Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 11:50

seb28

Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version "classique" de Ubuntu (Live CD Desktop) Et j'ai un problème dès le début.
Je lance "démarrer ou installer ubuntu", le premier choix de la liste (je voudrais le lancer dans un premier temps en live CD pour partitionner comme il faut mes disques durs)
J'ai la page Ubuntu avec le petit rectangle orange qui fait des A/R et au bout de 5 min, j'arrive sur le prompt
BusyBox v1.1.3(Debian1:1.3-2ubuntu3)Built-in shell(ash)
:bin/sh:can't acess tty; job control turneed off
(initramfs)


quand j'utilise la ligne de commande en virant quiet, splash et en ajoutant loglevel=7 j'obtiens ces messages :
(je zap le début)
ide1 : NFORCE-CK804 Bus Master DMA disabled (BIOS)
hda : WDC WD800BB-00CAA1, ATA Disk drive
hdc : ASUS CDS520/A4, ATAPI CD/DVD ROM Drive
hda : max requestsize : 128 KiB
hda : 156301488 sectors (80026MB) w/2048KiB cache
hda : cache flushes not supported
hda : <4>hda : dma_timer_expiry : dma_status == 0xff
hda : hda : dma_timer_expiry : dma_status == 0xff
hda : hda : dma_timer_expiry : dma_status == 0xff
hda : hda : dma_timer_expiry : dma_status == 0xff
hda : hda : dma_timer_expiry : dma_status == 0xff
hda : hda : dma_timer_expiry : dma_status == 0xff

etc...

Mon disque dur est un 80G qui contient une partition de 6G en FAT 32 et vide. Le reste est non partitionné

J'arrive au prompt ci dessus et il continue de m'afficher régulièrement la dernière ligne.
Il semble que ce soit un problème avec le disque dur ? Il me semblait que le live CD s'installait uniquement en mémoire et pas sur le disque dur ?
Du coup, je ne comprends pas, et comme je suis un peu un débutant en unix, ben je suis bloqué.
Je ne veux pas retourner sous Windows !!! S'il vous plait aidez moi !!! big_smile

Merci pour votre aide.

Seb

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 22:00

oborandy

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

T'es-tu assuré que ton CD est complet, j'entends par là as-tu vérifier que le md5sum est bien le même que celui donné par le site où tu l'as téléchargé car c'est peut-être ça le problème. Normalement tout s'effectue en mémoire donc lancer un live-cd ne pose pas de problème.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 15:29

seb28

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Bonjour Oborandy,

Oui je vais effectivement faire cette vérification que je n'avais pas faite...
En plus j'ai téléchargé l'alternate histoire de voir ce que cela donne en // du md5sum...

Je fais les tests ce WE et je vous donne le résultat lundi (ou ce WE si ça a marché smile ).

J'ai un AMD64, mais vous me confirmez bien que la version 32bits marche sur cette architecture ?

Seb

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 16:01

neo06

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Bonjour à tous

J'ai exactement le même probleme que toi alors si qulqu'un à une solution je suis preneur wink

Merci
Bye

#5 Le 11/11/2006, à 16:15

goodluck

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Salut,

Il est de bon ton de ne pas interférer sur un post existant.

Les questions posées sur la vérification sont aussi valables pour toi.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 17:59

neo06

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Re

Oui bien sur j'ai effectué les verification et tout concorde

bye

#7 Le 12/11/2006, à 12:36

Martius

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

seb28 a écrit :

Bonjour Oborandy,

Oui je vais effectivement faire cette vérification que je n'avais pas faite...
En plus j'ai téléchargé l'alternate histoire de voir ce que cela donne en // du md5sum...

Je fais les tests ce WE et je vous donne le résultat lundi (ou ce WE si ça a marché smile ).

J'ai un AMD64, mais vous me confirmez bien que la version 32bits marche sur cette architecture ?

Seb

Il ne faudrait pas plutôt prendre la version 64bits (ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso) prévue pour ?

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 10:23

seb28

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Salut tout le monde, et content (ou triste plutot) de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème... L'union fait la force smile

Alors pour continuer :
- j'ai fait les vérifications avec md5sum, l'iso semble bonne. J'ai essayé le cd sur un autre pc, le live se lance sans problème. On peut donc écarter la piste du cd foireux.

- j'ai essayé avec 2 disques durs différents, même problème. On peut donc écarter la piste du disque dur foireux.

- J'ai tout retiré de mon pc sauf la carte graphique, le disque dur et le lecteur CD

- pour information, ma carte mère est une K8N4-E Deluxe avec le bios mis à jour ce WE. Peut être un matériel embarqué est il la source du problème... ?

- j'ai fait des essais avec la version alternate, je ne vais pas plus loin qu'avec le livecd. Normal...

- Martius, effectivement, la prochaine étape va être d'attendre le live cd pour architecture 64bits qu'on va m'envoyer gentillement (a pu de cd vierge...) mais il me semblait que le live cd 32 bits marchait aussi bien sur un amd64 bits...

Seb

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 11:33

seb28

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

une question :

pour lancer le livecd avec les options suivantes : noapic acpi=off pci=noacpi comment fait on ?

D'habitude, j'appuie sur F6 pour éditer la ligne de commande, je supprime quiet et splash et je rajoute loglevel=7. Il faut que je rajoute ces 3 commandes à la suite tel quel ?

Seb

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 13:35

seb28

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Salut,

Alors en mettant ces 3 options à la fin de la ligne de commande, je passe cette étape. Je vais pouvoir avancer un peu.

Neo6, je te conseille de faire le test (si tu ne l'as pas déjà fait)

Merci pour votre aide
Seb

Hors ligne

#11 Le 14/11/2006, à 18:55

StefB

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème et j'ai pu passer outre et tester (enfin) le livecd en modifiant le paramêtre de mon BIOS :
Mode interruption = PIC (à la place de APIC)

#12 Le 16/11/2006, à 00:36

nioubenlinux

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

ton pc est-il neuf ? si oui cela vient peut-être du fait que certain pc sont en quelques sorte "bridés" pour n'installer aucune version de linux (déja sortie). En effet certains fabricants "s'arrangent" avec windows pour que quand le pc lit le CODE MAGIQUE (qui se trouve dans le MBR) d'une version linux (sortie évidemment avant la fabrication du pc) le pc arrête automatiquement l'installation.
Il te faudra attendre quelques semaines, voire mois, avant de trouver LA version qui pourra être installée.
Essaie quand même de lancer un liveCD ou liveDVD et si il se lance tu peut déja éliminer cette hypothèse qui peut paraître tirée par les cheveux mais malheureusement elle est réelle :x.

#13 Le 16/11/2006, à 00:43

nioubenlinux

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Veuillez m'excuser de n'avoir pas dit bonsoir smile. Je suis ubuntiste (et linuxien) depuis très peu et j'adore et ahère complètement à cette mentalité.

#14 Le 16/11/2006, à 00:44

nioubenlinux

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

adhère* encore pardon

#15 Le 17/11/2006, à 19:45

neo06

Re : Installation Ubuntu : bloqué dès le début

Bonsoir

Voilà c'est bon j'ai réussi à faire l'installe en mettant loglevel=7 et en supprimant quiet dans la ligne de commande

Merci bien Seb28 wink

Bye

Hors ligne