#1 Le 17/11/2006, à 00:06
- greguti
Les podcasts simplement avec Bashpodder
Hello,
je n'ai pas trouvé grand chose sur Bashpodder sur les forums français, voici donc un petit tuto / retour d'expérience...
Contexte : j'ai essayé pas mal de solutions pour gérer le téléchargement quotidien de mes podcasts préférés (essentiellement des émissions de Radio France et d'Europe 1). Mais qu'il s'agisse de Listen, Exaile, Rhythmbox ou encore iPodder (beurk celui-là !), j'ai toujours eu des petits problèmes. Téléchargements vraiment trop lents, infos qui ne semblent pas vouloir se raffraîchir, etc.
Et puis j'ai trouvé Bashpodder, un logiciel très simple puisqu'il s'agit en fait d'un script qu'on lance en ligne de commande. Il va récupérer les podcasts dont les adresses sont contenues dans un fichier bp.conf placé dans le même dossier que le script lui-même. Ensuite il suffit d'éditer son crontab (un fichier à remplir, qui spécifie des tâches récurrentes à exécuter automatiquement), pour que Bashpodder se lance à heure fixe tous les jours (mais ça peut aussi être tous les lundis seulement par exemple, Crontab est très souple là-dessus).
On trouve pas mal de versions modifiées du script sur la page User Contributed du site de l'auteur de Bashpodder, scripts qui proposent diverses modifications.
La version de Bashpodder que je vous propose est une simple "mixture" de plusieurs de ces scripts, avec l'idée de garder tout ça très simple tout en étant un peu plus explicite que le script d'origine.
Personnellement, j'ai paramétré Bashpodder pour qu'il se lance tous les matins de la semaine (du lundi au vendredi donc), à partir de 10h10. Les podcasts téléchargés sont placés dans un sous-dossier à la date du jour, accompagnés d'un fichier podcasts-2006-11-16.m3u par exemple, ce qui permet de les avoir tous d'un clic dans votre lecteur préféré.
L'installation...
C'est vraiment très simple, puisqu'il n'y a pas à proprement parler d'installation, seulement le script à créer dans un dossier prévu à cet effet. J'ai donc créé un dossier Bashpodder dans /home/greg :
mkdir bashpodder
Ensuite, créez un fichier titré bashpodder.shell dans ce dossier, à éditer par exemple avec Gedit :
gedit bashpodder.shell
Dans ce nouveau fichier, copiez/collez le code suivant (il s'agit donc du script modifié par mes soins, en mélangeant plusieurs scripts existants - je précise que pour ma part je suis incapable d'écrire une seule ligne de code !) :
#!/bin/bash
# By Linc 10/1/2004
# Find the latest script at http://linc.homeunix.org:8080/scripts/bashpodder
# If you use this and have made improvements or have comments
# drop me an email at linc dot fessenden at gmail dot com
# I'd appreciate it!
#
# This revision by Brian Hefferan 2004/02/06, adding configuration options.
# No warranty. It seems to work for me, I hope it works for you.
# Questions /corrections on the additions by Brian Hefferan can be sent to
# brian at heftone dot com
#default values can be set here. Command-line flags override theses.
verbose=
wget_quiet='-q' #default is -q
wget_continue=
catchup_all=
first_only=
unix2dos=
usetorrents=
sync_disks=
fetchlist='bp.conf'
function usage
{
echo "
Usage: $0 [OPTIONS]
Options are:
-v, --verbose display verbose messages. Also enables wget's continue
option.
--catchup_all write all urls to the log file without downloading the
actual podcasts. This is useful if you want to subscribe
to some podcasts but don't want to download all the back
issues. You can edit the podcast.log file afterwards to
delete any url you still wish to download next time
bashpodder is run.
--first_only grab only the first new enclosed file found in each feed.
The --catchup_all flag won't work with this option. If
you want to download the first file and also permanently
ignore the other files, run bashpodder with this option,
and then run it again with --catchup_all.
-bt --bittorrent launch bittorrent for any .torrent files downloaded.
Bittorrent must be installed for this to work. The
the script and bittorrent process will continue running
in the foreground indefinitely. You can use ctr-c to
kill it when you want to stop participating in the
torrent.
--sync_disks run the "sync" command twice when finished. This helps
makes sure all data is written to disk. Recommended if
data is being written directly to a portable player or
other removable media.
-u, --url_list ignore bp.conf, instead use url(s) provided on the
command line. The urls should point to rss feeds.
If used, this needs to be the last option on the
command line. This can be used to quickly download just
a favorite podcast, or to take a few new podcasts for a
trial spin.
-h, --help display this help message
"
}
if [ -n "$verbose" ]; then wget_quiet='';wget_continue='-c';fi
if test -f urls.temp;then rm urls.temp;fi
# Make script crontab friendly:
cd $(dirname $0)
while [ "$1" != "" ];do
case $1 in
-v|--verbose ) verbose=1
wget_continue='-c'
wget_quiet=''
;;
-u|--url_list ) shift
while [ "$1" != "" ];do
echo "$1" >> urls.temp
shift
done
if test ! -f urls.temp
then
echo "Error: -u or --url_list option specified, but no urls given on command line. quitting."
exit 1;
fi
fetchlist='urls.temp'
;;
--catchup_all ) catchup_all=1
;;
--first_only ) first_only=1
;;
--bittorrent ) usetorrents=1
;;
--sync_disks ) sync_disks=1
;;
-h|--help ) usage
exit
;;
esac
shift
done
# datadir is the directory you want podcasts saved to:
datadir=$(date +%Y-%m-%d)
# Check for and create datadir if necessary:
if test ! -d $datadir
then
mkdir $datadir
fi
if test ! -f bp.conf && test ! -f urls.temp;
then
echo "Sorry no bp.conf found, and no urls in command line. Run $0 -h for usage."
exit
fi
# Read the bp.conf file and wget any url not already in the podcast.log file:
while read podcast
do
# Skip lines beginning with '#' as comment lines - from Rick Slater
if echo $podcast | grep '^#' > /dev/null
then
continue
fi
seenfirst=
if [ -n "$verbose" ]; then echo "fetching rss $podcast...";fi;
for url in $(wget -q "$podcast" -O - | tr '\r' '\n' | tr \' \" | \
sed -n 's/.*url *= *"\([^"]*\)".*/\1/p' )
do
if [ -n "$first_only" ] && [ -n "$seenfirst" ]; then break;fi
echo $url >> temp.log
if [ -n "$catchup_all" ];
then
if [ -n "$verbose" ]; then echo " catching up $url...";fi
elif ! grep "$url" podcast.log > /dev/null ;
then
if [ -n "$verbose" ]; then echo " downloading $url...";fi
wget $wget_continue $wget_quiet -P $datadir "$url"
fi
seenfirst=1
done
done < $fetchlist
if test ! -f temp.log && [ -n "$verbose" ];then echo "nothing to download.";fi
if test -f urls.temp; then rm urls.temp;fi
# Move dynamically created log file to permanent log file:
cat podcast.log >> temp.log
sort temp.log | uniq > podcast.log
rm temp.log
# Use bittorrent to download any files pointed from bittorrent files:
if [ "$usetorrents" ]
then
if ls $datadir/*.torrent 2> /dev/null
then
btlaunchmany.py $datadir
fi
fi
# Create an m3u playlist:
ls -1rc $datadir | grep -v m3u > $datadir/podcast${datadir}.m3u
if [ -n "$unix2dos" ];then unix2dos $datadir/podcast${datadir}.m3u;fi;
if [ -n "$sync_disks" ]
then
if [ -n "$verbose" ]; then echo "running sync..";fi;
sync
if [ -n "$verbose" ]; then echo "running sync again..";fi;
sync
fi
if [ -n "$verbose" ]; then echo "done.";fi;
Sauvegardez le fichier. Ensuite, avec Nautilus en mode graphique, clic-droit sur ce fichier, et dans ses propriétés, onglet "Permissions", cochez l'option "Autoriser l'exécution du ichier comme exécutable".
Passons maintenant au fichier bp.conf... Je vous file le mien, que j'ai rempli avec les adresses des podcasts de Radio France que j'écoute régulièrement. Libre à vous d'en rajouter autant que vous voulez. Pour qu'un podcast ne soit pas pris en compte, il suffit de rajouter un commentaire (caractère #) devant son adresse.
gedit bp.conf
Copiez/collez ce contenu dans ce nouveau fichier bp.conf...
# France Inter - J'ai mes sources - Colombe Schneck - 30 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10243.xml
#
# France Inter - La bande à Bonnaud - 1h19
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10219.xml
#
# France Inter - 2000 ANS D'HISTOIRE - 28 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_14864.xml
#
# France Culture - CONCORDANCE DES TEMPS - 58 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_16278.xml
#
# France Culture - Continent sciences - 59 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_16256.xml
#
# France Culture - La nelle fabrique de l'histoire - 54 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10076.xml
#
# France Culture - Science et Conscience - Philippe Petit - 59 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10200.xml
#
# France Culture - Science publique - Michel Alberganti - 58 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10192.xml
#
# France Culture - Les chemins de la connaissance - 29 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10194.xml
#
# France Culture - Mauvais Genres -François Angelier - 1h
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10070.xml
#
# France Inter - LE MASQUE ET LA PLUME - 49 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_14007.xml
#
# France Culture - Les vivants et les Dieux - Michel Cazenave - 57 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10190.xml
C'est presque terminé ! Il faut enfin créer un fichier qui va s'occuper d'organiser les tags pour chaque podcast récupéré. Ce fichier va s'appeler parse_enclosure.xsl, et se trouver lui aussi, bien sûr, dans le même dossier. Comme il s'agit du même fichier que l'original, vous pouvez simplement le télécharger à cette adresse (clic-droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous...").
Vous devez donc vous retrouver avec un dossier bashpodder comprenant ces 3 fichiers : bashpodder.shell, bp.conf et parse_enclosure.xsl
Voilà. Votre bashpodder est prêt à l'emploi !
Pour l'utiliser, ouvrez un terminal dans le dossier bashpodder, et lancez la commande suivante :
$ ./bashpodder.shell -v
La commande -v permet d'avoir un retour, dans le terminal, de l'activité de bashpodder. C'est une des améliorations que j'ai honteusement reprise d'un des scripts présents sur le site de l'auteur. Tapez la commande ./bashpodder -h dans la console pour avoir un aperçu des autres paramètres utilisables.
Une autre amélioration : si vous êtes obligé d'arrêter un chargement en cours, et que vous relancez Bashpodder plus tard, il devrait normalement reprendre à l'endroit où il avait été interrompu, au lieu de tout retélécharger à nouveau. Enfin une autre amélioration est la possibilité de placer des lignes de commentaires dans le fichier bp.conf, plus pratique pour gérer ses abonnements !
Il existe une interface graphique pour gérer bashpodder à la souris, dont on trouve le descriptif sur cette page, mais personnellement je n'ai pas tenté l'installation car je ne trouve pas que ce soit très utile.
Pour l'utilisation du fichier cron afin d'automatiser le lancement de bashpodder, il faut se faire à la syntaxe particulière de ce fichier, dont vous trouverez un tuto très clair, mais en anglais, sur cette page. Pour faire simple, vous pouvez prendre exemple sur mon propre fichier :
Pour éditer votre propre fichier (qui, à l'origine, devrait être vierge), tapez dans une console :
crontab -e
C'est normalement l'éditeur nano qui s'ouvre, dans la console, et vous présente un fichier vide. (Pour enregistrer la modification du fichier, taper Ctrl+O puis valider, et pour sortir de nano, taper Ctrl+X).
Pour ma part, j'ai réglé le lancement de bashpodder du lundi au vendredi, à 10h10. Voici donc le contenu de mon crontab :
# m h dom mon dow command
10 10 * * 1-5 /home/greg/bashpodder/bashpodder.shell
La ligne est consituée ainsi : 10 (mn) 10 (heures) * (du 1er au 31) * (de chaque mois) 1-5 (du 1er au 5ème jour, donc ni dimanche ni samedi), soit, en langage humain : "lancer la commande /home/greg/bashpodder/bashpodder tous les jours de la semaine à 10h10mn".
Et voilà... :-)
@+
Greg
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux
#2 Le 24/11/2006, à 16:25
- benjou
Re : Les podcasts simplement avec Bashpodder
podracer (dispo dans les depots fait la même chose)
Qui a compare les deux?
écrasons l'infâme
#3 Le 24/11/2006, à 16:57
- DecIRC
Je sais pas si éditer un fichier texte pour configurer les url est une solution que l'on peut qualifier de "simple". Je pense à l'utilisateur lambda....
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#4 Le 24/11/2006, à 17:12
- benjou
"simple" doit, je pense, être compris dans le sens de "basique"
écrasons l'infâme
#5 Le 24/11/2006, à 18:02
- eclipse
béh je suis peut etre bete, mais je rentre tes adresse xml, contenues ds le fichier bp.conf dans rhythmbox et j'ai pas besoin de tout ca moi
#6 Le 25/11/2006, à 13:44
- greguti
Hello les gars,
plusieurs raisons m'ont poussé à utiliser Bashpodder en lieu et place d'un logiciel graphique :
- que ce soit Listen, Rhythmbox, Exaile ou autre, tous les logiciels que j'ai testés mettaient un temps vraiment long à charger mes podcasts préférés... Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Avec BashPodder, ça va à vitesse "normale" (chez moi, dans les 250 ko/sec environ).
- J'ai utilisé Listen pendant un moment, mais je me suis vite aperçu que la gestion des podcasts était encore assez buggée. Le rafraîchissement de la liste ne s'opérait pas, le téléchargement automatique ne se lançait pas toujours, etc. Très très chiant, surtout quand on veut juste récupérer ses podcasts le matin au réveil avant de partir bosser !
- Bashpodder consiste en 3 petits fichiers... On contrôle tout, pas d'interface graphique "lourde" (ça vous est jamais arrivé d'avoir un Listen qui devenait invisible quand vous essayiez de l'ouvrir ? Moi si !) ou de dépendances à satisfaire pour que tout fonctionne bien. Et puis ça prend pas de place sur mon disque.
- Il y a aussi un aspect didactique et ludique là-dedans : gérer ses podcasts avec un seul fichier que j'édite en console (bp.conf), les récupérer avec une simple commande, manier mon crontab... J'ai appris pas mal de choses avec ce merveilleux petit programme !
- Enfin, au contraire des autres logiciels qui, bien souvent, m'enfouissent les podcasts dans des répertoires cachés, ici avec BashPodder, je copie/colle simplement ma moisson de podcasts du jour (tous réunis dans un seul dossier à la date du jour) vers mon lecteur multimédia branché en USB, et c'est bon.
Bref, je maintiens que bashpodder est simple, et fort pratique !
Une précision : j'ai testé aussi Amarok : finalement, je le trouve meilleur que tous les autres logiciels disponibles sous Gnome pour la gestion des podcasts. Il n'a l'air ni buggé ni trop lent... Je le conseille à ceux qui veulent une gestion efficace des podcasts. Même s'il est prévu pour KDE, je trouve qu'amarok s'intègre très bien à Gnome. Seul petit défaut : pas mal de librairies KDE sont chargées en même temps qu'Amarok, ça bouffe pas mal de CPU... (alors que bashpodder, pas le moins du monde, et toc !).
@+
Greg
Dernière modification par greguti (Le 25/11/2006, à 13:45)
#7 Le 27/11/2006, à 16:15
- benjou
Allez, a moi de vous dire comment je podcast.
d'abord
J'utilise podracer qui fait la même chose que bashpodder.
A cette différence pres que podracer range les emission dans un dossier auquel on a donne un nom
exemple
# France Inter - 2000 ANS D'HISTOIRE - 28 mn
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_14864.xml 2000ans
va ranger toutes les emissions "2000 ans d'histoire" dans le repertoire ~/podcasts/2000ans/
Jédite mon crontab en y ajoutant
1 */2 * * podracer
pour que podracer soit lancé toutes les deux heures
ensuite, j'ai dans mon dossier ~/podcasts/ un script nomme 'datesorting':
#! /bin/sh
# récupère les podcasts les derniers podcasts et les link dans le dossier Newer en changeant leur nom pour leur repertoires et leur dates.
#vide les liens précédents
rm ~/podcasts/Newer/*
#trouve les derniers podcasts mp3 moins de 24h
for i in `find ~/podcasts/*/* -mtime -1|grep mp3`; do
creationtime=$(stat -c "%y" "$i"|awk '{print $1}') ## $2 $3}'|cut -c -17)
podpath=`echo $i|awk -F / '{print $6}'`
#cree des hards links en changeant le nom pour la date
cp -l $i ~/podcasts/Newer/"$podpath""$creationtime"".mp3"
done
#trouve les derniers podcasts ogg moins de 24h
for i in `find ~/podcasts/*/* -mtime -1|grep ogg`; do
creationtime=$(stat -c "%y" "$i"|awk '{print $1}') ## $2 $3}'|cut -c -17)
podpath=`echo $i|awk -F / '{print $6}'`
#cree des hards links en changeant le nom pour la date
cp -l $i ~/podcasts/Newer/"$podpath""$creationtime"".ogg"
#enleve les vieux podcasts
for i in `find ~/podcasts/ -mtime +2`; do
if [ "$i" != "/home/benoit/podcasts/datesorting" ]
then
rm -rf $i
fi
done
Ce script trouve les podcasts créés recemment et les copie dans le dossier ~/podcasts/Newer/ en leur donnant comme nom, le nom du dossier""date de création"mp3"
il détruit les podcasts les plus anciens (ici, plus de deux jours mais c'est configurable
Ce qui pour l'emmission "2000 ans d'histoire" d'aujourd'hui donnerait 2000ans27-11-2006.mp3
Enfin
Je mets dans la racine de mon lecteur mp3 un script nommé autorun.sh
#!/bin/sh
#determine le point de montage
#MOUNTPOINT=$(awk 'END {print $2}' /etc/mtab)
MOUNTPOINT=$(hal-get-property --udi /uuid/de/votre/lecteur --key volume.mount_point)
~/podcasts/datesorting
rsync -rtvu --copy-links --delete --stats ~/podcasts/Newer/ $MOUNTPOINT/podcasts | zenity --text-info --title="Updating Podcasts" --width=600 --height=600
(le /uuid/de/votre/lecteur est donné par la commande hal-find-by-property --key block.device --string /dev/sdXX. Le sdXX étant votre lecteur mp3-UMS...)
Ce script
1/ lance le script 'datesorting'
2/synchronise le dossier Newer (qui contient les derniers podcasts) et le lecteur mp3
au final
podracer qui marche sans se faire remarquer récupère les podcasts; et votre fichier autorun.sh s'exécute automatiquement et fait la sync de votre lecteur mp3 dès le branchement tout en nettoyant les vieux podcasts.
Dernière modification par benjou (Le 27/11/2006, à 16:16)
écrasons l'infâme
#8 Le 27/11/2006, à 20:45
- greguti
Pas mal tout ça ! Je ne connaissais pas PodRacer ! Juste pour info, une version modifiée de BashPodder permet aussi de ranger les podcasts dans des dossiers par noms d'émission, plutôt que par dates (cf. le site officiel).
Je n'avais pas pensé à placer un script auturun.sh à la racine de mon lecteur, bonne idée ça.
@+
Greg
#9 Le 19/12/2006, à 14:20
- atlas95
Comment faire pour que le fichier autorun.sh se lance automatiquement a l'insertion du media??
Merci pour les tutos et merci d'avance
Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net
#10 Le 19/12/2006, à 16:43
- ferreol
c est intéréssant ton sujet.
et cela n´a pas l´air mal du tout , un argument pour convertir mon père a linux.
En tout cas tu es pas très matinal .
J´ai pensé à un truc , en extrapollant, pourrait-on programmer, l´allumage du pc, le lancement de bachpodder, le transfert automatique du nouveau fichier vers mon tel Portable via USB deja connecté , copie colle en remplacant l ´ancien , puis enfin l´extinction du pc .
ainsi en partant au boulot a 7.30 am , je prends mon tel et je peux écouter mes podcast , sans problème.
Comme cela rien besoin de faire c´est automatique.
Un peu comme la cafetière ? c est possible cela.
Merci d´avance.
ferreol.
P.S : Je n´ai aucune routine mais cela serait pour mon vieux père , je pense qu il aimerait a fond cette fonction.
#11 Le 19/12/2006, à 19:13
- benjou
@atlas95. sous gnome, va dans systeme>prefs>medias amovibles
il y a une option a cocher pour ca
écrasons l'infâme
#12 Le 20/12/2006, à 09:18
- atlas95
Ok cool !
Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net
#13 Le 20/12/2006, à 10:05
- benjou
@ ferreol
Je ne suis pas sur de ce que tu veux; Allumer le PC au reveil, transferer les podcasts puis eteindre le PC et aller bosser?
Si c'est ca, c'est difficile car le download des podcasts sur internet est long. L'interet d' un bashpodder (ou podracer) c' est justement de tourner en toile de fonds pendant de longues heures ou le PC est allumé et ou on travaille dessus.
Explique la situation plus clairement et je te fais des scripts touts faits pour gérer automatiquement tes podcasts.
écrasons l'infâme
#14 Le 21/12/2006, à 10:23
- ferreol
Oui , tu as bien compris . allumage, connexion, transfert , extenction.
En premier il faut que je vois dans mon Bios si ma carte réseau supporte le "wake on lan" ou "wake up on lan". je sais plus
Sinon,
Je veux of course un téléchargement rapide de un ou deux flux pas plus.
#15 Le 21/12/2006, à 10:25
- ferreol
J´avais pas vu tu es super sympa tu vas me faire un script juste pour moi ?
Merci bien si c´est le cas.
Mon père sera bleuffé par ubuntu A noel .
#16 Le 21/12/2006, à 11:59
- benjou
Ton script est tout trouvé.
Mon seul souci c'est que pour mp3 de 1/2h (une emission de durée moyenne) nécessite environ 1/2h de download.
Pour ecrire ton script, il me faut le résultat de la commande
hal-find-by-property --key block.device --string /dev/sdXX
où sdXX doit etre remplacé par sda, sdb ou sdc suivant celui correspondant à ton tel-usb
écrasons l'infâme
#17 Le 23/12/2006, à 00:05
- Bill_Baroud
Jolies, ces lignes de code, pleines d'astuces (j'aime bien le rsync avec zenity, à la fin )
Ca m'donne presque envie de tester le podcast, tout ca
Merci m'sieur, et bonnes fêtes à tous
Asus P5K-SE, Q6600@2.4, 4Go, 8800GTS 640, Debian Lenny 64
Packard Bell EasyNote G1345, Debian Lenny RIP
Acer Aspire 5735z-323G16Mn Debian Lenny
#18 Le 03/01/2007, à 22:31
- annotei
@ benjou
Dans ton script datesorting il y a un /home/benoit/ qui traine Sinon ta méthode a l'air de bien fonctionner :d Merci... mon lecteur mp3 va retrouver une utilité
Antoine.
Ubuntu Hardy Heron. Nec Versa S940.
#19 Le 04/01/2007, à 11:07
- benjou
yep!
Pour ceux qui podcastent des émissions de europe1, j'ai fait un script a adapter pour retirer les 5 premières minutes (de pub) automatiquement en installant mpgtx
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=648999#p648999
La m'ethode marche du tonnerre. Je ne peux plus m' en passer!
écrasons l'infâme
#20 Le 14/02/2007, à 11:21
- podcastsearcher
Bashpodder fonctionne avec Edgy Eft, ça ne marchait pas chez moi avec la précédente version d'Ubuntu.
C'est dommage tout de même que les outils graphiques pour podcast ne soit pas plus ergonomique et efficace :-(
#21 Le 14/02/2007, à 11:54
- podcastsearcher
Mais à chaque téléchargement j'ai le message :
grep: podcast.log: Aucun fichier ou répertoire de ce type
#22 Le 14/02/2007, à 21:10
- encoremoi
Et pour les .m4a (AAC) vous faites quoi ?
Soundconverter ?
faad ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62009
#23 Le 14/02/2007, à 23:19
- jevaisminscrire
Si j'utilise le podcast
# Podcasts ZDNet - Suivez l'actualité de ZDNet.fr en version audio
http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/hebdo
/
J'ai ça :
ZDNetHebdoPodcast260107.mp3?xts=180213&type=Podcast&flux=podcast_hebdo&pod=20070126
C'est dommage.
Pourquoi ?
#24 Le 26/02/2007, à 20:30
- milomaito
Bonjour,
j'adore les outils en ligne de commande (bashpodder, podracer ...) mais je n'en ai pas encore trouvé un qui sache télécharger plusieurs fichiers en parallèle de façon à accélérer le téléchargement de podcasts multiples. Quelqu'un connait un outil qui fait ça ?
par ailleurs je trouve que le téléchargement des podcasts est vraiment très lent chez moi (~20-30ko/s alors que je dispose de 4Mb/s), je suppose que Radio-France limite ses flux en émission pour limiter ses besoins en bande passante... Personne ne sait pourquoi ils ne commencent pas à réfléchir à des solutions basées sur le p2p (bittorrent par exemple) ?
Cela leur permettrait de réduire fortement leurs besoins en bande passante pourtant ...
#25 Le 28/02/2007, à 10:59
- spaghet_toni
Bonjour,
J'utilise podracer qui marche très bien quand on me donne un lien à coller ds ma liste de souscription mais je ne sais pas me débrouiller qd en cliquant sur le lien q mozilla ouvre une fenêtre qui me propose de m'abonner en utilisant Vibemachin ou une application à choisir. J'ai essayé de faire pointer ( le vocabulaire de pro!) sur podracer (/usr/bin/...) mais ça ne marche pas.
Qui sait faire?
Merci.
toni