#1 Le 19/12/2006, à 13:49
- Chaton
Installation TV-out sur carte ATI avec 2 prises VGA en sortie
Comme on a un mal de chien à installer le TV-out sur une carte ATI, j'ai pris le problème dans l'autre sens.
Problème : Pas de drivers qui marche pour ATI ? Solution : Utiliser un truc sans drivers.
J'ai une ATI 9600 PRO ALL in wonder et j'ai décidé d'abandonner les fonctionnalités de la carte et d'utiliser un vieux convertisseur PC->TV ("Guillemot Maxi Converter Pro" dans mon cas)
Dans un premier essai, j'ai branché le convertisseur et le moniteur sur une prise. J'avais en effet le TV-out, mais l'affichage sur le moniteur était pourri (ça bavait à cause de la perte de signal).
Le "truc et astuce" consiste donc utiliser les 2 prises VGA en sortie. Ces 2 prises sont reconnues par le drivers Linux en standard. Sur la première, on branche le moniteur et sur la deuxième, on branche la télé via le convertisseur.
Pour avoir les signaux, il suffit de se mettre en 800x600 60hz (en 1280x1024, le convertisseur ne prend pas en charge les signaux), et ça marche nickel.
Voici une solution simple à un problème qui pouvait sembler impossible en lisant certains topics ici et là )
A+
Chaton.