#1 Le 15/12/2006, à 14:07
- tarte en pion
[Astuce] Pour que les apps KDE ressemblent aux apps Gnome
Bonjour!
Je lance une petite astuce que je connais depuis un moment maintenant et qui pourrait être utile aux débutants!
Dans le wiki, j'avais lu (je crois à la page qui expliquait la différence Ubuntu-Kubuntu) que quand on utilise des applications KDE sous Gnome elles sont moins bien intégrées.
Voici le moyen d'intégrer rapidement vos applications KDE favorites telles qu'Amarok au bureau de Gnome.
Tout d'abord sachez qu'à chaque fois que vous voulez changer de thème sous Gnome il faudra en rechoisir un similaire pour KDE pour continuer à garder cette intégration.
Installez le logiciel de contrôle de KDE:
sudo apt-get install kcontrol
Validez toutes les dépendances.
Après il suffit de lancer kcontrol. Allez à la rubrique Appearance & Themes>Colors.
Maintenant rendez-vous sur http://www.kde-look.org/ rubrique Color schemes.
Téléchargez le fichier qui vous convient (l'équivalent de Human sous Gnome est dispo pour KDE ici).
Dans kcontrol: Import Scheme -> choisissez le fichier téléchargé!
Appliquez les changements.
Voilà, j'espère que cela plaira aux nouveaux surtout, mais aux autres qui ne savaient pas aussi!
Ave
#2 Le 15/12/2006, à 14:37
- calimarno
Re : [Astuce] Pour que les apps KDE ressemblent aux apps Gnome
Déplacé dans "Trucs et Astuces"
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 15/12/2006, à 14:39
- tarte en pion
Oh pardon! J'avais pas fait attention à cette rubrique!
#4 Le 15/12/2006, à 15:05
- calimarno
Pas grave, tu sauras pour la prochaine fois
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".