Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 22:12

manu7

Attention aux raccourcis claviers !!!

Salut !

Je suis trop heureux de vous partager 1 semaine de prise de tête...
Ma femme utilise un laptop pour donner ses cours de musique : hdd externe avec toute la musique dessus et un petit Amarok pour balancer les notes dans les oreilles de nos têtes blondes.
Or il y a qq semaines, je me dis que ça serait pratique pour elle que je lui configure des raccourcis claviers bien à elle...alors c'est parti pour lecture<=>espace, stop<=>alt+espace.
Or amarok est présent au démarage du laptop. Vous ne voyez pas venir le gag ??

Cf mon post sur la touche espace inactive...
Eh oui, le gag, c'est que si un programme est démarré, il s'approprie ses touches raccourci, donc, pas moyen de taper quoi que ce soit (console, Ooo...) avec un espace !!!
Tout cela m'aura coûté 4-5 dpkg-reconfigure xserver-xorg...

Moralité : attention à ce que vous faites quand vous attribuez un raccourci clavier, ne pas utiliser une touche seule, sinon risque de la voir inactive si le programme lancé se l'approprie !

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#2 Le 01/11/2006, à 22:24

lmpg

Re : Attention aux raccourcis claviers !!!

judicieux conseil...merci

#3 Le 03/11/2006, à 13:13

yanightmare

En effet, c'est bon a savoir ! wink

#4 Le 03/11/2006, à 13:34

l_homme_des_bois

salu
j ai eu exactement le meme pb , voila comment je m en suis tiré:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53543
en effet , les racourcis claviers sont traitres .... ( ca fesait 2 jours que j avais ubuntu j ai galeré )

#5 Le 14/07/2008, à 20:58

tib71

Merci Manu7 !
Je commençais à desespérer : ma touche ctrl était inactive. Plus de ctrl+Z, ctrl+C, ctrl+V, ctrl+
Tout ça parce que j'avais attribué le raccourci ctrl+& et ctrl+é pour changer de bureau.
Ouf, merci encore !
R.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)