Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2006, à 22:54

Le Psykopat

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Si on part dans le délire des entreprise.......c'est fini.....ça sera fric forever.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#27 Le 30/10/2006, à 22:54

foch

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Je sens déjà venir les centaines de pages de discussion stériles sur tous les forums informatiques du monde si Canonical ne fait que vendre un pack CD / DVD + Livre + stickers + éventuellement codecs proprios big_smile (tout en gardant un Ubuntu comme on le connait bien sur)

Certains crieront au sacrilège, d'autres à la démocratisation de Linux. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux qu'ils s'abstiennent...


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#28 Le 30/10/2006, à 22:56

yanightmare

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

J'ai jamais compris l'interet du distro payante. Un petit apt-get install et tous les codecs et paquets necessaires sont la. Je comprends qu'il y ait des flemmards, mais à ce point la...

Non je ne paierais pas. Je ne vois pas l'utilité et ça n'est pas la philosophie d'Ubuntu.

Hors ligne

#29 Le 30/10/2006, à 23:05

pascalh

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Enfin tout ça pour dire qu'un peu plus de marketing autour de linux ne sera jamais du luxe.

Faisons connaitre notre alternative ...

+1 pour Stef 74

Cf mon post : comment se porte la salamandre énervée ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#30 Le 30/10/2006, à 23:20

GutsdBlack

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Je préfère largement le don plutôt que le paiement. L'avantage du don, les gens donnent ce qu'ils veulent ou peuvent.

Et puis on oublie bien souvent les dons de matériels, très pratique pour avoir des pilotes sur son OS préféré.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#31 Le 30/10/2006, à 23:24

lordphoenix

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

hpopols a écrit :

clavier avec touche ubuntu wink

Excellente idée ça ça doit faire 10 ans que je traîne le même clavier (sans touches spéciales Windows) ça me ferait pas de mal de changer

Hors ligne

#32 Le 30/10/2006, à 23:26

pmdzlineur

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

on paye toujours quelque part
avec linux libre, on paye de sa sueur
c'est la sueur qui rend libre
et l' échange...
or être libre , c'est ça le principal
vers quoi court-on ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#33 Le 30/10/2006, à 23:53

Signez

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

...Une grosse et belle bouate avec le bouquin de Ploum, 2 DVD contenant l'intégralité des dépôts et une feuille de sticker... Pour les gens n'ayant pas le net... C'est donc si grave pour vous ? Dommage...

(NB : Le contenu des DVDs seraient intégralement disponibles sur ubuntu.com/download-dvd, bien entendu.)

Dernière modification par Signez (Le 30/10/2006, à 23:54)

Hors ligne

#34 Le 31/10/2006, à 00:13

leousch

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

personnellement je suis plutot contre.

1-depuis que je suis sous ubuntu je me sens plus intelligent rien de plus jouisif que de resoudre un probleme surtout quand on a bien bloqué dessus.
2-Je vois pas l'interet de payer on peut faire une donation.
3- les drivers, les codecs etc sont franchement facilment accessible ( c'est pas plus dure pour quelqu'un qui vient de windows et qui telecharge 40 pack de codecs sur internet)

Je pense qu'il est important de conserver le monde communautaire d'ubuntu et peut etre meme le renforcé en créant plus d'install parti, il est claire que certains n'installerons jamais d'OS de leur vie. Plutot que de fournir une distribution clé en main je pense qu'il est plus pedagogique de faire l'install devant une personne qui n'y connait rien . L'Homme est une bête curieuse et l'on vient facilement à bout de ces pb sous ubuntu.

Hors ligne

#35 Le 31/10/2006, à 05:42

AlexandreP

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Goldy a écrit :

Maintenant, imaginez que M Shuttleworth sorte un version payante de ubuntu en plus de la version gratuite. Cette version pourrait inclure, par exemple, des modules proprio et des dépots mieux entretenue (genre avec version de logiciels qui ont pas 3 ans d'âge).

Avant que ça parte vraiment dans tous les sens, je répète qu'Ubuntu ne sera jamais payante, pour quelque utilisation que ce soit (entreprise et particulier). Ubuntu sera toujours libre, n'incluera pas de matériel propriétaire à la base. Il n'existera jamais de "version plus" d'Ubuntu différente d'une "version gratuite" ; Ubuntu reste Ubuntu pour tout le monde. Tout ceci est décrit dans la Philosophie d'Ubuntu, qui est une sorte de contrat social passé entre Ubuntu et la communauté : il ne doit pas y avoir de "version pour privilégiés qui peuvent payer et une version pour les petits pauvres ou les cheaps qui ne veulent pas payer". On ne verra donc jamais de "version plus" incluant de base des codecs ou des logiciels propriétaires, ou incluant des outils de configuration qu'une "version gratuite" n'aurait pas. À tout le moins, ce ne serait jamais sous le nom d'Ubuntu ni développé par la Fondation Ubuntu ; cependant, rien n'empêche une autre entreprise (Canonical ou autre) de créer une distribution basée sur Ubuntu et contenant des "valeurs ajoutées". Il me semble important de rappeler cette précision.

De mon côté, je suis pleinement satisfait d'Ubuntu. La communauté me rend bien des services à développer un système d'exploitation et des logiciels libres, à maintenir une documentation de qualité et cohérente, et à répondre à mes questions quand j'en ai. J'ose espérer que je rends la pareille à la communauté de mon mieux. Ubuntu, selon moi, est un produit de collaboration, de coopération. Je ne serais donc pas prêt à payer pour une autre distribution basée sur Ubuntu.

Néanmoins, je conçois que certaines personnes pourraient être intéressées fortement par une distribution payante basée sur Ubuntu contenant des "valeurs ajoutées" qu'Ubuntu elle-même ne peut pas inclure. Comme plusieurs l'ont dit, une version boîte avec manuel de démarrage (indiquant comment installer et comment trouver de l'aide), un accès à un support technique commercial et incluant de base certains codecs propriétaires, le tout pour une trentaine d'euros, pourrait certainement intéresser des gens. Et très sincèrement, si un tel projet voit le jour et qu'il ne porte ni le nom d'Ubuntu ni ne soit associé à la Fondation Ubuntu, j'en serais fort heureux et le premier à défendre le projet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#36 Le 31/10/2006, à 10:00

greptempo

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

+1 pmdzlineur

La magie de Linux, pour moi, tient en deux éléments :
- sa philosophie, parfaitement illustrée par la définition même du mot "ubuntu"
- sa valeur pédagogique, c'est un réacteur à idées, c'est un prescripteur de changements et d'expériences

Donc imaginer retomber dans des dérives marchandes (cf. mandrake) me hérisse le poil, c'est une hérésie.
Je comprends bien que pour continuer à exister, une organisation telle que ubuntu doit,  à un moment donné, accéder à des moyens financiers (stickers, communication, matériel etc...) mais libre à chacun de nous d'y participer à la hauteur de ses moyens et de ses envies à cette "quête" (ne le voyez pas dans le sens "mendicité).
C'est de notre émulation et de notre envie de péréniser ce modèle que proviendront les solutions et pas par une aliénation à travers un abonnement ou à une carte de membre bienfaiteur. La richesse n'est pas que matérielle.
J'ai appris beaucoup de chose par le biais de ce forum et des wiki (sauf à faire marcher cette #&£¤ d'ATI), même si je n'ai pas encore une grande expérience et ne suis pas très actif sur ce forum (par manque de temps et de réponses) je tente au maximum de présenter cet OS et de convaincre mes collègues et amis de franchir le pas.

Alors de grâce, participons par notre aide (encore une fois je ne suis pas le mieux placé), nos idées, nos dons en temps et en matériel à cette organisation, mais surtout ne systématisons pas le retour aux aliénants modèles marchands, ne créons pas d'autres utilisateurs privilégiés que ceux accessibles par un sudo.

L'aventure est belle, doit-elle se résumer et risquer de se corrompre par le fait de pouvoir lire des wmv en 3 clics et sans efforts ?


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#37 Le 31/10/2006, à 12:19

karpath

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

je ne payerais pas, hormis pour un éventuel support client. Je pense que si le caractère gratuit d'ubuntu était remis en cause je me tournerais vers une autre distrib.

Hors ligne

#38 Le 31/10/2006, à 12:30

Compte anonymisé

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Faut dire que si Ubuntu devenait payant, il y a pas mal des gens qui lui préfèrerait une autre distrib Linux, gratuite ou payante aussi (mais plus pêrformante).
La gratuité (et la promesse de le rester) est un des gros argument de cette distribution.

#39 Le 31/10/2006, à 12:42

ludox

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Ben moi je serai prêt à payer 20€ la boite avec DVD + CD + doc à une seule condition :

Qu'Alice m'amène la boite à domicile et me remercie roll "sincèrement":rolleyes: d'avoir acheté Ubuntu. big_smile:D:D:D:D:D:D:D


Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!

Dernière modification par ludox (Le 31/10/2006, à 12:44)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#40 Le 31/10/2006, à 12:58

109

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

N'oubliez pas le point de départ du sujet :

Goldy a écrit :

imaginez que M Shuttleworth sorte un version payante de ubuntu en plus de la version gratuite.

On est dans la pure spéculation, en sachant bien que "Ubuntu payant" n'était qu'une rumeur. Mais ça n'empêche pas d'imaginer smile
Pour ma part, comme un certain nombre de gens ici, je peux me débrouiller avec des pages de man et une connexion internet, que ce soit Ubuntu ou un *BSD. Ce n'est pas souvent le cas des nouveaux explorateurs de la banquise, pour lesquels une version payante leur évitant les heurts pourrait être une bonne introduction.

Voilà. J'aimerais remettre le sujet de Goldy à sa place légitime.

Dernière modification par 109 (Le 31/10/2006, à 13:03)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#41 Le 31/10/2006, à 13:02

Compte anonymisé

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Moi j'imagine beaucoup mieux Alice chez moi que Ubuntu payant.






Mais c'est perso, hein.

#42 Le 31/10/2006, à 13:22

d.loic

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

Bon je rentre aussi dans la discussion.

Perso j'entends dire par ci par la "oui on met le cd et tout marche", "payer pour plus de simplicité". Vous avez déjà tous oublié Windows ? Qui n'a pas passé son temps à chercher sur le net un driver pour son modem win 98 qui tourne pas sous xp, ou un logiciel correct pour scanner ses images avec son vieux scanner parallèle ? Le fait de payer ne simplifie en rien ! Regardez l'exemple des formats pour lire les films ? Passer par un apt-get après un wiki ou passer sur télécharger.com pour dl le dernier pack de codecs est tout aussi compliqué pour qq'un qui n'a jamais touché à un ordinateur !

Vous voudriez payer pour éviter de réfléchir un peu non ? On paye pas des cours de guitare pour devenir Hendrix par magie? Tout s'apprend non ? (Sinon je serais un boss de la guitare croyez moi wink)

Bon bref perso, même si le débat est "imaginons...", et bien je pense que ca feraiit beaucoup de tord à la distrib et q'une très grosse partie des contributeurs iraient voir ailleurs : résultat une distrib qui mourrait.

Voila mon point de vue !


Loïc

Hors ligne

#43 Le 31/10/2006, à 13:22

bapoumba

Re : S'il existait un ubuntu payant ?

http://www.ubuntu.com/news/UbuntuFoundation

Keeping Free Software Free

A primary goal of the Ubuntu Foundation is to ensure that a high quality distribution of free and open source software is available free of charge, throughout the world...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58306&p=1
Tout a déjà été mille fois dit. Sujet fermé.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne