Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 14:31

Crystal Noir

Résinstaller aMSN 0.96-RC1 après aMSN 0.97b (si vous avez des pbs)

Voici une petite astuce qui marche bien :

Pour ma part après avoir installé Amsn 0.97 avec les libs tk8.5 et tcl8.5 c'était une catastrophe. erreur à gogo. Donc j'ai décidé de reprendre la version stable officielle la 0.96. Seulement même après désinstallation de amsn et des libs, impossible de faire marcher la 0.96 et donc de revenir en arrière. (soit des erreurs de segmentation, soit un wish 8.5 qui faisait planter amsn etc...)

Après de multiples essais, j'ai enfin trouver comment faire, je vous expose ici mon procédé :

1. Désinstaller totalement Amsn 0.97b

Dans un terminal :

sudo apt-get remove amsn

puis

sudo apt-get autoremove

puis

sudo apt-get clean

Ensuite lancez Synaptics et rechercher les librairies :

- tk8.5
- tcl8.5
- tclts

mais aussi toutes les libs tk et tcl qui sont installées (quelque soit la version comme 8.4 ou 8.3)

A chaque fois, faites un clic droit dessus et choisissez attention très important de Supprimer TOTALEMENT et pas seulement supprimer.

Attention : lorsque vous sélectionner tk8.5 pour la suppression il sélectionne aussi tcl8.5. Mais ce dernier n'est pas dit comme "supprimer totalement" donc il faut cliquer sur tcl8.5 avec le bouton droit et bien valider "Supprimer TOTALEMENT".

Une fois que cela est fait, rendez vous dans votre /home pour supprimer les répertoires : .amsn et amsn recieved.

2. Télécharger et installer Amsn 0.96-rc1

Pour les utilisateurs de Ubuntu :

Commencez par télécharger le .deb à cette adresse : http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Doubles cliquez sur le .deb téléchargé, Gdebi se chargera d'installer les libs manquantes, c'est bon vous pouvez le lancer vous avez de nouveau un Amsn tout neuf.

Pour les utilisateurs de Kubuntu :

Commencez par télécharger le .deb à cette adresse :
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Choisissez aussi la version de Ubuntu, la version Kubuntu, le paquet est différent et en plus fonctionne mal. Aussi prenez donc la version Ubuntu qui est la même en fait c qu'une question d'interface.

N'installez pas le .deb directement, l'installer de paquets de KDE se fout des dépendances ce qui est génant, dans mon cas, j'ai installé Gdebi qui est une applis Gnome mais qui marche très bien sous kde :

Dans un Terminal :

sudo apt-get install gdebi

Une fois que c'est installé, cliquez avec le bouton droit sur le .deb que vous avez téléchargé puis sélectionnez Ouvrir avec... puis tapez dans le champs en haut gdebi

Installez le paquet, il installera les libs manquantes.

C'est fini vous pouvez chatter big_smile

Dernière modification par Crystal Noir (Le 23/11/2006, à 14:48)

#2 Le 27/11/2006, à 17:16

Yaen

Re : Résinstaller aMSN 0.96-RC1 après aMSN 0.97b (si vous avez des pbs)

ça désinstalle un paquet de paquets  tout ça...
le ubuntu-desktop entre autres... et un plein de paquet python...
est-ce que ça réinstalle après ?

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#3 Le 27/11/2006, à 17:50

Crystal Noir

à partir du moment où t'as des progs qui demanderont des dépendances ils seront réinstallées, mais pour ceux qui ont le soucis amsn, c'est la seule solution après moult test que j'ai trouvé, sinon il reste des traces et amsn refuse de se lancer meme une version stable ou "normale" et donc pas dev.

#4 Le 28/11/2006, à 06:29

Yaen

j'ai essayé en désinstallant à la console amsn, tk8.5 et tcl8.5 et en réinstallant amsn... ça a marché... chez moi smile

#5 Le 28/11/2006, à 09:31

Crystal Noir

à priori une simple désinstall ne marchent pas chez tout le monde, j'ai eu le cas, un pote à moi aussi d'où ma ptite astuce de secours smile

#6 Le 28/11/2006, à 17:02

Yaen

comme quoi j'ai bien fait de mettre ".. chez moi."

#7 Le 15/01/2007, à 17:54

silla

2. Télécharger et installer Amsn 0.96-rc1

Pour les utilisateurs de Ubuntu :

Commencez par télécharger le .deb à cette adresse : http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Doubles cliquez sur le .deb téléchargé, Gdebi se chargera d'installer les libs manquantes, c'est bon vous pouvez le lancer vous avez de nouveau un Amsn tout neuf.

J'avou être un noob sur linux et je ne comprend pas comment faut faire la manip.. je dois écrire quoi ds la console exactement ?
Merci.