Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 19:46

McHughan

(Résolu) Configuration de mon écran et de ma carte video

Bonjour à tous,

Je suis vraiment nouveau en Linux, je ne connais pas la plupart des commandes (si vous avez de l'info à ce sujet) car je me suis coulé douce sous Windows depuis trop longtemp.

J'essaie dans un premier temps de configurer la résolution d'écran à 1685*1050 mais je n'ai pas ce choix dans Le programme de résolution de l'écran. je crois que ma carte vidéo est bien configuré (NVIDIA 6150) mais je n'en sais rien pour mon écran. Est-ce qu'il vaut mieux installer le driver disponible sur le site d'ASus?

Merci à tous!

McHug

Dernière modification par McHughan (Le 08/01/2007, à 01:29)

#2 Le 07/01/2007, à 20:21

fantomas62

Re : (Résolu) Configuration de mon écran et de ma carte video

Bonjour,

Pour faire apparaitre ce choix, il faut reconfigurer le paquet xserver-xorg.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ensuite, tu pourras choisir les résolutions que tu veux voir apparaitre. Les autres options sont à laisser comme elles sont.

Comme tu es nouveau sous linux, je te conseille de lire avant le guide de l'ubuntuiste débutant : http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_4g2px48, et plus globalement la doc disponible sur ubuntu-fr, elle est trés bien faite(pas tout, mais ce qui est intéressant dans ton cas!!!). Ca te permettra de comprendre un minimum ce que tu fais.

#3 Le 07/01/2007, à 23:01

McHughan

Merci bien, ce n'est pas évident mais j'ai réussi.

Par contre, j'ai bousillé mon clavier canadien francais... merde... Je ne savais pas trop ce que je faisais dans ce programme.

J'essaie d'un autre coté de faire des MP3 à l'aide de Sound Juicer, est-ce qu'il y a moyen? J'ai trouvé quelques sites qui en parle mais je n'ai pas les paquets dont ils parlent dans mes choix....

Merci encore

McHug

#4 Le 08/01/2007, à 00:00

G-rom

hum t'aurais du poster dans la bonne section du forum, t'aurais eu surement plus d'aide. Un conseil ouvre un topic au bon endroit pour chaque sujet différent.

Sinon je ne connais pas sound juicer mais il y a audacity si c'est ce que tu veux faire, et va voir la doc pour être sur que tu as bien activé tous les dépots. Une version dans les dépots c'est toujours plus simple qu'une installation à la main.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.