Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 11:54

mat206

problème avec la touche "suppr" sous gnome-shell

Salut,

Jsuis passé à la 11.10 et j'ai profité de cette occasion pour essayer ce fameux gnome-shell dont tout le monde parle! ;-)
Alors c'est très joli mais je suis assez perplexe devant certaines modifs comme celle sur la touche "suppr".
J'ai lu partout qu'il fallait faire ctrl+suppr mais chez moi ça ne marche pas... Maj+suppr me permet de supprimer un fichier dans nautilus par exemple, mais ne fonctionne pas dans un traitement de texte, ni la simple touche "suppr". La seule chose qui fonctionne dans un traitement de texte est ctrl+suppr, mais cela supprime évidemment tout ce qui est sur la ligne à droite du curseur et non la seule lettre à côté.
C'est un comportement assez pếnible, et ayant une personne à convaincre à la maison wink , j'aimerais bien rétablir un fonctionnement "normal".

merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 12:02

Siap

Re : problème avec la touche "suppr" sous gnome-shell

Salut,

tape ceci dans un terminal.

gsettings set org.gnome.desktop.interface can-change-accels true 

et dis nous

source: http://www.tux-planet.fr/toutes-les-ast … ll/#delete

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 14:09

mat206

Re : problème avec la touche "suppr" sous gnome-shell

salut,
merci pour ta réponse!

J'avais déjà essayé ça. C'est bizarre parce que cette page ne dit pas qu'il faut suite à cette commande ouvrir le menu édition dans nautilus, mettre la souris sur "mettre à la corbeille" et taper "suppr" pour que cela change. En fait, le raccourcis en surbrillance dans le menu passe bien à "suppr" pour "mettre à la corbeille" mais en pratique cela ne marche toujours pas, et ne change pas non plus le problème lors de l'écriture (dans libreoffice par exemple, mais ctrl+suppr fonctionne pour virer une lettre à droite dans firefox quand on tape quelque chose lol).

Il doit y avoir un problème au niveau du clavier (ou alors c'est prévu comme ça) mais j'ai remarqué également que dans le menu activité, il est possible de passer d'un élément à l'autre (dash, fenêtres, recherche etc) et faisant alt+ctrl+tab) mais cela ne marche que lorsque le pavé numérique est désactivé... hmm
Je ne sais pas si c'est en relation mais numlock ne fonctionne pas dès l'interface de connexion (mais ce problème n'est pas spécifique à gnome-shell)

Oui c'est un peu le bordel tout ça! tongue

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 14:21

Siap

Re : problème avec la touche "suppr" sous gnome-shell

Bin perso je pense que tu dois avoir un réglage à faire .... mais où j'en sais rien. je suis comme toi sous 11.10, gnome-shell et la touche suppr a toujours le même fonctionnement qu'avant et ce quel que soit l'application

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 14:29

mat206

Re : problème avec la touche "suppr" sous gnome-shell

hayéyouya!

en fait il y avait un raccourci qui parasitait le trucmuche: clavier> mettre la fenêtre au premier plan si elle est cachée etc. On peut le désactiver ou mettre un raccourci improbable pour ne plus être embêté.
Par contre pour ce qui est du problème évoqué ci-dessus pour la navigation au clavier dans le menu ça ne marche pas. J'ai essayé des changements de clavier mais il faut que je reste ne français variante sinon c'est le bordel dans les touches...

Dernière modification par mat206 (Le 05/11/2011, à 14:50)

Hors ligne