Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/10/2011, à 20:31

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

@Darktomato, rassures moi, tu es neo-libéral capitaliste pur et dur?
Parce que si tu vote au centre ou a gauche, je me demande pour quoi je vais pouvoir voter!!!  yikes

Darktomato ne vient que pour le plaisir du troll, il s'empêtre dans ses explications sans arguments, ses affirmations sans sources, et il contredit par principe.

Sa spécialité, c'est de répondre à plusieurs personnes en même temps en improvisant des lieux communs foireux. Un manini sans le coté poétique.

Encore un que je vais arrêter de lire.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#202 Le 27/10/2011, à 20:32

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#203 Le 27/10/2011, à 21:31

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

darktomato a écrit :

J'ai déjà vérifié par curiosité, il a plutôt bien suivi son programme, en fait. Très loin d'une trahison, donc.

Il a annoncé qu'il ne toucherai pas à l'âge de la retraite, en expliquant qu'il n'y avait aucune raison de le faire.

Encore une fois, déjà c'est totalement faux puisque le capitalisme peut être étatique. Et le capitalisme ne détruit pas intrinsèquement les formes d’associations antérieures, non. Tout ce que nous avons en France de désigné comme "social" n'a été créé que grâce à la richesse apportée par le capitalisme. SI tu veux prétendre que c'est inférieur à ce que ça aurait prétendument détruit, tu vas avoir du mal à prétendre qu'on vit moins bien qu'au siècle précédent.

C'est étrange d'expliquer que le capitalisme a "apporté" des richesses. Ce sont les êtres humains qui ont extrait ou créé ces richesses.

Qu'ils aient construit les pyramides d'Égypte, les temples grecs, les châteaux médiévaux, le Palais du Louvre, et toutes les richesses consommées (donc n'ayant pas laissé de traces) le long de l'histoire de l'humanité, les humains ont de tout temps créé des richesses, quel que soit le système économique et le mode de gouvernement de leur société.

Du coup, attribuer au capitalisme les richesses créées pendant qu'il est en action, c'est un  peu exagéré. Et, il faudrait dire "merci" parce qu'une partie des richesses créées par les humains sont injectées dans un système social destiné à protéger les victimes de l'âge, de la maladie ou du chômage? Ce n'est que l'expression d'une solidarité, pas le triomphe d'un modèle économique.

Étant donné la capacité de production des technologies actuelles, je trouve au contraire que le capitalisme présente deux défauts majeurs:

1) Il pousse à un gaspillage des ressources naturelles. Il est optimal pour le capitalisme de renouveler souvent les biens de consommation, alors que cela représente une destruction de richesses. De même, j'ai vu (de mes yeux) des centres de recyclage faire en sorte que du matériel fonctionnel ne soit pas récupérable, afin de préserver la nécessité de croissance et de production. La destruction volontaire de nourriture (que ce soit par les supermarchés, ou par les agriculteurs dans le cadre de la PAC) obéit à la même logique: le capitalisme est géré par des gens qui ont besoin que la machine économique soit sous tension. Ils se nourrissent du besoin, du manque, de l'endettement, de la compétition. Le pire cauchemar du capitalisme serait qu'on trouve une source d'énergie gratuite, illimitée, sans danger et fabriquable à la maison;

2) Il suit une logique de plus en plus à court terme, qui empêche la construction de projets avec un "retour sur investissement" à long terme. Les entreprises qui font tourner le système sont gérées par des systèmes d'actionnariat, et l'action est, pour son gestionnaire (fond d'investissement, fond de pension, personne physique), pas l'expression de l'investissement dans l'économie d'une entreprise, mais bien davantage une liquidité interchangeable dont le prix et les dividendes doivent à chaque instant être le plus élevés possible. Investir pour dans 5 ans, c'est passer 5 ans à avoir une action dont personne ne veut, donc ne pas pouvoir investir.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#204 Le 27/10/2011, à 22:39

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le grand Rorh Sha a écrit :

Darktomato ne vient que pour le plaisir du troll, il s'empêtre dans ses explications sans arguments, ses affirmations sans sources, et il contredit par principe.

Sa spécialité, c'est de répondre à plusieurs personnes en même temps en improvisant des lieux communs foireux. Un manini sans le coté poétique.

Encore un que je vais arrêter de lire.

Sur HFR, il existe un script greasemonkey qui permet d’effacer purement et simplement certains autres forumeurs, comme AdBlock le fait pour les pubs intempestives.

Ça existe ici ? lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/10/2011, à 22:40)

#205 Le 27/10/2011, à 23:02

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ouais, y'en a un qui traine … mais ça décale les HDP.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#206 Le 27/10/2011, à 23:06

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Mudochon a écrit :

Sur HFR, il existe un script greasemonkey qui permet d’effacer purement et simplement certains autres forumeurs, comme AdBlock le fait pour les pubs intempestives.

Ça existe ici ? lol

Yep.
./viewtopic.php?pid=2655142#p2655142


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#207 Le 27/10/2011, à 23:19

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ah ouais, le "scriptem1.js" !

Mais les modos ont ils le droit de l'utiliser ?

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 27/10/2011, à 23:19)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#208 Le 27/10/2011, à 23:21

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Les modos − qui n’sont rien que des branleurs − ont tous les droits, du moment qu’ils ne se font pas choper par les admins.
tongue
(moi, j’ne l’utilise pas, puisque je suis seul au monde et que tout le reste n’est que le fruit de mon imagination. Donc ça ne sert à rien que je me cache ce que j’imagine…)

Dernière modification par na kraïou (Le 27/10/2011, à 23:23)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#209 Le 27/10/2011, à 23:23

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Et y a pas moyen de filtrer tout le monde ?

Putain, tout seul sur le forum ! big_smile


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#210 Le 27/10/2011, à 23:28

nathéo

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Autant se pendre… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#211 Le 27/10/2011, à 23:46

darktomato

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

@Darktomato, rassures moi, tu es neo-libéral capitaliste pur et dur?

Je suis surtout un type qui se renseigne sur le sujet dont il parle avant de causer, et évite de partir dans des délires fondés sur des idées sans lien avec la réalité. Oui je sais, si t'as pas l'habitude ça doit te faire bizarre...

Il a annoncé qu'il ne toucherai pas à l'âge de la retraite, en expliquant qu'il n'y avait aucune raison de le faire.

J'ai dit "plutôt" bien suivi son programme. La réforme des retraites n'était d'ailleurs pas initialement prévue, mais s'est révélée nécessaire pendant la crise. Tout comme un bon paquet des dépenses qu'il a faites, qui n'étaient pas initialement prévues mais surtout conjoncturelles.

C'est étrange d'expliquer que le capitalisme a "apporté" des richesses. Ce sont les êtres humains qui ont extrait ou créé ces richesses.

Sauf que les êtres humains ont besoin d'un support pour créer de la richesse, d'une société organisée. Typiquement, si tu leur interdit de posséder quoique ce soit ou leur ôte toute possibilité de progresser individuellement, ils n'en créeront pas ou très peu. Ce sont des points de base du capitalisme (production par les moyens privés).

Du coup, attribuer au capitalisme les richesses créées pendant qu'il est en action, c'est un  peu exagéré. Et, il faudrait dire "merci" parce qu'une partie des richesses créées par les humains sont injectées dans un système social destiné à protéger les victimes de l'âge, de la maladie ou du chômage? Ce n'est que l'expression d'une solidarité, pas le triomphe d'un modèle économique.

Sauf que tes machins sociaux, ils peuvent se faire grâce à cette richesse. Aurait-on pu imaginer une médecine moderne gratuite pour tous du temps des pharaons ? C'est bien parce que nous sommes dans une société riche que nous pouvons nous permettre ce genre de chose. D'autant que la croissance de la société n'est pas seulement économique, mais philosophique, sociale, etc etc. Les gens ont de plus en plus de temps pour s'occuper de choses dont ils ne s'occupaient pas auparavant.

Le pire cauchemar du capitalisme serait qu'on trouve une source d'énergie gratuite, illimitée, sans danger et fabriquable à la maison;

Certainement pas, non. Ce serait le rêve du capitaliste. Imagine un peu, il pourrait alors se concentrer entièrement sur la création de richesses sans s'occuper de l'approvisionnement ! D'ailleurs pourquoi crois tu que tant de gens essaient de créer des sources d'énergies performantes ?...

2) Il suit une logique de plus en plus à court terme

Ça dépend qui, ça dépend où. Si tu as un jour l'occasion de visiter les organes décisionnels des entreprises ou de'accéder à leurs données, tu verras que bien au contraire elles recherchent une stabilité à long terme. Même, surtout lorsqu'elles ont des actionnaires. Ils veulent du profit à court terme oui, mais pour avoir du profit futur il faut que ça tienne la route. Une entreprise est beaucoup plus confortable quand elle sait qu'elle a sa survie assurée pour les X années à venir. Alors elle peut embaucher, elle peut croître, elle peut créer de la richesse. Si elle vit au jour le jour, elle n'est pas beaucoup plus confortable qu'un salarié précaire qui vit dans les mêmes conditions.

Après tu auras toujours des brebis galeuses qui traineront, des types qui vont monter une entreprise, se faire du fric et couler. Mais une boîte normale qui veut prospérer a nécessairement besoin de visions à long terme. Si elle n'y arrive pas, elle peut en couler.

Hors ligne

#212 Le 28/10/2011, à 09:43

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le grand Rorh Sha a écrit :

Darktomato ne vient que pour le plaisir du troll, il s'empêtre dans ses explications sans arguments, ses affirmations sans sources, et il contredit par principe.

Qu’il trolle je n’en suis pas si sûr, disons qu’il a ses convictions, (elles ne sont pas les miennes mais je les respecte),  qu’il s’empêtre dans des explications sans arguments là aussi je ne suis pas d’accord :  il donne des arguments (qui peuvent être parfois pertinents et recevables), le souci étant qu’ils sont le plus souvent exprimés à l’arrache, à la hussarde, sans pédagogie ni recul, le souci étant aussi qu’ils ne sont le plus souvent pas sourcés : et c’est là que le bât blesse, parce qu’à ce moment, on peut se demander si l’argumentation qu’il développe à l’arrache  ne devient pas  pure propagande.

Par contre qu’il contredise souvent par principe, là oui, j’ai souvent cette impression.

Et tu as oublié une chose : le fait qu’il est têtu à 400 %, (je peux te dire que j’en fais l’expérience avec lui dans un autre topic depuis plusieurs jours (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6527491) : à savoir le fait qu’il ne tienne pas compte des arguments sourcés qu’on peut lui opposer, à savoir  le fait qu’il feint parfois de les ignorer quand ça l’arrange, ou qu’il les écarte d’un revers de main sans véritable examen critique développé, et le fait aussi que dans une discussion il tient de manière assez puérile à avoir toujours le dernier mot comme si cela devait lui donner forcément raison, cela après avoir épuisé son interlocuteur en le contredisant systématiquement comme par principe…

Il y a aussi  le fait qu’il réponde assez mal aussi aux tentatives d’ouverture dans une discussion qui commence à tourner en rond, je veux dire : par exemple quand on lui propose  par esprit d’ouverture,  de poursuivre la discussion d’ un sujet de manière plus neutre, plus prospective et réflexive,  en laissant de côté momentanément chacun ses  présupposés « idéologiques » respectifs de côté...

On sent bien que ce n'est pas sa vraie tasse de thé, on sent bien qu'il aime toujours rester dans la polémique, qu'il Il aime toujours rester dans l’opposition systématique et qu'il ne peut pas dire clairement à un moment "T" « Sur ce point, je suis d’accord avec toi… »,ça,  ça ne lui vient jamais ou alors il faut décrypter à la loupe grossissante ! tongue

Moi ça ne me dérange pas de lui dire clairement que je peux être d’accord avec lui sur certains points (voir le topic cité plus haut)

Le grand Rorh Sha a écrit :

Sa spécialité, c'est de répondre à plusieurs personnes en même temps

Ouais j'ai remarqué ça..

Là je suis d’accord. Et dans ce cas, à mon avis, ce n’est plus possible d’avoir une discussion sérieuse avec plusieurs interlocuteurs à la fois.

Ou alors, il faut y consacrer au moins plusieurs heures par jour ! Moi, je ne peux pas, j’ai beaucoup d’autres choses à faire que de passer plus de 2 heures par jour sur un forum !

En fait,  je pense qu’il aime cela, qu’il aime se sentir obligé d’être seul contre tous.

Mais ça c’est sont problème, tant pis pour lui (ou tant mieux pour lui ) s’il aime se mettre tout le monde à dos.

En attendant, je vais pas le défendre mais darktomato c’est bien qu’il existe, c’est bien d’avoir un interlocuteur qui s’exprime dans un forum du Libre et  qui est un contradicteur  qui ne pense pas comme vous : s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer et on finirait par s’ennuyer sans lui !

darktomato si tu m’entends !..... wink

Dernière modification par Checky (Le 28/10/2011, à 11:01)

#213 Le 28/10/2011, à 10:51

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Checky a écrit :

Ou alors, il faut y consacrer au moins plusieurs heures par jour ! Moi, je ne peux pas, j’ai beaucoup d’autres choses à faire que de passer plus de 2 heures par jour sur un forum !

Espèce de sale gens! Tu devrais avoir honte d'avoir une vraie vie en dehors des Interwebs! mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#214 Le 28/10/2011, à 11:02

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ah la vraie vie !..... tongue  wink

#215 Le 28/10/2011, à 12:22

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Checky a écrit :

Qu’il trolle je n’en suis pas si sûr, disons qu’il a ses convictions, (elles ne sont pas les miennes mais je les respecte),  qu’il s’empêtre dans des explications sans arguments là aussi je ne suis pas d’accord

Un type qui se prétend libéral et qui ignore totalement ce qu'est la démocratie et qui par ailleurs considère les principes de protectionnismes comme des concepts de gauchistes ... laisse moi rire.
Et il a l'outrecuidance de dénier le qualificatif de libéral aux gouvernants occidentaux, parce que lui c'est bien ce qu'est le libéralisme ! lolilol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#216 Le 28/10/2011, à 13:50

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Tiens, ça me rappelle que je me suis frité avec darktomato il y a des mois de cela contre son libéralisme et son côté droite je t'aime et que j'étais bien seul et surtout que deux autres membres soutenaient ses thèses alors qu'aujourd'hui ils soutiennent le contraire : il n' y a que les .... qui ne...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#217 Le 28/10/2011, à 13:52

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#218 Le 28/10/2011, à 14:03

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

"Get Adobe Flash Player" en rouge sur fond noir. Excellent, en effet. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#219 Le 28/10/2011, à 14:06

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

"Get Adobe Flash Player" en rouge sur fond noir. Excellent, en effet. neutral

C'est un replay canal+ évidemment si tu vis comme au moyen-âge (sous l'inquisition libriste)... Des fois flash ça permet de voir des trucs assez succulents, tant pis pour toi ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/10/2011, à 14:07)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#220 Le 28/10/2011, à 14:12

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ça marche pas sur mon PC, et pourtant j'ai Flash hmm

#221 Le 28/10/2011, à 14:16

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Moi ça marche impecc (je suis sous 10.10).

As-tu la dernière version de Flash ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/10/2011, à 14:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#222 Le 28/10/2011, à 14:16

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

"Get Adobe Flash Player" en rouge sur fond noir. Excellent, en effet. neutral

C'est un replay canal+ évidemment si tu vis comme au moyen-âge (sous l'inquisition libriste)... Des fois flash ça permet de voir des trucs assez succulents, tant pis pour toi ! tongue

Au Moyen-Âge, il fallait accepter sans réserves le dogme de l'Église Catholique sinon on était traité d'hérétique. Aujourd'hui, le CLUF de Adobe Flash a remplacé la Bible.

Je constate que certains n'ont pas évolué: ils se comportent toujours comme si chacun partageait leurs convictions et traitent avec mépris ceux qui refusent de se plier à leur idéologie.

Merci, la prochaine fois, de penser que tout le monde ne partage pas ta confiance en Adobe et en ses produits pourris de failles de sécurité, plantogènes et gourmands en ressources, avant de prétendre partager une ressource wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#223 Le 28/10/2011, à 14:19

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
1emetsys a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

"Get Adobe Flash Player" en rouge sur fond noir. Excellent, en effet. neutral

C'est un replay canal+ évidemment si tu vis comme au moyen-âge (sous l'inquisition libriste)... Des fois flash ça permet de voir des trucs assez succulents, tant pis pour toi ! tongue

Au Moyen-Âge, il fallait accepter sans réserves le dogme de l'Église Catholique sinon on était traité d'hérétique. Aujourd'hui, le CLUF de Adobe Flash a remplacé la Bible.

Je constate que certains n'ont pas évolué: ils se comportent toujours comme si chacun partageait leurs convictions et traitent avec mépris ceux qui refusent de se plier à leur idéologie.

Merci, la prochaine fois, de penser que tout le monde ne partage pas ta confiance en Adobe et en ses produits pourris de failles de sécurité, plantogènes et gourmands en ressources, avant de prétendre partager une ressource wink

Non mais quel grincheux !

Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Téléphoner à Canal+ pour me plaindre que notre ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users est farouchement opposé à Flash et que blablabla...

Tu ne veux pas de Flash, tu ne regardes pas ! Ce n'est pas une raison pour faire des reproches. Quand on n'aime pas les épinards on n'en mange pas mais on ne reproche pas aux autres d'en manger ! mad

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/10/2011, à 14:20)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#224 Le 28/10/2011, à 14:25

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Non mais quel grincheux !

Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Téléphoner à Canal+ pour me plaindre que notre ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users est farouchement opposé à Flash et que blablabla...

Tu ne veux pas de Flash, tu ne regardes pas ! Ce n'est pas une raison pour faire des reproches. Quand on n'aime pas les épinards on n'en mange pas mais on ne reproche pas aux autres d'en manger ! mad

Je te fais pas de reproches et je grinche pas. C'est toi qui grinches, là. Tu postes un truc qui marche pas (ça marche peut-être chez toi, mais ça marche pas ici), je signale que ça marche pas, voilà. Fin de l'histoire.

Ceci dit, si t'as une version qui marche, ça m'intéresse smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#225 Le 28/10/2011, à 14:25

Mornagest

Re : Le topic des présidentielles - 2012

En l'occurrence, c'est toi qui l'as cherché en lui disant qu'il vivait au Moyen-Âge... il a le droit de ne pas aimer les épinards wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne