Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 17:15

jmtt

Comment sortir mon code terminal au format wiki [résolu]

Je cherche à faire un truc apparemment tout bête, mais qui est finalement passablement lourd. roll

Objectif : Pouvoir le plus rapidement possible (moindres clics) sélectionner du code dans mon terminal ou dans gedit, et en obtenir l'equivalent en wikicode ou xhtml pour l'insérer dans mon blog.

Pour info : Un copier/coller dans ce contexte donne pour résultat que tout le code est considéré comme une seule ligne en wikicode ou xhtml hmm.
Pour un code de quelques lignes, on peut ajouter les balises manquantes à la main, mais pour un truc à 20+n lignes ça devient fastidieux.

Pour infos bis : Je n'ai pas trouvé de pluggin dotclear qui compense celà dans l'interface.

Ma méthode actuelle : (lourde elle aussi)
1. sélection du code
2. collage dans un document vierge sous abiword
3. exportation en html
4. ouverture du fichier.html avec gedit
5. sélection de la portion de html qui m'intéresse (pas le head, etc..)
6. collage dans dorclear réglé sur format xhtml.

Ca n'a de sens que pour du code à rallonge... lol
Tout ça pour un pb de retour à la ligne... en wiki

Bon alors, elle est où l'astuce que je n'ai pas perçue ?

Dernière modification par jmtt (Le 21/12/2006, à 02:59)

#2 Le 20/12/2006, à 17:39

jmtt

Re : Comment sortir mon code terminal au format wiki [résolu]

Ah, tant que j'y suis, s'il était possible de récupérer du code de type php qui est coloré dans gedit, en version colorée dans le blog ce serait pas mal aussi.
Dans ce cas, je suppose que ça implique d'utiliser le format xhtml de dotclear, et non wiki. hmm

#3 Le 20/12/2006, à 17:40

loutre

Pour un Wiki au bureau on utilise Dokuwiki.

Celui ci utilise GeSHI pour la coloration synthaxique.

GeSHI comprend plein de langage, parmis lesquels Bash. Il suffit donc d'insérer le copier coller dans des balises

<code bash> .... </code>

Je ne sais pas si ça peut t'aider, on peut certainement intégrer GeSHI à Dotclear ?

Dernière modification par loutre (Le 20/12/2006, à 17:41)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#4 Le 20/12/2006, à 18:41

jmtt

Merci loutre, je vais me pencher sur ça ce soir.

Ceci-dit, j'ai déjà fait quelques modifs à la main dans dotclear, et j'en chie un peu avec le mix javascript/php et inclusions à tout va. Alors je suis un peu pessimiste.

Donc si quelqu'un d'autre a une solution toute faite ou simple, je reste à l'écoute.

#5 Le 20/12/2006, à 22:53

jmtt

Bravo Loutre pour ta piste, même si ce topic n'a finalement plus rien à voir avec Ubuntu.

Le pluggin Dotclear de GeSHi est http://www.mandor.net/2006/01/26/5-plug … syntaxique et ça marche nickel. tongue