Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/10/2011, à 19:29

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

À propos de la croissance, sainte mère de grâce de toutes les richesses, et même si je me doute bien que ça va être comme parler aux murs, parce que ceux qui en veulent plus, en veulent plus, c’est tout, et trouveront bien d’autres prétextes pour caser le truc au forcing.

Des gens ont faim ? (1) C’est sûrement la faute à la croissance. La preuve, de 30% à 50% de la nourriture produite par l’agriculture fini à la poubelle (2). Si c’est pas la preuve que la cause de tous les maux c’est qu’on ne produit pas assez roll C’est pas de l’preuve en béton ça ? roll

Ça tiens en peu de mots, ça devrait pouvoir être lu même par des gens à peine lettrés, et comme ça on pourra répondre sans faire de topic à rallonge chaque fois que quelqu'un nous ramènera ce marronnier de la croissance : « tu me prendrais pas un peu pour un(e) con(ne) là ? »


(1) Et ça ne vaut pas qu'avec la faim, ça vaut avec presque tout. Voir pour rappel :
L'obsolescence programmée. Prêt à jeter ? (forum.ubuntu-fr.org)

(2) Sources.


P.S. Doudou Xavier Bertrand a enfin compris la cause du chômage. Comme il l’a expliqué tout à l’heure en directe sur BFMTV : les chômeurs il veulent pas travailler, et attention, il a promis qu’il va être sévère (*) avec les fainéants qui veulent pas travailler. Il détiens la preuve que des centaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvu en france (**).

(*) Punaise c’est vrai, les chômeurs ils en chient pas assez ! Pas étonnant que le chômage perdure.

(**) « Cherche ingénieuse, pas trop grosse, 20 ans d’expérience, âgé de 25/30 ans maximum (pour bénéficier d’avantages fiscaux), indépendant et polyvalent (devoir pouvoir remplacer la direction, le comptable, les employés et l’homme de ménage, au besoin). 20€ net/mois, négociable à la baisse si la honte vous étouffe d’abuser de la bonté de votre patron. » Aucune réaction de la part de ces fainéants ! Un scandale. France des riches, réveille toi, la bête immonde de la gauche te menace.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/10/2011, à 19:57)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#152 Le 23/10/2011, à 19:51

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

C’est donc la croissance qu’ils veulent… pour avoir plus, eux, pas les autres.

La plus part des gens que je connais veulent juste payer moins cher ...

pierguiard a écrit :
side a écrit :

La plus part des gens que je connais veulent juste pouvoir payer ce qui leur est indispensable moins cher  pour finir les fins de mois sans emprunter...

fixed wink

Ne confondez pas votre quartier ou votre rue avec la france. Le paysage globale et factuel, c’est ceci par exemple : salaire médian => 1.600€/net/mois; salaire moyen => 2500€/net/mois à 2700€/net/mois.

C’est pas pour rien qu’on parque les gens par catégorie sociale ! Et ça explique les réticences à mettre fin aux effets du chômage ou à régler le chômage lui même ou à tout simplement réformer la société. La majorité des français profitent de la situation.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/10/2011, à 19:53)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#153 Le 23/10/2011, à 19:59

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Encore un qui raisonne en moyenne, on est pas arrivé!!!
Les pauvres, qui sont la majorité, ont on rien a foutre de la moyenne, eux sont dans la merde!!!

Dernière modification par pierguiard (Le 23/10/2011, à 20:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#154 Le 23/10/2011, à 20:38

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Il y a une valeur moyenne et une valeur médiane dans ce que j’ai cité, ce n’est pas pour rien, c’est ce qui donne une image de la réalité. Sinon tu les donne comment les images de la réalité ? « moi mon nombril » ? Ou alors en se basant sur rien et c’est juste parole contre parole ? On sait ce que c’est quand c’est comme ça, ça tourne en rond.

Quand tu dis que la majorité des français sont pauvres, n’est-ce pas une manière de masquer la réalité justement ? Sont-ils pauvres, ou veulent-ils qu’on les plaignent comme tel ? Les pauvres, ils sont pas partie en vacances l’année dernière ? C’est probablement pour faire taire ceux qui ne sont *jamais* parti en vacances que tu ne veux pas voir les chiffres cités plus haut. Eh bien non, comme le montre les chiffres cités plus haut, la majorité des français n’est pas pauvre. Sinon ça ferait bien longtemps qu’on aurait mis un terme aux aberrations de l’économie chez nous et que la majorité en aurait trouvé la volonté.

Sinon, je poursuis avec un autre élément qui donne une image de ce magnifique pays. Les différences de salaire entre immigrés et non-immigrés : 46.6% (désolé pierguiard, encore un chiffre, je sais). Les revenus des immigrés restent très inférieurs à la moyenne (inegalites.fr). Et inégalites.fr n’est pas un site de lobby, c’est assez sérieux.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/10/2011, à 20:40)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#155 Le 23/10/2011, à 20:50

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Encore un qui raisonne en moyenne, on est pas arrivé!!!
Les pauvres, qui sont la majorité, ont on rien a foutre de la moyenne, eux sont dans la merde!!!

Je ne peux qu'abonder un propos aussi élégant.

Mon opinion sur la croissance : il y une croissance positive depuis des décennies et les gens s'appauvrissent, tous les signes positifs des "économistes" et des médias qui relaient leurs propos, "embellie immobilière" "croissance" "bénéfices boursiers" "privatisations" "gels des salaires" "délocalisations" vont dans le sens d'une paupérisation massive.

Tous les partis en mesure d'accéder au pouvoir ne proposent des solutions que pour faire perdurer un système qui s'effondre.

Sont ils aveugles, corrompus ou complices ?


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#156 Le 23/10/2011, à 21:40

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Et les immigres sont des pauvres qui n'ont qu'a rentrer chez eux !!!
N'est ce pas?
Ça fait tache dans les moyennes !!
et je ne parle pas des Plus de 4 millions de gens sans travail(au minimum), ceux la, on s'en fout ils n'ont pas de salaire, donc ils ne plombent pas les moyennes de revenus,

Dernière modification par pierguiard (Le 23/10/2011, à 21:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#157 Le 24/10/2011, à 07:50

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :

...

@1emetsys : tu ne connais de croissance qu'économique ??

Bah, quand je parle de croissance économique oui je parle de croissance économique.

Je pense que depuis le début où j'ai commencé à parler de cette croissance-là et bien tu n'as rien mais alors rien pigé !


side a écrit :

Sinon, tu soutiens, malgré ce que tu penses, nombres d'idées libérales monétaristes et néo-classiques. Tu viens d'en faire la preuve à nouveau. Alors s'offusquer de se faire traiter de libéral (au passage, je ne vois pas ce qu'il y aurais de mal intrinsèquement à être libéral, tout le monde à le droit de se tromper) ... laisse moi rire.

En quelle langue faut-il t'expliquer qu'exposer un fait n'est pas le soutenir !

En fait, c'est ou tu es un gros troll sur ce coup-là ou vraiment tu as un énorme problème de compréhension des choses simples.


side a écrit :

Et ceci :

Le chômage conjoncturel est lié à l’évolution négative de l’économie d’un pays et au ralentissement de l’activité. La demande baisse, le besoin en main-d’œuvre est plus faible et les entreprises sont contraintes de licencier des employés pour adapter leur capacité de production. La crise économique que la France traverse actuellement est un parfait exemple de la nécessité d’adaptation de l’offre à la demande. Cependant, avec un retour à la croissance économique, le chômage conjoncturel se résorbe en quasi-totalité.

c'est le vide sidéral. Le chômage apparait quand un pays vas mal économiquement (sans déc' ! yikes ) et si le pays vas mieux économiquement alors tout vas mieux, et moins de chômage ! Woauw trans-cen-dant.

roll

Ça parle croissance et évidemment tu n'as rien compris....

Ceci est tiré d'un site : http://www.economiesolidaire.com/2011/0 … en-france/ on ne peut plus dans tes idées mais d'idées en as-tu finalement ?
La question se pose quand on voit tes réactions désordonnées.

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/10/2011, à 07:51)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#158 Le 24/10/2011, à 10:14

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

En quelle langue faut-il t'expliquer qu'exposer un fait n'est pas le soutenir !

Excuses moi, je croyais que soutenais l'idée qui dis que la croissance apporte le progrès, en fait non. Tu dis juste que des gens disent ça, mais toi, non, non. Toi tu penses autres choses. Mais quoi, telle est la question ...

1emetsys a écrit :

Bah, quand je parle de croissance économique oui je parle de croissance économique.

Bah c'est bien de la préciser, parce que croissance != croissance économique.

Du coup l'idée comme quoi c'est la croissance économique qui apporte le progrès, c'est encore plus faux.

1emetsys a écrit :

on ne peut plus dans tes idées

Je pense que tu est trop crétin pour comprendre la moindre de mes idées. Donc bon ...

Dernière modification par side (Le 24/10/2011, à 10:17)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#159 Le 24/10/2011, à 10:20

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je n'aurais que 3 mots : mon pauvre side  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/10/2011, à 10:20)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#160 Le 24/10/2011, à 10:32

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :
side a écrit :
Hibou57 a écrit :

C’est donc la croissance qu’ils veulent… pour avoir plus, eux, pas les autres.

La plus part des gens que je connais veulent juste payer moins cher ...

pierguiard a écrit :
side a écrit :

La plus part des gens que je connais veulent juste pouvoir payer ce qui leur est indispensable moins cher  pour finir les fins de mois sans emprunter...

fixed wink

Ne confondez pas votre quartier ou votre rue avec la france. Le paysage globale et factuel, c’est ceci par exemple : salaire médian => 1.600€/net/mois; salaire moyen => 2500€/net/mois à 2700€/net/mois.

Tes chiffres m'étonnent un peu, portent-ils sur la même population statistique ? Il me semble que le chiffre d'un salaire médian de 1600€/mois porte sur l'ensemble des salariés (dont sont donc exclus agriculteurs, commerçants, chefs d'entreprise…), alors que ton chiffre de 2500~2700€/mois porte sur le revenu d'un ménage. Auquel cas, si je ne me trompe pas, le salaire moyen (par salarié, donc) est bien inférieur à 2500€.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 24/10/2011, à 10:36)


Compte clôturé

Hors ligne

#161 Le 24/10/2011, à 11:19

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ce sont des chiffres résumés de l’INSEE. J’ai vu deux chiffres différents pour le revenu moyen, alors j’ai donné les deux. Il me semble que effectivement, le 2700€ correspond au revenu moyen des ménages, mais le 2500€ correspond au revenu moyen tout court. Le revenu médian correspond aussi au salaire tout court.

Je ré-vérifierai plus tard si tu pense qu’il y a matière à doute. Mais le but du message n’était pas de donner un chiffre à 100€ prêt, mais de rappeler une réalité : la france n’est pas un pays de pauvres, c’est un pays riche, et la majorité des français ne sont pas des pauvres. Ça c’est pour ce qui est objectif, maintenant pour ce qui est plus subjectif, c’est que à mon avis c’est pour ça que rien ne bouge.

Mais ça n’a rien d’étonnant que la majorité des français qui ne sont pas pauvres veuillent se faire passer pour pauvres. Pascal Brukner avait écrit là dessus, un essais qui s’appelait La Tentation de l’Innocence. Il racontait comment dans la société occidentale, il y a concurrence pour la revendication du statu de victime, au détriment le plus souvent des véritables victimes, et c’est ce qui est pervers. Comme ici, quand « on » veut faire plaindre le « pauvre » français moyen, et que les autres n'ont tout simplement pas du tout la parole (ou rarement).

Dernière modification par Hibou57 (Le 24/10/2011, à 11:19)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#162 Le 24/10/2011, à 11:33

helly

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Des chiffres sans sources : ça vaut rien.
Montre nous les sources.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#163 Le 24/10/2011, à 11:50

lawl

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le temps d'écrire ton message tu aurais trouvé les sources qui sont largement diffusé : http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=4

Hors ligne

#164 Le 24/10/2011, à 12:33

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Mais ça n’a rien d’étonnant que la majorité des français qui ne sont pas pauvres veuillent se faire passer pour pauvres. Pascal Brukner avait écrit là dessus, un essais qui s’appelait La Tentation de l’Innocence. Il racontait comment dans la société occidentale, il y a concurrence pour la revendication du statu de victime, au détriment le plus souvent des véritables victimes, et c’est ce qui est pervers. Comme ici, quand « on » veut faire plaindre le « pauvre » français moyen, et que les autres n'ont tout simplement pas du tout la parole (ou rarement).

Le truc c'est que « pauvre », dans l'absolu, ça ne signifie pas grand chose. On peut être classé « pauvre » de manière objective, en fonction d'un indice donné (typiquement, 50 ou 60% du salaire médian) et ne pas se sentir pauvre, par exemple parce qu'on a le sentiment de vivre globalement mieux que ses parents.

À l'inverse, on peut être au dessus du seuil fatidique et se sentir pauvre car moins bien loti que ses parents, ou parce des désirs qui apparaissent légitimes (partir en vacances, changer de bagnole, ou que sais-je) sont difficiles à satisfaire.

C'est une des raisons pour lesquelles il me semble difficile de « faire la morale » à ceux qui ne sont pas pauvres mais se perçoivent comme tels : ils ont, au-delà d'explications psychologisantes et moralisatrices du type « ils cherchent à se faire passer pour des victimes » (explication qui d'ailleurs n'explique rien à mon sens, puisqu'elle fait passer la critique du phénomène pour sa cause…) de bonnes raisons de se percevoir comme ils se perçoivent…

Dernière modification par Marie-Lou (Le 24/10/2011, à 12:34)


Compte clôturé

Hors ligne

#165 Le 24/10/2011, à 13:20

Cyril0-9

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

P.S. Doudou Xavier Bertrand a enfin compris la cause du chômage. Comme il l’a expliqué tout à l’heure en directe sur BFMTV : les chômeurs il veulent pas travailler, et attention, il a promis qu’il va être sévère (*) avec les fainéants qui veulent pas travailler. Il détiens la preuve que des centaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvu en france (**).

(*) Punaise c’est vrai, les chômeurs ils en chient pas assez ! Pas étonnant que le chômage perdure.

(**) « Cherche ingénieuse, pas trop grosse, 20 ans d’expérience, âgé de 25/30 ans maximum (pour bénéficier d’avantages fiscaux), indépendant et polyvalent (devoir pouvoir remplacer la direction, le comptable, les employés et l’homme de ménage, au besoin). 20€ net/mois, négociable à la baisse si la honte vous étouffe d’abuser de la bonté de votre patron. » Aucune réaction de la part de ces fainéants ! Un scandale. France des riches, réveille toi, la bête immonde de la gauche te menace.

Rien n'empèche d'ecrire au ministre ou au ministère pour donner l'idée suivante: obliger les entreprise d'accepter les vrais débutants et les vieux sur 9 annonces sur 10.
Il y en a marre de passer 12 heures par jours à chercher du boulot, au pris de 3000 euros par mois de transport pour se faire écarter a cause du manque d'expériences ou bien du poste qu'on nous fait mirroiter (qui n'existera jamais et sert juste à convoquer en entretien pour remplire la base des donnés et faire dire "vous voyez, il y a des milliers d'emplois qui ne sont pas pourvu en france" "du boulot en france c'est du en veux tu en voila"), et en plus de ça se faire traiter de fénéant par les gens qui n'ont rien foutu pour contrer la crise.

Dernière modification par Cyril0-9 (Le 24/10/2011, à 13:24)

Hors ligne

#166 Le 24/10/2011, à 14:28

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Seuil de pauvreté en France:

En France, un individu peut être considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 795 euros ou 954 euros selon la définition adoptée...
soure 1
Source 2

Libération a écrit :

L'enquête publiée aujourd'hui par l'Insee sur les niveaux de vie vient confirmer ce que les associations d'aides aux démunis constatent au quotidien. Le nombre de personnes en grande difficulté ne cesse de progresser, conséquence directe de la crise économique.

En 2009, 13,5% de la population étaient considérés comme pauvres, c'est-à-dire vivant avec moins de 954 euros par mois (le seuil de pauvreté), contre 13% en 2008, détaille l'Institut de la statistique dans l'étude «Niveaux de vie en 2009».

source 3
Perso je ne suis pas pauvre, ni riche, et ce n'est pas tous les jours facile, alors avec 2500€ pour un ménage avec un enfant scolarisé, et je ne parle pas d'étudiant, cela doit être très dur.
Vu l'explosion des besoins des organismes caritatifs qui aident les pauvres, je ne pense pas que les plus de 10% de la population française qui rament a finir les mois soit des riches.
@Hibou, comme tu le fais, justement, remarquer, la France n'est pas un pays pauvre, raison de plus pour trouver inadmissible que le pays,de l'Europe occidentale, qui a le plus de millionnaires sur son territoire, soit aussi l'en des pays ou il y a le plus de pauvres, proportionnellement a sa richesse.
A moins que les premiers expliquent les seconds! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2011, à 14:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#167 Le 24/10/2011, à 14:53

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

la France n'est pas un pays pauvre, raison de plus pour trouver inadmissible que le pays,de l'Europe occidentale, qui a le plus de millionnaires sur son territoire, soit aussi l'en des pays ou il y a le plus de pauvres, proportionnellement a sa richesse.
A moins que les premiers expliquent les seconds! roll

Ah, pierguiard est (enfin) devenu marxiste !

Bienvenue camarade.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#168 Le 24/10/2011, à 15:17

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Non pas specialement, mais je suis un vrais libéral pas un neo-machintruc!
Une véritable société libérale ne permet pas la spoliation, ni l'exploitation, le marxisme est autre chose, relis ma signature tu comprendras ce que je veux dire.
Dans une société libérale et démocratique, digne de ce nom, c'est l'État qui gouverne, qui protège, qui régule et qui assure les services publics, pas la finance et les banquiers.

-


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#169 Le 24/10/2011, à 15:26

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je ne faisais pas référence aux révolutionnaires de salon qui se réclament de Marx, mais à son analyse du système capitaliste : plus il y a de riches, plus il y a de pauvres ; plus il y a de très riches, plus il y a de très pauvres.

Je sais que ça te troue le cul, mais tu es d'accord avec son analyse, même si tu n'est pas d'accord avec les solutions préconisées par ses disciples.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#170 Le 24/10/2011, à 15:27

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Dans une société libérale et démocratique, digne de ce nom, c'est l'État qui gouverne, qui protège, qui régule et qui assure les services publics, pas la finance et les banquiers.

Je plussoie !


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#171 Le 24/10/2011, à 15:34

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Jen 'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec l'analyse de Marx (pour ce que j'en connais), je suis en désaccord avec les applications collectivistes qui en ont été faites.
Quand on fait un diagnostique, cela n'implique pas qu'il n'y ait qu'une seule façon de guérir le malade, surtout quand certains traitements sont encore plus dangereux que la maladie.
C'est pour cela que ne soutient pas l'hypothèse qui dit que: seule la croissance peut amener le progrès.
Et de toute façons  une croissance qui repose sur le principe de la terre brulée ne peut amener aucun progrès et une ruine assurée a plus ou moins brève échéance.
Si tu mets beaucoup de levure dans un kilo de farine tu auras un plus gros pain, mais toujours un kilo de farine, le reste n'est que du vide.
C'est pourtant pas sorcier a comprendre! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2011, à 15:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#172 Le 24/10/2011, à 15:44

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

C'est pourtant pas sorcier a comprendre! roll

Surtout quand on est d'accord depuis le début.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#173 Le 24/10/2011, à 15:46

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je ne parlais pas spécialement pour toi, suivez mon regard! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#174 Le 24/10/2011, à 16:07

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

...

Si tu mets beaucoup de levure dans un kilo de farine tu auras un plus gros pain, mais toujours un kilo de farine, le reste n'est que du vide.
C'est pourtant pas sorcier a comprendre! roll

Pas trop cuite la baguette pour moi svp... tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#175 Le 25/10/2011, à 14:07

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

A mon humble avis, ton cerveau a du faire un overdose de levure! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne