Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 12:13

doobs

Ubuntu & Participation au projet Debian

Bonjour les gens,

je suis dans ma période "je m'interroge sur la vie, l'univers & le reste..."

Cela fait maintenant 2 ans qu'Ubuntu est sortie, et j'avais cru comprendre, a l'époque, que tout le travail fait par l'équipe Ubuntu pour l'amélioration orientée desktop serait proposée aux équipes Debian.

Aujourd'hui, où cela en est-il ?
Est-ce qu'on peut savoir qq part une idée de ce qui a été proposé/intégré/refusé au projet Debian ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 12:19

ganlhi

Re : Ubuntu & Participation au projet Debian

Tiens, salut doobs !
Me semble avoir déjà vu ce post ailleurs big_smile

Sinon, je n'ai pas d'info à ce sujet. Désolé...


-- Ganlhi --

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 12:31

doobs

Re : Ubuntu & Participation au projet Debian

big_smile

salut ganlhi.. disons que je poste partout ou je pourrai avoir des infos !
après, je regroupe tout cela

ps: pour les intéressés, l'autre post est la :
http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=5&topic=2244

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 16:45

GutsdBlack

Re : Ubuntu & Participation au projet Debian

doobs a écrit :

Aujourd'hui, où cela en est-il ?
Est-ce qu'on peut savoir qq part une idée de ce qui a été proposé/intégré/refusé au projet Debian ?

Merci

Debian reste Debian, et son orientation reste aux soins de ses membres. Ce qu'apporte Ubuntu donc c'est surtout ce que l'on ne vois pas. Les patchs, paquets plus rapide à être intégré dans Debian testing. Et pourquoi pas parfois des nouveaux paquets.

Maintenant Ubuntu est là pour le côté "je fait tout pour l'utilisateur (enfin j'essaye) et Debian reste sur sa position de "je dois pouvoir m'installer partout sans problème".

Donc n'espère pas voir certaines choses que fait Ubuntu d'origine dans Debian. Le maître mot est compatibilité maximum et également sur toutes les plateformes gérés par Debian. Parce qu'on l'oublie assez souvent mais Debian c'est 13 architectures supportés avec les même paquets, les même versions (hormis paquets spécifiques à une architecture), soit plus de 17 000 paquets smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne