Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 09:36

bibizeb

Lien symbolique et la corbeille via Thunar [RÉSOLU]

Bonjour,

J'ai créé des lien symboliques pour remplacer les dossiers par défaut du home.
Du type:

ln -s /mnt/sdb1/Musiques /home/bibizeb/Musiques
ln -s /mnt/sdc1/Documents /home/bibizeb/Documents

etc...
Ces liens sont parfaitement fonctionnel, j'accède aux dossiers et sous dossiers sans soucis, je peux créer des fichiers, des dossiers. Mais lorsque je veux supprimer un fichier et/ou un dossier j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille" Hic!
Le problème persiste seulement avec XFCE/Thunar lorsque j'accède aux dossiers via le lien symbolique.
J'ai tenté de:
Changer les droits de /home/bibizeb/.local/share/Trash => sans succès.
Créer le lien graphiquement via Envoyer vers / Bureau (créer lien) => idem
Je dois systématiquement ouvrir le dossier avec Ctrl-L /mnt/mon_disque/mon_dossier ou créer un lien (créer raccourcis) dans le panneau latéral de Thunar (mais bof! car l'adresse complète est visible ce que je souhaite éviter)
A noter que sous Gnome/Nautilus je n'avais ce soucis, mais l'ordinateur concerné n'est pas de toute première jeunesse et Xubuntu est quand même plus fluide.

J'espère avoir été clair car là je sèche...
Merci par avance pour votre aide

Dernière modification par bibizeb (Le 05/11/2011, à 14:37)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 13:27

Aube DuKaos

Re : Lien symbolique et la corbeille via Thunar [RÉSOLU]

Salut,
Pour le problème de lien... je ne peux pas t'aider lol
mais pour ça:

bibizeb a écrit :

A noter que sous Gnome/Nautilus je n'avais ce soucis, mais l'ordinateur concerné n'est pas de toute première jeunesse et Xubuntu est quand même plus fluide.

il y a d'autre interface que Unity, (qui ne démarre même pas sur mon eeepc hmm ). Tu peux installer Gnome shell qui est plus fluide (elle fonctionne sur mon eeepc wink ). Ou mieux ouvrir tes sections en Gnome classique (encore moins gourmande en ressource)


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 14:05

bibizeb

Re : Lien symbolique et la corbeille via Thunar [RÉSOLU]

Merci pour ta réponse mais je persiste à continuer sur xfce... et donc tenter de résoudre cet épineux problème de lien symbolique qui pour être franc me laisse perplexe.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 14:14

Aube DuKaos

Re : Lien symbolique et la corbeille via Thunar [RÉSOLU]

honnêtement, moi aussi... j'ai déjà eu xfce au il y avait la corbeille...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 14:36

bibizeb

Re : Lien symbolique et la corbeille via Thunar [RÉSOLU]

J'ai trouvé une alternative qui me convient finalement mieux que mon histoire de lien symbolique.
J'ai modifié mon fstab de la manière suivante

# Ma musiques
/mnt/sdb1/Musiques  /home/bibizeb/Musiques  bind  defaults,bind
# Mes documents
/mnt/sdc1/Documents    /home/bibizeb/Documents  bind  defaults,bind
etc...

L'avantage c'est que cette fois tous mes liens sont dans un seul fichier, c'est nouilles hmm de ne pas y avoir pensé plus tôt!
Pour moi c'est [RÉSOLU]

Hors ligne