#1 Le 03/12/2006, à 10:51
- greguti
Touchpad qui "freeze", comment s'en sortir...
Hello,
mon touchpad ne fonctionnait pas bien une fois le driver libre Synaptics Touchpad installé. Dommage car le pilote est très bien réalisé et permet vraiment de libérer la puissance d'un tel périphérique.
Pour ceux qui ont le même problème (sous Edgy Eft), voici comment je m'en suis (plus ou moins) sorti : installez le logiciel qsynaptics (dispo dans les dépôts), lancez-le puis désactivez et réactivez le pilote (cadre "switch synaptics touch pad" de l'onglet principal du logiciel). Validez à chaque foi bien entendu.
Chez moi, cette manip permet d'avoir enfin un touchpad tout à fait fonctionnel. Inconvénient : il faut refaire la manip à chaque redémarrage de l'ordi. Mais on s'y fait vite et ça ne prend jamais que 3 ou 4 secondes (espérons qu'une prochaine mise à jour permettra de régler définitivement ce problème).
J'ai rédigé un tuto plus détaillé sur mon blog (sur cette page). Notez qu'il faut préalablement que le paquet xserver-xorg-input-synaptics soit installé, et aussi que votre fichier /etc/X11/xorg.conf prenne en compte le pilote (cf. page indiquée pour les détails).
J'en profite pour poser une question : y a-t-il une manière de décharger/recharger le pilote Synaptics Touchpad sans passer par qsynaptics, c'est-à-dire en ligne de commande ?
@+
Greg
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux