Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 13:57

Rav

Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

Titre itégral du sujet: Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour le rendre encore plus accessible

Bonjour!

  Après avoir passé des heures (et même parfois des jours) à configurer mes machines (parce que j'ai tellement aimé Ubuntu que je l'ai mis sur toutes les machines de chez moi), je me suis demandé quels outils auraient pu simplifier ma vie. C'est pourquoi, je vous propose de lister ici les choses que vous considérez indispensables et que vous ne trouvez pas facilement sur Ubuntu.

  Ce sujet ne s'adresse absolument pas aux fanas de terminal qui adorent passer leur temps en mode console mais aux neophytes qui ont du mal avec le terminal.

  Je tenterai de maintenir cette liste à jour au cas où ceux qui développement Ubuntu seraient interessés. alors, je début la liste.

Côté Réseau:
  Configuration de partage de connection internet en quelques clics

Côté Divers:
  Accès simple au dual screen Ecran/Ecran ou Ecran/TV (Parce que j'y suis toujours pas arrivé, j'ai un problème d'affichage que personne n'a apparement pu résoudre sur le forum)
  Utilitaire de réglage rapide de clavier et souris spéciales
  Une installation plus poussée avec options multimédia...

  J'espère que ce topic en interessera certains et ne vèxera personne.

Dernière modification par Rav (Le 17/11/2006, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 15:31

DiCiCat

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

coté réseau, ça existe déjà il suffit d'installer firestarter et de cocher la bonne case

Le dual screen c'est trés simple avec les drivers proprio nvidia.. avec les autres cartes je ne sait pas

Dernière modification par DiCiCat (Le 17/11/2006, à 15:31)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 18:36

Rav

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

Dans mon cas, firestarter bloquait toutes les connections des clients... et comme les ip sont dynamiques, j'ai pas réussi à autoriser tout le monde...

Puis sur tous les PC que je gère, la carte graphique est une ATI. Je pensais surtout à un outil dans le menu Système qui en fonction du driver utilisé proposerait une interface générique pour gérer tout ça.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 20:41

Blackestmajor

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

Moi j'ajouterais des fonctions simples pour configurer souris spéciales et claviers spéciaux, en gros une interface plus accessible pour régler son xorg.conf en fonction de son matériel. Pas que ça soit dur à faire en l'état, mais le néophyte va chercher longtemps avant d'y arriver et ça n'est pas très flatteur ni motivant de devoir passer 3h de tutos en essais et d'essais en tutos pour avoir deux boutons de plus sur sa souris hmm (notez que c'est valable pour beaucoup d'autres distributions)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 20:51

kvb

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

moi j'aimerais qu'un logiciel du style easyubuntu soit déjà installé
resterais plus qu'a coché si on désire en 1
activer les dépots
et en 2 quel logiciels et/ou codecs ou désire

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 21:14

sweetthdevil

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

Oui je suis d'accord pour la gerance de multiscreen, j'ai pourtant les derniers drivers proprio, mais comme mon deuxieme ecran est une TV LCD je galere pour regle comme il faut, et en plus cela ne reste jamais.

Et en ce qui concerne les claviers tu as Keytouch qui est tres tres bien, et ca sera super de faire la meme chose pour les souries.
tongue

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 22:01

Rav

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

Voilà, j'ai ajouté ce que vous avez proposé.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 22:13

trucutu

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

kvb a écrit :

moi j'aimerais qu'un logiciel du style easyubuntu soit déjà installé
resterais plus qu'a coché si on désire en 1
activer les dépots
et en 2 quel logiciels et/ou codecs ou désire

C'est déjà installé par défaut: synaptic (voire terminal)+ Firefox (url conseillée ubuntu-fr)...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#9 Le 18/11/2006, à 03:24

DecIRC

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

Rav a écrit :

Côté Divers:
  Accès simple au dual screen Ecran/Ecran ou Ecran/TV (Parce que j'y suis toujours pas arrivé, j'ai un problème d'affichage que personne n'a apparement pu résoudre sur le forum)

Tu as quoi comme problème ? Quoi Comme carte ? Quoi comme Ubuntu ? Quoi comme drivers ?

Hors ligne

#10 Le 18/11/2006, à 08:40

Rav

Re : Ce qui faudrait ajouter à Ubuntu pour...

DecIRC >
Salut,
  quand j'active le dual screen sur mon PC de bureau équipé de Edgy et d'une carte graphique ATI Radeon 9200 pour avoir l'écran de l'ordinateur sur l'écran normal et celui de la TV, l'image à la TV est parfaite mais celui de l'écran devient tellement pal que ça en fait mal aux yeux, même en mettant la luminosité au minimum ça ne change rien.

  Le driver de ma carte est fglrx. J'ai fouillé sur le forum et je n'ai vu que des personnes avec ce problème qui le l'avaient pas résolu, alors j'ai jeté l'éponge.

Hors ligne