Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 19:13

Compte anonymisé

Comment récupérer le réglage de la fréquence pour l' écran

Bonjour à tous  neutral Je viens d' intaller Eddy Eft sur Dapper Drake. Cette nouvelle distrib est apparemment très bien. R.A.S pour le moment. L' install à partir d' un live CD s' est passée sans problème...C' est pas que je sois insatisfait, mais je suis novice, et je dois avouer que je ne voulais pas tout de suite changer de distrib. Dapper Drake me satisfaisait (j' voulais me faire la main avec...), mais suite à une mauvaise manip (que je califierai d' interférence...), lors de ma dernière utilisation de cette ancienne version, après mettre idhentifié, l' écran du moniteur affichait : RÉSOLUTION TROPÉ ÉLEVÉE. Mes disques dur son en mode rack, ceci afin d' éviter tous problèmes de Boot. J' utilise  Mandriva Discovery 2006 ainsi que winchose XP Hom. Ce problème d' affichage a commencé après une réinstallation de Mandriva (suite à un aurtre problème avec la live boxe)  que j' avais configuré avec une fréquence de 70Hz. Je me demande si mon BIOS n' a pas enregistré cette résolution, et confondu ce réglage avec ceux de Dapper Drake quand j' ai changé de DD. J' aimerai savoir comment résoudre ce genre de problème si pareil situation se renouvelle...:( J' ai une facheuse manie, j' aime bien tripatouillé dans l' cambouis mais là, j' ai pas été à la hauteur...D' ou cette installation d' Eddy Eft sur Dapper Drake. J' aurais pu peut-être réintaller avec l' ancien Live CD de Dapper, mais j' me suis dit autant vérifier ce que vaut Eddy.Petite question supplémentaire, est-il possible de modifier la petite musique de boot d' Eddy pour Dapper... PS : et pour finir, vous aurez peut-être remarqué que je n' ai tapé aucun point d' intérrogation, pardonnez ce manque de ponctuation, mais j' ai pas encore trouvé la touche adéquate, malgré le fichier générique attribué à mon clavier. D' avance merci à celui ou celle qui aura la gentillesse et la patience de me répondre...:/

#2 Le 05/11/2006, à 20:04

Bud78

Re : Comment récupérer le réglage de la fréquence pour l' écran

Ce post te permettra de comprendre
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71761
C'est exemple de manip du même genre, ça se passe dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

A sauvegarder comme fichier, c'est susceptible un serveur graphique et un écran ça peux se mettre en sécurité si il aime pas ce qu'on lui demande...;)

Dernière modification par Bud78 (Le 05/11/2006, à 20:04)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#3 Le 06/11/2006, à 00:13

Compte anonymisé

Merci pour ton intérêt à mon égard,:/ même si ta réponse me semble un tant soit peu succincte. Le geste compte, à coeur vaillant rien d' impossible, j' vai faire avec et parcourir ces tutaux et autres topics, même si j' me sens étrangement seul...Ba! a dieu va. roll

#4 Le 06/11/2006, à 00:14

Compte anonymisé

PS: Et merci encore..:cool:

#5 Le 06/11/2006, à 00:33

Rodzic

Pour le point d'interogation, t'as regardé dans Systeme>Préférence>Clavier l'onglet agencement?

Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

#6 Le 06/11/2006, à 04:21

raspouille

salut,
il suffit de reconfiguer son fichier xorg.conf.
connaitre la synchro horyzontale et verticale du monitor.
dans un terminal:
#sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.