Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 19:12

la denrée

faire des hologrammes

Voila,
Je sais que ce sujet est un peu loin de la programmation de linux
mais comme ce forum est celui qui me donne toujours des solutions
j'ai decidé d'expliquer l'un de mes casse tete
peut etre que quelqu'un a une idee
voila j'aimerai faire un hologramme a l'aide d'une video ou du moins quelque chose qui ressemble a un hologramme

projete dans l'air (ideal)
ou dans l'eau
mias la fumee ou la buee d'eau sont assez problematiques

je sais que c'est assez chaud
le probleme c'est q'apparement faut des produits chimiques, de la vapeur d'eau ou de la gelatine

mais c'est aussi que je n'est pas bac +12

et pas de tune pour majeuter des super trucs laser et compagnie

si quelqu'un a une idee simple?
ou bien moins simple aussi
ou du moins imiter les hologrammes
faite moi savoir par ce je me prend la tete
merci
La denree

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 21:54

Mc Lenet

Re : faire des hologrammes

Malheureusement, pour faire un hologramme, il te faut une source de lumière cohérente, et donc, vraisemblablement, un laser. Et puis il te faudra faire quelque chose de ton faisceau laser, donc des optiques de mise en forme du faisceau, tout ca tout ca... Bref, pour un vrai hologramme, il faut un minimum de matériel...

Maintenant, si tu veux faire quelque chose qui "ressemble" à un hologramme, je te laisse réfléchir smile

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 22:55

bakabakabaka

Re : faire des hologrammes

Comme quoi Mc Gyver a plus de solutions que Mc Lenet.

smile
Un hologramme. Demande aux gens qu'ont fait les éclairages à lyon, de ce que j'ai vu au jité, ils ont fait des trucs pas mal.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2006, à 23:08

Chiuchu

Re : faire des hologrammes

En effet, il faut un laser et avoir un minimum de bac+12 (sans compter le matériel) smile

Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hologramme

Sa réalisation demande:

    * des pellicules spéciales avec du grain très fin.
    * une disposition mécanique qui supprime ou compense des vibrations à des amplitudes inférieures au micron.
    * une source de lumière avec une distance de cohérence de l'ordre de grandeur de la distance entre l'objet photographié et la plaque sensible.

Dernière modification par Chiuchu (Le 07/12/2006, à 23:09)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 23:27

|-Corpse-|

Re : faire des hologrammes

Faut aussi savoir qu'un vrai hologramme, c'est pas en couleurs. plus précisément, la couleur qu'on voit dépend de l'angle auquel on regarde l'hologramme. C'est une photo en 3D, mais sans les couleurs.

Maintenant vu ta question, ce n'est pas du côté de l'holographie que tu dois te tourner car tu veux pouvoir projeter ton image en temps réel, et pas la copier en permanece sur un support quelconque. Si tu veux projeter un film, à mon avis il te faut absolument un support (mur blanc, nuage de fumée...). Par contre je pense qu'il est possible de créer des « images virtuelles » à partir d'objets réels, c'est-à-dire que ton objet apparaît ailleurs que là où il est, par un jeu de miroirs/lentilles.

Mais bon dans tous les cas, il te faut des connaissances en optique pour faire ce genre de trucs, sinon tu vas pas aller très loin.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2006, à 06:42

DecIRC

Re : faire des hologrammes

Il existait dans un catalogue appelé (on ne rit pas) "Le catalogue de l'homme moderne" qui vendait des gadgets par correspondance une boite ronde dans laquelle on plaçait un objet et cet objet était visible en "hologramme" juste au-dessus de la boîte en question.....

Hors ligne

#7 Le 08/12/2006, à 11:29

Efhache84

Re : faire des hologrammes

Tu pourrais tenter une technique qui était utilisé dans le temps au théatre pour faire voir au téléspectateur une image "fantomatique"... le principe est basé sur la réfraction de la lumière avec une vitre en verre... mais ne me demande plus comment ça fonctionne exactement... mais ça peut se trouver sur le net... après tu remplaces le spectateur par ta caméra et tu auras un semblant d'hologramme pour pas cher...
C'est peut-être pas la solution idéale, mais ça peut peut-être te mettre sur la voie...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 08/12/2006, à 14:02

Tarmatt

Re : faire des hologrammes

J'ajoute à ce que dis Efhache84:
lorgne du côté d'un artiste contemporain (je suis désolé, ça s'appelle comme ça hmm) nommé Pierrick Sorin. Ses travaux parmi les plus récent (genre fin du millénaire dernier) utilisent ce système et les rendus sont stupéfiants !
En plus j'ai jamais rien vu d'aussi marrant dans l'art français. Le gars se met toujours en scène et se prend jamais au sérieux.

Une référence...


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#9 Le 08/12/2006, à 16:06

la denrée

Re : faire des hologrammes

waww
merci des idees je sais plus par quoi commencer lol

Hors ligne

#10 Le 08/12/2006, à 18:20

balounou

Re : faire des hologrammes

Mais sinon si tu connais "le journal du ciné sur canal+". Derrière il y a un rideau de fumé avec des films projeté dessus.

Une idée parmis tant d'autre...

Hors ligne