Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 22:23

The Uploader

accès direct au matériel sous Kubuntu ?

salut

Je viens de faire l'acquisition d'un kit de transfert amiga <-> PC, par le port série, avec câble série, disquette d'install du logiciel pour l'amiga, et disquette d'install pour le PC(sous Win9X/ME. J'ai pas regardé sur la disquette PC, mais absolument rien ne laissait supposer sur la page de présentation que y'avait aussi une version *nix, en plus de la version Win9x du logiciel, dessus)

Sur la page de présentation, y'avait marqué que le logiciel PC exige un accès direct au matériel(donc au port série) pour fonctionner. Chose possible sous les Windows à base de MS-DOS(Win9x/ME), mais plus possible sous WinNT/2K/XP pour "des raisons de sécurité".
J'imagine que c'est pas non plus possible sous linux.

Ma question est la suivante: Une emulation complète d'un PC sous Win98SE grâce à qemu(ou autre) pourrait-elle contourner le problème ? Ou y'a-t-il d'autres solutions pour avoir un accès direct au matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2006, à 13:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 13:24

The Uploader

Re : accès direct au matériel sous Kubuntu ?

Eh ben ça se bouscule wink

Je cherche de mon côté avec vmware/qemu.

Si je trouve la solution, je la posterai(plein de vieilles applis Win' veulent un accès direct au matériel) wink

Je voudrais bien mettre Win98SE sur une petite partition FAT32 et booter dessus, mais il refuse de démarrer car j'ai plus de 512 Mo de RAM.
Et les solutions de bidouillages de fichiers .ini de la part de MS à ce sujet sont inefficaces(à part biensûr "enlever la RAM en trop".. très pratique! roll lol ).

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2006, à 13:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne