Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/10/2011, à 16:51

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

wiki a écrit :

La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée1, généralement une période longue. En pratique, l'indicateur le plus utilisé pour la mesurer est le produit intérieur brut ou PIB. Il est mesuré « en volume » ou « à prix constants » pour corriger les effets de l'inflation. Le taux de croissance, lui, est le taux de variation du PIB. On utilise souvent la croissance du PIB par habitant comme indication de l'amélioration de la richesse individuelle, assimilée au niveau de vie.

La croissance est un processus fondamental des économies contemporaines, lié notamment à la révolution industrielle, à l'accès à de nouvelles ressources minérales (mines profondes) et énergétiques (charbon, pétrole, gaz, énergie nucléaire...) ainsi qu'au progrès technique2. Elle transforme la vie des populations dans la mesure où elle crée davantage de biens et de services. À long terme, la croissance a un impact important sur le niveau de vie (à distinguer de la qualité de vie) des sociétés qui en sont le cadre. De même, l'enrichissement qui résulte de la croissance économique peut permettre de faire reculer la misère matérielle


Et HDP du dimanche soir → espoir smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/10/2011, à 16:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#127 Le 23/10/2011, à 16:55

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Non,il y a longtemps que se passage est fait et tu ne réponds toujours a aucune de mes objection, j'ai l'impression de parler a un banquier.
Tu vois, mon CA a augmenté l'année derniere et cette année, il est stable, et bien a l'arrivée je n'ai pas beaucoup plus qu'avant, vu que l'on a augmenté toutes les charges que j'ai a payer, faut bien subventionner les riches!!
La croissance n'est pas toujours une avancée, la croissance que tu défends ne sert qu'a la minorité qui nous gouverne, pas aux travailleurs, pas a la population.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/10/2011, à 16:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#128 Le 23/10/2011, à 16:58

Pylades

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

C'est quoi le PIB si ce n'est le procédé de calcul pour mesurer s'il y a enrichissement d'un pays ?

Ça : PIB.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#129 Le 23/10/2011, à 16:59

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Non,il y a longtemps que se passage est fait et tu ne réponds toujours a aucune de mes objection, j'ai l'impression de parler a un banquier.
Tu vois mon CA a augmenter l'année dernier et cette année il est stable, et biena l'arrivée je n'ai pas beaucoup plus qu'avant, vu que l'on a augmenté toutes les charges que j'ai a payer, faut bien subventionner les riches!!
La croissance n'est pas toujours une avancée, la croissance que tu défends ne sert qu'a la minorité qui nous gouverne, pas aux travailleurs, pas a la population.

Tu gonfles là, je ne parle pas de richesse personnelle mais de progression de richesse en vue d'effectuer les investissements industriels pour fabriquer le progrès !

Tu veux que je te redise que ça coûte plus cher de fabriquer un pc qu'un boulier ?

Réfléchis un instant (tu peux si si) combien faut-il investir pour transformer une manufacture en usine ultra moderne ? (je me fous de savoir si c'est bien ou mal, là n'est pas la question hein !)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#130 Le 23/10/2011, à 17:00

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Πυλάδης a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est quoi le PIB si ce n'est le procédé de calcul pour mesurer s'il y a enrichissement d'un pays ?

Ça : PIB.

Regarde plus haut c'est ce que j'ai cité avant toi et que tu n'as pas lu tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#131 Le 23/10/2011, à 17:02

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :
Πυλάδης a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est quoi le PIB si ce n'est le procédé de calcul pour mesurer s'il y a enrichissement d'un pays ?

Ça : PIB.

Regarde plus haut c'est ce que j'ai cité avant toi et que tu n'as pas lu tongue

           HDP en plus !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#132 Le 23/10/2011, à 17:02

Pylades

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je ne vais pas ingurgiter sans réfléchir un troll libéral sous prétexte qu’il est sur Wikipédia. De plus, ça serait bien que tu mettes un lien, pour qu’on puisse voir les réserves émises par les contributeurs. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#133 Le 23/10/2011, à 17:03

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ta croissance est en train de nous foutre dans le mur mais continue moi je préfère changer de voie.
Il n'y a pas besoin d'augmenter la richesse pour progresser.
La croissance que tu soutient fais des millions de chômeur et de mal-nourris dans le monde, ou est le progrès dans l'histoire? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#134 Le 23/10/2011, à 17:04

Pylades

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Tu gonfles là, je ne parle pas de richesse personnelle mais de progression de richesse en vue d'effectuer les investissements industriels pour fabriquer le progrès !

Tu fabriques le progrès ? Wah, t’es fort ! yikes

1emetsys a écrit :

Tu veux que je te redise que ça coûte plus cher de fabriquer un pc qu'un boulier ?

Et ?

1emetsys a écrit :

Réfléchis un instant (tu peux si si) combien faut-il investir pour transformer une manufacture en usine ultra moderne ? (je me fous de savoir si c'est bien ou mal, là n'est pas la question hein !)

Il dit qu’il n’voit pas le rapport.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#135 Le 23/10/2011, à 17:05

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Πυλάδης a écrit :

Je ne vais pas ingurgiter sans réfléchir un troll libéral sous prétexte qu’il est sur Wikipédia. De plus, ça serait bien que tu mettes un lien, pour qu’on puisse voir les réserves émises par les contributeurs. tongue

c'est pas un lien wiki que tu as cité le même que moi en plus ?

Traite-moi de libéral, je n'en ai rien à cirer : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/10/2011, à 17:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#136 Le 23/10/2011, à 17:07

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

@ Πυλάδης : fais gaffe tu fais trop chauffer les deux neurones qui te servent de cerveau  lol lol lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#137 Le 23/10/2011, à 17:13

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pendant qu’on se lamentent de la trahison des politiques aux services des banques et des grandes sociétés, je suis mi-figue mi-raison devant les événements en Tunisie. 60% de participation. Je suis curieux de voir les suites à l’avenir, de voir comment ça va se passer. Vont-ils être déçus ? La population Tunisienne aura-t-elle été plus éclairé et fait un meilleur choix ? Ce n’est pas impossible, puisque chez eux les profiteurs d’économies pourries sont minoritaire et pas majoritaires. En pensant à quoi ont-ils voté ? L’économie et le travail ? L’organisation sociale et les services publiques ? L’identité ? La religion ? Je ne fais aucune confiance à ce qu’en rapporte les médias occidentaux, alors je reste avec des questions. Bref, je me demande comment ils voient les choses et ce qu’elles vont être pour eux dans l’avenir, comment ils l’auront dessiné.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#138 Le 23/10/2011, à 17:13

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Ta croissance est en train de nous foutre dans le mur mais continue moi je préfère changer de voie.

Là tu dis une belle connerie car la crise que nous vivons actuellement repose en partie sur une croissance en berne !

Croissance = plein emploi !

pierguiard a écrit :

Il n'y a pas besoin d'augmenter la richesse pour progresser.

Bah si tu vois parce qu'il faut payer l'investissement industriel pour créer les nouveaux produits qui constituent le progrès.

pierguiard a écrit :

La croissance que tu soutient fais des millions de chômeur et de mal-nourris dans le monde, ou est le progrès dans l'histoire? roll

Je ne soutiens rien, je souligne !

Le chômage est dû à un déficit de croissance !


POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS ÊTRE ACCUSÉ DE CAUTIONNER QUAND ON NE FAIT QUE SOULIGNER UN FAIT ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/10/2011, à 17:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#139 Le 23/10/2011, à 17:21

Pylades

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je note que comme il n’est pas capable de prouver le lien hypothétique entre croissance et emploi et progrès, system1 radote et verse dans l’attaque personnelle. smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#140 Le 23/10/2011, à 17:22

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

économie solidaire a écrit :

Le chômage conjoncturel est lié à l’évolution négative de l’économie d’un pays et au ralentissement de l’activité. La demande baisse, le besoin en main-d’œuvre est plus faible et les entreprises sont contraintes de licencier des employés pour adapter leur capacité de production. La crise économique que la France traverse actuellement est un parfait exemple de la nécessité d’adaptation de l’offre à la demande. Cependant, avec un retour à la croissance économique, le chômage conjoncturel se résorbe en quasi-totalité.

tiré de  http://www.economiesolidaire.com/2011/0 … en-france/


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#141 Le 23/10/2011, à 17:48

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ah ben le programme de l'UMP pour résoudre la crise et le chômage prend enfin forme. smile

Xavier Bertrand parle en directe sur BFMTV. Il suffit de ne plus prendre là, sur les salaires, et de prendre ailleurs à la place, peut-être sur le TVA ou ailleurs, mais il sait pas trop où, …en fait non, c’est pas ça, il sait, mais ce serait trop long expliquer, alors il peut pas expliquer. PTDR.

Enfin, bon, pour résumer, la solution et simple, il suffit de prendre ici au lieu de prendre là à la place de là, et tout d’un coup, ben y a plus de chômage, plus de problème.

Qu’est-ce qu’ils sont bêtes à gauche (*), ils y ont même pas pensé. Et puis, Doudou Xavier il a bien raison de le rappeler, attention, avec la gauche, le français nanti, il sera moins nanti, et ça c’est grave (**) !

Pour les petit coquins qui aurait la drôle d’idée de se demander pourquoi il n'ont pas appliqué une si merveilleuse solution plus tôt, c’est ne pas connaitre Doudou Xavier et Choucou Nicolas, ils sont adorables, … c’était pour nous faire la suuur‑priiiiiiiise smile. Ben oui, parce qu’il s’était occupé des problèmes tout de suite il y a 5 ans, ça aurait plus été une surprise, parce que tout le monde s’y serait attendu. smile

(*) La gauche, on réglera son compte plus tard, parce que Hollande, c’est pas le dernier des comiques non-plus.

(**) Lui c’est pas la crise qui le menace, puisqu’il en profite. Pas étonnant qu’il ait plus peur de la gauche que la crise qu’il ne connait pas. On se croirait revenu à l’avant Mitterrand quand la gauche française terrorisait autant les nantis que l’URSS qui nous aurait envahi.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/10/2011, à 18:01)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#142 Le 23/10/2011, à 17:53

nathéo

Re : Le topic des présidentielles - 2012

@ systeme1: Faudrait que tu nous donnes un explication claire et consise de ce que tu nommes «la croissance», parce que là...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#143 Le 23/10/2011, à 17:59

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Xavier Bertrand ment en direct sur BFMTV.

fixed


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#144 Le 23/10/2011, à 18:05

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

nathéo a écrit :

@ systeme1: Faudrait que tu nous donnes un explication claire et consise de ce que tu nommes «la croissance», parce que là...

Écoute ma def de la croissance c'est celle qu'on lit partout dans tout bon manuel d'économie : La croissance économique est l'accroissement sur une longue période des quantités de biens et services produits dans un pays, mesurées année après année, en général.

En gros, et pour faire simple, l'évolution de la richesse d'une nation dans les 3 secteurs primaire, secondaire et tertiaire


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#145 Le 23/10/2011, à 18:12

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Πυλάδης a écrit :

Je n’y vois que du branlage de cerveau pour économiste…

Peut-être ... mais c'est ça la source ^^

@1emetsys : tu ne connais de croissance qu'économique ??

Sinon, tu soutiens, malgré ce que tu penses, nombres d'idées libérales monétaristes et néo-classiques. Tu viens d'en faire la preuve à nouveau. Alors s'offusquer de se faire traiter de libéral (au passage, je ne vois pas ce qu'il y aurais de mal intrinsèquement à être libéral, tout le monde à le droit de se tromper) ... laisse moi rire.

Et ceci :

Le chômage conjoncturel est lié à l’évolution négative de l’économie d’un pays et au ralentissement de l’activité. La demande baisse, le besoin en main-d’œuvre est plus faible et les entreprises sont contraintes de licencier des employés pour adapter leur capacité de production. La crise économique que la France traverse actuellement est un parfait exemple de la nécessité d’adaptation de l’offre à la demande. Cependant, avec un retour à la croissance économique, le chômage conjoncturel se résorbe en quasi-totalité.

c'est le vide sidéral. Le chômage apparait quand un pays vas mal économiquement (sans déc' ! yikes ) et si le pays vas mieux économiquement alors tout vas mieux, et moins de chômage ! Woauw trans-cen-dant.

roll

Dernière modification par side (Le 23/10/2011, à 18:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#146 Le 23/10/2011, à 18:33

Mornagest

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Encore de la croissance ? Pas de pitié pour la croissance, bourdel.  Ça sert à rien, et c'est pas en répétant qu'on en a besoin pour investir que ça la rendra plus indispensable...

Quant au fait que c'est la mesure de la richesse d'un pays, c'est encore et toujours du blabla d'économiste.  Des chiffres, on s'en fout.  Les pauvres s'en tapent, de la croissance.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#147 Le 23/10/2011, à 18:40

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Oui, mais la france est un pays riche, une majorité de français sont riches, et ils s’en tapent de la pauvreté (et depuis des décennies). Ils veulent plus, pas réduire la pauvreté des pauvres. C’est donc la croissance qu’ils veulent… pour avoir plus, eux, pas les autres.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#148 Le 23/10/2011, à 18:50

Mornagest

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ça donne une raison de plus de ne pas vouloir la croissance tongue (à mes yeux, du moins).

Je n'aime pas l'égoïsme.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#149 Le 23/10/2011, à 18:51

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

C’est donc la croissance qu’ils veulent… pour avoir plus, eux, pas les autres.

La plus part des gens que je connais veulent juste payer moins cher ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#150 Le 23/10/2011, à 18:59

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

C’est donc la croissance qu’ils veulent… pour avoir plus, eux, pas les autres.

La plus part des gens que je connais veulent juste pouvoir payer ce qui leur est indispensable moins cher  pour finir les fins de mois sans emprunter...

fixed wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne