Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2011, à 05:03

Hibou57

Fini de rigoler : la roue est enfin brevetée

Fini de rire, la roue est brevetée, et c’est pas une blague, c’est le brevet 2001100012, enregistré au bureau des brevets australiens, en 2001, au bénéfice de John Keogh de Hawthorn.

L’acceptation de l’enregistrement de ce brevet, a valu à l’Australie et à John Keogh, le prix Ignobel 2001.

À lire également : Combien pour ce brevet ?

http://drgoulu.com/wp-content/uploads/H … 917008.png

http://drgoulu.com/wp-content/uploads/H … 7cabeb.png

modération : taille des images.

Dernière modification par helly (Le 27/09/2011, à 11:25)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2011, à 10:59

pfriedz

Re : Fini de rigoler : la roue est enfin brevetée

Quand la téléportation sera enfin au point, il pourra se le mettre en pendentif son brevet smile

Hors ligne

#3 Le 27/09/2011, à 11:24

helly

Re : Fini de rigoler : la roue est enfin brevetée

Déjà vu ! mad
Moi je vais breveter le fait de vivre tiens !

Dernière modification par helly (Le 27/09/2011, à 11:25)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2011, à 16:49

Hibou57

Re : Fini de rigoler : la roue est enfin brevetée

Ce n’était pas l’esprit d’origine des brevets, ils ont été pervertis. Le troisième lien du premier message explique ces dérapages, par des questions politiques. Et son explication me semble tenir, parce que j'ai effectivement entendu des  parler se servir du nombre de brevets déposés, pour vanter la bonne santé de la recherche. C’est comme avec le chômage, dès qu’il y a un chiffre pour mesurer l’état de quelque chose, on peut prévoir que la politique fera truquer ces chiffres ou les pervertira.

@Helly : le brevet de la roue a quand même été annulé plus tard, ouf.

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/09/2011, à 16:50)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2011, à 20:37

dualboot

Re : Fini de rigoler : la roue est enfin brevetée

Prix IgNobel : "Astrophysique : Dr. Jack et Rexella Van Impe du ministère Jack Van Impe à Rochester Hills, Michigan, pour leur découverte selon laquelle les trous noirs remplissent toutes les conditions techniques pour abriter l'enfer."
J'adore !!! lol


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne