Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2006, à 19:54

coffee

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

pi-r* arrete de uppé ton topic stp.
il est interdit de uppé un topic toutes les 5 mins et tu le fais bien souvent. merci d'avance.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#27 Le 17/10/2006, à 22:52

gordontesos

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Bonjour. Je voudrais savoir ce qu'il en est du terrible système de "sécurité" dont j'avais entendu parler il y a un moment de cela : le système palladium, enfin c'était son nom de code j'imagine... Je pense que ça a un rapport avec le fait que tous les constructeurs de PC abusent des étiquettes "vista capable".
D'après ce que j'avais lu, il s'agirait d'une sorte de bridage du matériel pour ne le faire tourner que sous Vista... Et également, le système refuserait de lancer tout document ou programme "interdit"...
Bref, ce ne sont que de vieilles rumeurs, et j'aimerais davantage d'informations sur le sujet. Merci d'avance.

Hors ligne

#28 Le 17/10/2006, à 22:55

Crashforburn

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Il y a des forums windows pour ce genre de questions wink

PS : A part peut-être si tu fais rebondir la question du bridage sur linux hmm

Dernière modification par Crashforburn (Le 17/10/2006, à 22:56)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#29 Le 17/10/2006, à 23:17

gordontesos

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

non ceci est un sujet explicatif venant de la communauté linux, donc par des gens qui ont à priori les mêmes bases de connaissances, donc je pose une question à ceux qui ont eu la chance (hin hin je suis un vilain troll XD) de le tester de présenter leur expérience de ce nouveau système de sécurité.

Et pour le faire rebondir sur linux, j'avais lu aussi que le matériel fait pour vista ne pourrait pas lancer autre chose, ce qui éteindrait d'un coup le monde du libre... mais cela suppose que les rumeurs dont j'ai fait part auparavant sont vraies...

Dernière modification par gordontesos (Le 17/10/2006, à 23:19)

Hors ligne

#30 Le 17/10/2006, à 23:34

Le Psykopat

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Si on se veut dans un monde libre ( libre d'installer ce qu'on veut et pas ce qu'on ve pas ), on doit aussi pouvoir etre libre de parler de l'OS qu'on veut non? Je ne dit pas ça de manière critique mais on est dans le café? On devrai pas etre obligé d'aller au toillette pour parler de PQ.


Moi ce qui me gene la dedans c'est le "vista capable" ça voudrai dire quoi ça? que ya des PC (autrement dit tous les anciens ) qui ne serons pas capable d'accepter vista? Donc on fait des pc qui peuvent et d'autre qui peuvent pas?

De ma mémoire j'ai encore jamais vu un pc sur lequel on pouvai pas installer windows ou linux si ce n'est a cause d'un  manque de ressources nécessaire. C'est totalement inutile de mettre "vista capable" c'est juste pour dire a Mr tout le monde "regardez celui la en haut de la pile....oui oui le plus cher la!....ba lui il est <vista capable> c'est lui qu'il faut prendre!! Les autres on les vend aussi c'est vrai mais c'est pas bon!!" lol

Même si vista requiert ( on va dire comme exemple 2 Go de ram ) 2 Go de ram, ba on s'en occupera quand il sera la. Quand XP es apparut, ba les gens qui avaient pas assé de ram ba ils en ont tout simplement rajouté.

Et encore....j'ai réussi a installer XP sur un PC avec 64Mo de ram et 10Go de disque dur, c'était pas une fusée mais c'était mieu que rien.

Bon je sais tout ceci n'est que spéculation, je ne sais toujours pas ce que veut vraiment dire "vista capable" si quelqu'un pouvait m'éclairer.....

#31 Le 17/10/2006, à 23:36

Le Psykopat

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Quand je dit "je n'avais jamais vu de mémoire" ça veut pas dire que ce que tu dit es faut Gordon...ça veut juste dire que si c'est vrai ils font vraiment n'importe quoi

#32 Le 18/10/2006, à 13:49

Tiberiume

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

je ne trolle pas

ceci_nest_pas_une_pipe.jpg


Je suis méchant

Hors ligne

#33 Le 18/10/2006, à 13:50

Crashforburn

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Tiberiume a écrit :

+1


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#34 Le 18/10/2006, à 15:54

Agrou

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

Pour en revenir aux interfaces, j'ai fait trourner sans trop de problèmes XGL+Compiz sur un GeForce 2 + PIII 933 (la vidéo rame un peu et defois c'est pas super fluide mais globalement c'est utilisable) et sa tourne vraiment nickel avec un GeForce 6+ Athlon 2600+. J'ai pas encore essaié Aiglx qui devrai être plus performant que XGL, mais a mon avis au niveau des ressources nécéssaires entre Compiz/Beryl et Aero il n'y aura pas photo.

Il faudra quand même attendre que Vista sorte pour pouvoir vraiment comparer, mais je ne me fait pas de soucis sa sera un monstre de lenteur/resources.


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#35 Le 19/10/2006, à 06:07

coffee

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

ça veut dire que poster 5 phrases à la suite (sans que personne n'ai répondu) en moins de 5 minutes n'est pas bien, tu peux modifier ton post précédant.

Je comprend que tu veuilles mettre tes réactions à chaud et c'est interessant mais tu peux mettre plus d'une phrase par post wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#36 Le 19/10/2006, à 15:21

alteo_gange

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

pi-r* a écrit :

je dois vous avouer que certaines fonctions sont assez pratiques, seulement je ne les trouvent pas sous ubuntu: comme une fonction ou l'on peut apercevoir toutes les fenetres ouvertes ( un peu comme exposé sous macOS )...il y en a d'autres que je me souviens plus!

Sous kde il y a une application du tableau de bord qui ne paie pas de mine , mais qui est très pratique. Il s'agit du "gestionnaire et apperçu des bureaux".

Hors ligne

#37 Le 20/10/2006, à 15:05

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

alteo_gange: merci pour linfo wink

Hors ligne

#38 Le 30/10/2006, à 21:57

pi-r*

Re : attention discussion sur VISTA...je ne trolle pas!

bonsoir à tous,

ça y est ! edgy est installée sur mon PC...je vous donne mes premières impressions à chaud:
pour ce qui est de l'interface ( beryl ) rien à dire, époustouflante, gros potentiel !
elle me semble néanmoins gourmande et quand au parametrage, un peu trop compliquée...pour ubuntu ! trop d'option tue l'option !
je ne suis pas en mesure de dire quel est l'os le plus gourmand en ressource à l'heure actuelle, mais ubuntu perd son avantage sur ce point.
pour l'interface graphique les deux se valent avec un avantage pour ubuntu avec beryl car plus complete mais ceci est un avis personnel.
edgy s'est simplifiée sur le plan accessibilité, parametrage et administration mais est à mon gout moins user friendly par rapport a vista pour le réseau...

affaire à suivre...

Hors ligne