Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/11/2006, à 00:45

miguel

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

La vérité est ailleurs ...

Heureusement que tout le monde n'a pas ces problemes qui transforment un pc en freezer, heureusement.
Mais, je ne suis pas non plus le seul a les avoir, suffit de regarder n'importe quel forum linux pour s'en apercevoir.

D'un autre cote, mon pentium 75, il n'a jamais freezé une seule fois en dix ans ...

Dernière modification par miguel (Le 03/11/2006, à 00:46)

Hors ligne

#52 Le 03/11/2006, à 00:49

GutsdBlack

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

Moi je continue à penser que ça ne viens pas du pilote nvidia. Je pense qu'une fonction de plus est activé et te fait freezer lamentablement ton pc.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#53 Le 03/11/2006, à 00:54

miguel

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

Je veux bien te croire, mais le probleme est que je ne sais pas détecter l'élément qui serait susceptible de foirer.

D'autant que j'ai deja utilisé les drivers proprios sur une install precedente, et le tout etait tres stable.

Hors ligne

#54 Le 03/11/2006, à 01:14

GutsdBlack

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

hmmm difficile de savoir par où commencer !! Mais dans tous les logs de ta machine tu n'as pas un commencement de réponse ?


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#55 Le 03/11/2006, à 01:30

miguel

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

Et non, rien vu de suspect dans les /var/log. Le Xorg.0.log est ok, et dmesg ne donne rien de suspect, si ce n'est le probleme standard des IRQ sous linux, et :

nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.
NVRM: loading NVIDIA Linux x86_64 Kernel Module  1.0-9625  Thu Sep 14 15:31:20 PDT 2006

qui ne me semble a vrai dire pas suspect du tout (mais les log de boot n'ont je pense rien a voir la dedans). La carte ne chauffe pas, ni le proc, bref, ca freezerait presque, comme disent les anglais ... smile

Hors ligne

#56 Le 03/11/2006, à 01:34

GutsdBlack

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

effectivement ça ne dit rien du tout. Tu pourrais me filer ton xorg.conf pour voir ? Ensuite essayes de travailler sans le module glx pour voir lequel pose problème.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#57 Le 03/11/2006, à 01:45

miguel

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

Aucun risque avec le xorg.conf, j'ai essayé de le modifier a plusieurs reprises, le serveur X chargeait correctement à chaque fois. Tu as bien raison, c'est effectivement la relation entre module glx et le driver nvidia qui foire.

Je pense installer rapidement une debian ou une ubuntu 64, pour voir si le problème ne viendrait pas d'erreur de compilation, et sinon remodifier le systeme, car apt permet de vite modifier le système par rapport a emerge.

Le README de nvidia suggère la possibilité de conflit entre librairies sur les noyau 64 bits, donc peut etre qu'une solution est à chercher la.

Dernière modification par miguel (Le 03/11/2006, à 01:46)

Hors ligne

#58 Le 03/11/2006, à 01:46

Link31

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

Il m'a semblé, quand ça freezait encore chez moi, que des programmes utilisant Composite comme xcompmgr augmentaient le risque. Enfin ce n'était qu'une impression...
Si tu utilises xcompmgr ou des programmes quelconques ajoutant de la transparence/ombres, essaie quand même de les désactiver pour voir.

Hors ligne

#59 Le 03/11/2006, à 01:51

miguel

Re : Configuration, compilation, installation d'une Gentoo et enfin avis !

Effectivement, plus on utilise d'effets graphiques, plus le freeze survient rapidement. J'avais deja desactivé tout ça.

Hors ligne