Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 10:36

dblv

Paramétrage des sons

Bonjour,
Je viens de passer à XFCE sur 11.10 (après avoir pesté sur Unity qu'est pas beau, Gnome 3 qui marche pas et KDE qui a des problème d'affichage !!!) et j'aime beaucoup !
Je voudrais paramétrer les sons des différents événements (ex. : quand je reçois un mail, il me fait un 'pop' minable, j'aimerais le changer), je n'ai pas trouvé ou on peu faire ça (j'éspère qu'on peu ?)

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 13:05

The Uploader

Re : Paramétrage des sons

Salut

il n'y a pas d'interface Xfce (ou Lxde) pour cela. D'après mes recherches, il me semble qu'il faut modifier le fichier :

~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xsettings.xml

à la ligne suivante :

    <property name="SoundThemeName" type="string" value="default"/>

ce qui est en face de "value"

D'ou vient ce "default" ?

Eh bien :

Les thèmes de sons installés sont stockés dans :

/usr/share/sounds/

le nom "Default", est celui du thème de son 'freedesktop', indiqué par /usr/share/sounds/freedesktop/index.theme :

[Sound Theme]
Name=Default

Les noms des autres thèmes sont aussi indiqués dans leurs fichiers index.theme.

Sur les dépôts Ubuntu, j'ai trouvé les thèmes de sons suivants :

moblin-sound-theme ubuntustudio-sounds

Je crois qu'il y a aussi des thèmes de sons que tu peux trouver sur le net (genre gnome-look.org). A ce moment, tu pourra peut-être plutôt les mettre dans ~/.sounds. Comme c'est le cas pour les thèmes d'icônes (il existe les thèmes systèmes dans /usr/share/icons et les thèmes d'icônes de l'utilisateur dans ~/.icons. Pareil pour les thèmes GTK dans ~/.themes et aussi dans /usr/share/themes)

PS : J'ai pas testé cette solution faute de temps mais ça devrait fonctionner. ^^
Sinon tu peux carrément remplacer /usr/share/sounds/freedesktop/ par un autre thème, mais ça se fait en root et c'est donc plus risqué.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2011, à 14:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 19:15

dblv

Re : Paramétrage des sons

Ca c'est d'la réponse !
Merci beaucoup.

Hors ligne