, c'est vraiment trippant) et j'ai un petit souci.
je pense avoir tout lu correctement donc excusez moi si ce probleme a deja ete rapporté quelque part.
alors voila, au commencement je n'avais qu'un conky qui marche assez bien. tout simple mais bon sur un ecran de 13 pouces, on ne fait pas de miracles.
apres ca j'ai essayé d'en mettre un deuxieme avec la meteo et de lancer le tout avec un script.
seulement voila, les deux s'affichent mais alternativement. c'est assez frutstrant. bon le conky meteo ne fonctionne pas mais le probleme n'est pas la. je m'occuperai de ca apres. je voudrais juste savoir savoir comment afficher les deux simultanement.
je vous mets 3 fichiers si vous pouviez m'aidez ca serait vraiment cool.
ca c'est le script pour lancer les deux conky
#!/bin/sh
conky -c '/etc/conky/conky.conf' &
conky -c '/etc/conky/conky_meteo.conf' &
exit 0
ca c'est le premier conky:
# Conky, a system monitor, based on torsmo
#
# Any original torsmo code is licensed under the BSD license
#
# All code written since the fork of torsmo is licensed under the GPL
#
# Please see COPYING for details
#
# Copyright (c) 2004, Hannu Saransaari and Lauri Hakkarainen
# Copyright (c) 2005-2010 Brenden Matthews, Philip Kovacs, et. al. (see AUTHORS)
# All rights reserved.
#
# This program is free software: you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
# (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program. If not, see <[url]http://www.gnu.org/licenses/[/url]>.
#
alignment top_right
background no
border_width 1
cpu_avg_samples 2
default_color white
default_outline_color white
default_shade_color white
double_buffer yes
draw_borders no
draw_graph_borders yes
draw_outline no
draw_shades no
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans Mono:size=12
gap_x 5
gap_y 0
minimum_size 5 5
net_avg_samples 2
no_buffers yes
out_to_console no
out_to_stderr no
extra_newline yes
own_window_transparent no
own_window_class Conky
own_window_type desktop
stippled_borders 0
update_interval 1.0
uppercase no
use_spacer none
show_graph_scale no
show_graph_range no
text_buffer_size 2048
TEXT
$hr
${color #FF4B00}Général$color
${offset 25}${color grey}Fréquence:$color ${alignr}${freq_g}GHz
${offset 25}${color grey}CPU:$color ${alignr}${hwmon 0 temp 2}C°
${offset 25}${color grey}Carte Mère:$color ${alignr}${hwmon 0 temp 1}C°
${offset 25}${color grey}ventilo:$color ${alignr}${hwmon 0 fan 1}rpm
$hr
${color #FF4B00}Ressources$color
${offset 25}${color grey}RAM utilisée:$color ${alignr}$mem/$memmax - $memperc%
${alignr}${color #FF4B00}${membar 7,120}
${offset 25}${color grey}Swap utilisée:$color ${alignr}$swap/$swapmax - $swapperc%
${alignr}${color #FF4B00}${swapbar 7,120}
${offset 25}${color grey}CPU coeur 1:$color ${alignr}${cpu cpu1}%
${alignr}${color #FF4B00}${cpubar cpu1 7,120}$color
${offset 25}${color grey}CPU coeur 2:$color ${alignr}${cpu cpu2}%
${alignr}${color #FF4B00}${cpubar cpu2 7,120}$color
$hr
${color #FF4B00}Espace Disponible$color
${offset 25}${color grey}/:$color ${alignr}${fs_used_perc /}% - ${fs_free /}
${alignr}${color #FF4B00}${fs_bar 7,120 /}
${offset 25}${color grey}home:$color ${alignr}${fs_used_perc /home}% - ${fs_free /home}
${alignr}${color #FF4B00}${fs_bar 7,120 /home}$color
$hr
${color #FF4B00}Réseau$color
${offset 25}${color grey}Wifi:$color${alignr}${wireless_link_qual wlan0}%
${if_existing /proc/net/route wlan0}${offset 25}${color grey}IP Locale:$color${alignr}${addr wlan0}${else}${alignr}Déconnecté${endif}
${offset 25}${color grey}Download: $color${alignr}${downspeed wlan0}ko/s - ${totaldown wlan0}
${offset 25}${color grey}Uploads: $color${alignr}${upspeed wlan0}ko/s - ${totalup wlan0}
$hr
${color #FF4B00}Processus$color
${offset 25}${color grey}Name ${offset 30}PID CPU% MEM%$color
${offset 40}${color lightgrey} ${top name 1}$color ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${offset 40}${color lightgrey} ${top name 2}$color ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${offset 40}${color lightgrey} ${top name 3}$color ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${offset 40}${color lightgrey} ${top name 4}$color ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
$hr
et voila le deuxieme (rigolez pas j'ai fait ca vite juste pour voir si je pouvais en afficher deux):
alignment bottom_left
background no
border_width 1
cpu_avg_samples 2
default_color white
default_outline_color white
default_shade_color white
double_buffer yes
draw_borders no
draw_graph_borders yes
draw_outline no
draw_shades no
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans Mono:size=12
gap_x 5
gap_y 0
minimum_size 5 5
net_avg_samples 2
no_buffers yes
out_to_console no
out_to_stderr no
extra_newline yes
own_window_transparent no
own_window_class Conky
own_window_type desktop
stippled_borders 0
update_interval 1.0
uppercase no
use_spacer none
show_graph_scale no
show_graph_range no
text_buffer_size 256
TEXT
${execi 1800 conkyForecast --location=CAXX1850 --datatype=CC}>
voila merci d'avance
seb
Dernière modification par sebdubugeylibre (Le 01/08/2011, à 15:41)
#817 Le 01/08/2011, à 15:33
- Levi59
Avant de te répondre sebdubugeylibre, pourrais tu s'il te plait mettre le code de tes conkyrc et script entre des balises code. (édite, sélectionne le code et clic sur le bouton "<>")
Ça simplifiera grandement la lecture et ça correspondra aux règles du forum.
Merci
#818 Le 01/08/2011, à 15:41
- sebdubugeylibre
c'est vrai que c'est plus lisible...:rolleyes:
#819 Le 01/08/2011, à 15:54
- Levi59
Déjà, c'est pas obligatoire mais la plupart des gens préfère stocker la configuration de leurs conkyrc dans leur dossier personnel et cela pour 2 raisons:
- pas besoin des droits root pour éditer/créer des fichiers
- les fichiers seront conservés plus facilement lors d'un upgrade de distribution/d'une réinstallation, etc. (dans le cas ou tu as un home séparé bien sûr)
En générale, on créé un dossier caché "~/.conky" dans lequel on stocke les fichiers.
Pour ce qui est du conkyrc, d'où viens-t-il? tu l'as créé ou recopié? Je suppose que le premier est le conkyrc par défaut.
les conkyrc sont lancés au démarrage ou bien tu les lances après?
#820 Le 01/08/2011, à 16:01
- chepioq
@sebdubugeylibre
je ne sais pas si cela peut jouer, mais je lance mes conkys (j'en ai trois) avec le même genre de script, sauf que je n'ai pas les apostrophes autours du chemin des conky.
pour être clair, j'aurai plutôt ceci :
#!/bin/sh
conky -c /etc/conky/conky.conf &
conky -c /etc/conky/conky_meteo.conf &
exit 0
Tout est dans tout et réciproquement....
#821 Le 01/08/2011, à 16:10
- sebdubugeylibre
d'accord pour ce qui est de le stocker dans le dossier personnel. je comprennais pas pourquoi j'avais du mal a modifier le fichier (je debute avec linux) du coup j'ouvrais nautilus avec les droit root.
pour ce qui est du conky j'ai utilisé celui proposé à la base que j'ai modifié ensuite. et oui il se lance au demarrage.
sinon pour ce qui est d'enlever les guillemets, je viens de tester et cela revient au meme. sauf quel gedit ne me differencie plus les commandes des chemins d'accés mais bon c'est pareil
#822 Le 01/08/2011, à 16:16
- chepioq
Essaye en rajoutant
total_run_times 0
dans la partie avant TEXT
#823 Le 01/08/2011, à 16:22
- sebdubugeylibre
et bien ca s'affiche toujours alternativement mais differemment. faut-il rajouter la ligne dans les deux conky?
EDIT: j'ai essayé de le mettre seulement dans l'un des deux, et ca donne le meme resultat.
Dernière modification par sebdubugeylibre (Le 01/08/2011, à 16:25)
#824 Le 01/08/2011, à 16:23
- chepioq
et bien ca s'affiche toujours alternativement mais differemment. faut-il rajouter la ligne dans les deux conky?
oui dans les deux.
#825 Le 01/08/2011, à 17:06
- usm77
Je viens de vérifier : le wifi est activé et la portion de code n'est pas affichée ...
désolé je n'avais pas vraiment compris ton problème
Je viens de trouver un bout de code sur un site anglais qui je suppose correspond en partie à ce que tu cherches (à adapter bien sur)
${font DejaVu Sans Mono:size=24}♺${font} Internet : ${if_existing /proc/net/route wlan0}WIFI
${font DejaVu Sans Mono:size=24}⇧${font} Up : ${upspeedf wlan0}k/s
${upspeedgraph wlan0 24,360 66ffff 6600ff scale -l -t}
${font DejaVu Sans Mono:size=24}⇩${font} Down : ${downspeedf wlan0}k/s
${downspeedgraph wlan0 24,360 66ffff 6600ff scale -l -t}${else}${if_existing /proc/net/route eth0}4G
${font DejaVu Sans Mono:size=24}⇧${font} Up : ${upspeedf eth0}k/s
${upspeedgraph eth0 24,360 66ffff 6600ff scale -l -t}
${font DejaVu Sans Mono:size=24}⇩${font} Down : ${downspeedf eth0}k/s
${downspeedgraph eth0 24,360 66ffff 6600ff scale -l -t}${else}${if_existing /proc/net/route ppp0}3G+
${font DejaVu Sans Mono:size=24}⇧${font} Up : ${upspeedf ppp0}k/s
${upspeedgraph ppp0 24,360 66ffff 6600ff scale -l -t}
${font DejaVu Sans Mono:size=24}⇩${font} Down : ${downspeedf ppp0}k/s
${downspeedgraph ppp0 24,360 66ffff 6600ff scale -l -t}${else}Not connected${endif}${endif}${endif}