Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 25/10/2011, à 20:06

DomS

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Hello,
Alors les mp4 ne fonctionnent toujours pas (pas de son mais la vidéo est là) et j'ai un soucis avec le format .dvd qui me fait planter openshot à la fin (j'ai le pop up qui apparait mais la fenêtre de l'encodage qui ne disparait jamais...). Je n'arrive pas à les lire d'ailleurs;
Pour ffmpeg, les paquets installés sont ffmpeg       4:0.7.2-1ubuntu1
gstreamer0.10-ffmpeg   0.10.12-1ubuntu1
libffms2-2      2.15+svn473-2
librtmp0   2.3-2ubuntu-1


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#1052 Le 25/10/2011, à 20:07

DomS

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

DomS a écrit :

Hello,
Alors les mp4 créés ne fonctionnent toujours pas (pas de son mais la vidéo est là) et j'ai un soucis avec le format .dvd qui me fait planter openshot à la fin (j'ai le pop up qui apparait mais la fenêtre de l'encodage qui ne disparait jamais...). Je n'arrive pas à les lire d'ailleurs;
Pour ffmpeg, les paquets installés sont ffmpeg       4:0.7.2-1ubuntu1
gstreamer0.10-ffmpeg   0.10.12-1ubuntu1
libffms2-2      2.15+svn473-2
librtmp0   2.3-2ubuntu-1


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#1053 Le 02/11/2011, à 01:42

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir,

je viens d'installer Openshot
tout baigne, enfin juste un soucis au premier export, manque .... libavformat ....
zou dans la bibliothèque installation des libavformat dispos (il fait le ménage en enlevant  libavcodec 53 et libavformat 53)
et miracle tout fonctionne

je cherche comment obtenir un fichier en .ts (j'ai un lecteur de salon qui aime bien ce format)

super logiciel, je n'ai pas encore tout essayé

Alain

Dernière modification par Alain16 (Le 02/11/2011, à 09:18)

Hors ligne

#1054 Le 02/11/2011, à 21:43

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Hello,

@alain16
Donne les caractéristiques d'un fichier exemple que ton lecteur aime bien puis reproduit les mais en te servant de l'onglet avancé.
Tiens une astuce comment identifer ses fichiers vidéos sous linux : http://openshotusers.com/forum/viewtopi … t=identify

@DomS
Tu as de la chance car je viens de voir ton message et de trouver en plus une solution juste avant à notre probleme commun cad l'upgrade de Natty à Oneiric avec au dépard une installation parfaitement fonctionnelle et sans aucune modification de part et d'autres une impossibilité d'exporter/finaliser un fichier au format DVD.
On en a parler entre nous et on est arrivé  à la conclusion que le probleme venait de MLT bien qu'initialllemnt on était plutot fixé sur FFmpeg. Aucune partie du code à ce niveau n'ayant été modifié, on avait du mal à comprendre et meme à identifier le probleme.

Le bug en question qui peut eclairer sur le sujet : export DVD ne fonctionne plus après upgrade de Natty à Oneiric

Comme tu peux le voir la solution passe par une mise à jour  de MLT vers la version  0.7.6 sortie recement.

La bonne commande qui va bien :

sudo add-apt-repository ppa:sunab/kdenlive-release && sudo apt-get update && sudo apt-get install frei0r-plugins libmlt++3 libmlt-data libmlt4 melt python-mlt3

Mon 1er test me confirme que cela marche avec le meme fichier qui me posait problemes.
J'en ferai d'autres bientot.
Je pense que cela resoudra aussi ton probleme de format aC3.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1055 Le 02/11/2011, à 22:58

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir,

@cenwen

Merci de ta réponse
pour le  dvd, j'ai deux répertoires un audio_ts qui est vide et un video_ts qui contient :

video_ts.BUP, video_ts.IFO, video_ts.vob, VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.BUP et enfin VTS_01_1.VOB

Voilà et ma question est :
que choisir dans la liste des exports ?
il s'agit d'un montage fait avec PINNACLE sous W.... il y avait moins de choix !

Alain

Hors ligne

#1056 Le 03/11/2011, à 18:25

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,

On dirait que tu as la structure d'un DVD vidéo (un peu plus d'info ici) qui est bien du MPEG 2 mais du PS et non du TS.

En fait la norme MPEG 2 definit plusieurs appelations :
Transport Stream
Program Stream
Comme tu peux le voir, (dans le resumé à droite) l'extension .vob confirme que c'est du PS. Cependant, dans tous les cas, il n'y a aucun probleme, ce n'est en fait que l'entete qui change et l'extension qui vas avec (grosso modo) entre les 2.

Aussi tu choisis les fichiers .VOB avec un projet de depart en Pal 4/3 (ou en widescreen 16/9), selon le type de tes fichiers.
Les fichiers .bup et .ifo sont des fichiers contenant des entetes et des informations sur les fichiers vob. Si mes souvenirs sont bons, les bup sont les fichiers initiaux et les ifo sont des copies des 1ers.

A l'export si tu veux un dvd vidéo et faire simple, choisi l'onglet simple puis DVD>pal (ou pal widescreen)>haute qualité et enfin tu exportes. Cela te génereras un fichier .dvd identique à un fichier vob . On a droit au deux appelations et c'est la 1ere qui a été choisit, la personne qui a d'ailleurs fait le patch n'est que par le créateur du logiciel d'Authoring Bombono DVD. Une très belle solution pour Gnome, un petit peu compliqué à prendre en main au début.

Si tu tiens veritablement à du mpegts, il faut utiliser l'onglet avancé et selectionné toi-meme ton format. Au niveau de l'audio, comme tu peux le voir j'ai choisi ac3 mais j'ai hesité avec mp2. C'est à tester.
1320341005.png
J'espère que cela t'aura aider...........

L'idéal aurait été d'avoir un resultat de la commande suivante :

ffmpeg -i monfihcier.ts

ou

tcprobe -i monfihcier.ts

afin d'avoir les caractéristiques exactes de ton fichier de depart.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1057 Le 04/11/2011, à 14:10

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

Je viens de faire pas mal d'essai mais rien n'est lu sur la platine du salon !

autre PB le logiciel se plante (comme "DomS" )
si je demande un dvd, tout se passe bien jusqu'au message "export réussi", mais je ne peut plus rien faire ni fermer la fenêtre d'export ni le logiciel

arret du pc pour sortir !!

Alain

Dernière modification par Alain16 (Le 04/11/2011, à 17:59)

Hors ligne

#1058 Le 04/11/2011, à 18:31

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,

C'est effectivement le meme probleme que Doms et moi-même et la solution est donnée la en  (i.e mettre à jour MLT en version 0.7.6) détail

Prend un fichier qui passe sur ta platine et donne-moi les caractéristiques de celui-ci (voir post juste au-dessus). A partir de là, on module les commandes afin qu'ils soient lisibles sur ta platine.
Pense toujours à identifier ton fichier en entrée quand tu travailles des fichiers (conversions, vidéo,....)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1059 Le 04/11/2011, à 23:30

DomS

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

@DomS
Tu as de la chance car je viens de voir ton message et de trouver en plus une solution juste avant à notre probleme commun cad l'upgrade de Natty à Oneiric avec au dépard une installation parfaitement fonctionnelle et sans aucune modification de part et d'autres une impossibilité d'exporter/finaliser un fichier au format DVD.
On en a parler entre nous et on est arrivé  à la conclusion que le probleme venait de MLT bien qu'initialllemnt on était plutot fixé sur FFmpeg. Aucune partie du code à ce niveau n'ayant été modifié, on avait du mal à comprendre et meme à identifier le probleme.

Le bug en question qui peut eclairer sur le sujet : export DVD ne fonctionne plus après upgrade de Natty à Oneiric

Comme tu peux le voir la solution passe par une mise à jour  de MLT vers la version  0.7.6 sortie recement.

La bonne commande qui va bien :

sudo add-apt-repository ppa:sunab/kdenlive-release && sudo apt-get update && sudo apt-get install frei0r-plugins libmlt++3 libmlt-data libmlt4 melt python-mlt3

Mon 1er test me confirme que cela marche avec le meme fichier qui me posait problemes.
J'en ferai d'autres bientot.
Je pense que cela resoudra aussi ton probleme de format aC3.

Tu vas rire (ou peut être pas d'ailleurs) : le fonctionne pour le coup mais je n'ai plus d'image lors de l'enco en .mp4 et AVCHD pour le format vidéo


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#1060 Le 05/11/2011, à 11:21

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

je viens de faire la commande voila le résultat :

import frame size: -g 720x576 [720x576]
     aspect ratio: 4:3 (*)
       frame rate: -f 25.000 [25.000] frc=3
                   PTS=0.2800, frame_time=40ms bitrate=8500 kbps
      audio track: -a 0 [0] -e 48000,16,2 [48000,16,2] -n 0x50 [0x2000] (*)
                   PTS=0.2800, bitrate=224 kbps
                   -D 0 --av_fine_ms 0 (frames & ms) [0] [0]

j'ai aussi fait l'essai de création de dvd avec "Brasero"
il se plante en cours de conversion je l'ai remplacé par "K3b" mais lui n'offre pas la possibilité de créer un DVD
au fait le ".dvd" n'est pas lu par mon lecteur de salon

merci d'avance

Alain

Hors ligne

#1061 Le 05/11/2011, à 13:54

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Oui enfin Non. Les regressions dont fait l'objet MLT commence plus à me faire rire du tout. sad Cela a commencé avec la 1.2.2 et plus ça va, plus ça empire. On dirait qu'on a de serieuses regressions y compris sur des problemes résolut depuis longtemps. C'est peut-etre la raison de la sortie tardive de la 0.82 de Kdenlive trois mois après leur annonce. Je pense qu'ils ont du avoir pas mal de difficultés avec.

Une chose de sure est que le probleme de  l'ac3 vient bien de MLT.http://sourceforge.net/tracker/?func=de … p_id=96039

Mais bon c'est pas le seul. Depuis mon passage à Oneiric, j'ai pas pu lire Pirates des CAraibes 4 avec Totem. J'ai fais un autre essai avec un DVD (lui aussi préssé) dont j'ai l'habitude de lire sur PC : Die Hard 4. C'est encore pire, il le prend pour un DVD ...............vierge.

Pour en revenir à ton probleme de MP4 meme si on peut rien y faire, quels sont tes parametres d'exportation pour voir si j'ai le meme em........... avec. sad


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1062 Le 05/11/2011, à 14:00

Tochiazuma

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

Je viens d'installer openshot et il ne veut pas démarrer. La fenêtre s'ouvre une demi seconde puis disparaît.
Je tourne sur une 11.10 nouvellement installée depuis le cd.

J'ai vérifié la liste des dépendances, j'ai mis à jour le mlt par le ppa et j'ai essayé également la version daily d'openshot.
Rien ne change. La fenêtre ne reste allumée qu'une demi seconde.

Carte graphique : Nvidia

J'ai ouvert dans un terminal et voici la réponse :

:~$ openshot

------------------------- ERROR 1 ------------------------------
Failed to import 'from openshot import main'
Error Message: cannot import name main
----------------------------------------------------------------
--------------------------------
   OpenShot (version 1.4.1~alpha1)
--------------------------------
Process no longer exists: 13189.  Creating new pid lock file.
No LADSPA plugins were found!

Check your LADSPA_PATH environment variable.

Detecting formats, codecs, and filters...
---
video_codecs:
  - a64multi
  - a64multi5
  - asv1
  - asv2
  - bmp
  - dnxhd
  - dpx
  - dvvideo
  - ffv1
  - ffvhuff
  - flashsv
  - flv
  - gif
  - h261
  - h263
  - h263p
  - huffyuv
  - jpegls
  - ljpeg
  - mjpeg
  - mpeg1video
  - mpeg2video
  - mpeg4
  - msmpeg4v2
  - msmpeg4
  - pam
  - pbm
  - pcx
  - pgm
  - pgmyuv
  - png
  - ppm
  - qtrle
  - rawvideo
  - roqvideo
  - rv10
  - rv20
  - sgi
  - snow
  - svq1
  - targa
  - tiff
  - v210
  - wmv1
  - wmv2
  - zlib
  - zmbv
  - libdirac
  - libschroedinger
  - libtheora
  - libvpx
  - libx264
  - libxvid
...
---
audio_codecs:
  - aac
  - ac3
  - ac3_fixed
  - alac
  - eac3
  - flac
  - mp2
  - nellymoser
  - real_144
  - vorbis
  - wmav1
  - wmav2
  - pcm_alaw
  - pcm_f32be
  - pcm_f32le
  - pcm_f64be
  - pcm_f64le
  - pcm_mulaw
  - pcm_s8
  - pcm_s16be
  - pcm_s16le
  - pcm_s24be
  - pcm_s24daud
  - pcm_s24le
  - pcm_s32be
  - pcm_s32le
  - pcm_u8
  - pcm_u16be
  - pcm_u16le
  - pcm_u24be
  - pcm_u24le
  - pcm_u32be
  - pcm_u32le
  - pcm_zork
  - roq_dpcm
  - adpcm_adx
  - g722
  - g726
  - adpcm_ima_qt
  - adpcm_ima_wav
  - adpcm_ms
  - adpcm_swf
  - adpcm_yamaha
  - libfaac
  - libgsm
  - libgsm_ms
  - libmp3lame
  - libopencore_amrnb
  - libvo_aacenc
  - libvo_amrwbenc
  - libvorbis
...
---
formats:
  - a64
  - ac3
  - adts
  - aiff
  - amr
  - asf
  - ass
  - asf_stream
  - au
  - avi
  - avm2
  - cavsvideo
  - crc
  - daud
  - dirac
  - dnxhd
  - dts
  - dv
  - eac3
  - ffm
  - ffmetadata
  - filmstrip
  - flac
  - flv
  - framecrc
  - framemd5
  - g722
  - gif
  - gxf
  - h261
  - h263
  - h264
  - image2
  - image2pipe
  - ipod
  - ivf
  - m4v
  - md5
  - matroska
  - matroska
  - mjpeg
  - mlp
  - mmf
  - mov
  - mp2
  - mp3
  - mp4
  - mpeg
  - vcd
  - mpeg1video
  - dvd
  - svcd
  - mpeg2video
  - vob
  - mpegts
  - mpjpeg
  - mxf
  - mxf_d10
  - null
  - nut
  - ogg
  - alaw
  - mulaw
  - f64be
  - f64le
  - f32be
  - f32le
  - s32be
  - s32le
  - s24be
  - s24le
  - s16be
  - s16le
  - s8
  - u32be
  - u32le
  - u24be
  - u24le
  - u16be
  - u16le
  - u8
  - psp
  - rawvideo
  - rm
  - RoQ
  - rso
  - rtp
  - rtsp
  - sap
  - sox
  - spdif
  - srt
  - swf
  - 3g2
  - 3gp
  - truehd
  - rcv
  - voc
  - wav
  - webm
  - yuv4mpegpipe
  - alsa
  - oss
...
state saved
The program 'openshot' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 25 error_code 11 request_code 132 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Je suis un peu perdu.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Hors ligne

#1063 Le 05/11/2011, à 22:17

DomS

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

Pour en revenir à ton probleme de MP4 meme si on peut rien y faire, quels sont tes parametres d'exportation pour voir si j'ai le meme em........... avec. sad

J'ai utilisé l'enco avec du libx264 en 15Mb/s


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#1064 Le 08/11/2011, à 15:50

Tochiazuma

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je suis passé en ubuntu 2D et maintenant tout fonctionne sans soucis.

smile:):)

Hors ligne

#1065 Le 08/11/2011, à 21:04

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir,

Tochiazuma

Comment as tu fait ?

Alain

Hors ligne

#1066 Le 09/11/2011, à 16:23

Tochiazuma

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Alain16 a écrit :

bonsoir,
Comment as tu fait ?

Au démarrage, tu as une petite roue d'engrenage dans la fenêtre de connexion au-dessus à droite de l'endroit où tu rentres ton mdp.
Clique dessus et tu pourras choisir Ubuntu ou Ubuntu 2D.
Chez moi, il s'en souvient à chaque démarrage.

Hors ligne

#1067 Le 09/11/2011, à 23:46

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir,

je verrai au démarrage demain, et merci de l'info

Alain

Hors ligne

#1068 Le 11/11/2011, à 06:01

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

Je viens de voir qu'OpenShot ne supporte pas le webm, lorsqu'on charge un fichier, OpenShot se ferme (on_tlbImportFiles_clicked called with self.GtkToolButton
Erreur de segmentation)... et dans la liste des codecs vidéo qui apparaît dans le terminal, je ne le vois pas... mais ne serait-ce pas tout simplement mon ffmpeg qui ne serait pas à jour ? Cette mise à jour me faisant un peu peur, j'hésite vraiment à la faire !

@+

Jean-Paul

Hors ligne

#1069 Le 15/11/2011, à 16:34

Alain16

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

@ Tochiazuma,
ok j'ai vu le choix, et merci pour l'info

Il n'y a plus de dev sur le forum ?

Alain

Hors ligne

#1070 Le 17/11/2011, à 19:05

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir
le forum openshot étant inaccessible je post ici:
j'ai eu une mise à jour récente de MLT je ne sais pas si cela est la raison de mon problème.
je n'ai plus de progressivité dans les transitions cercle par exemple les réglages sur ces transitions n'ont aucun effet.
UBUTU 10.10


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1071 Le 17/11/2011, à 22:35

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@Alain16

Il n'y a plus de dev sur le forum ?

Un peu moins de temps, des vacances, ma femme qui m'a occupé pendant 3 jours, pas mal de taff sur Launchpad & notre forum (Andy n'avait plus de connection internet) ont fait que je n'étais pas dispo. De plus, mon rappel automatique (pour le message de Tochiazuma) attérit dans la boite .............spam. Et pour une fois que je verifie avant de tout virer..........

@Tochiazuma
Content  que vous vous soyez dépanné vous meme. Ce genre de message est plus liér au systeme qu'au programme lui-meme. Et il differe suivant les systemes d'exploitations.

@Jean-Paul
Il te faut la version superieur (ou égale ) à 0.6.2. pour avoir le support du WebM. Il est désactivé si Openshot voit que tu as une version non correspondante à la version demandée.

@SESTAY
Tiens c'est bizarre. J'y étais en fin d'après midi/debut de soirée et je viens de reverifier et tout semble fonctionné correctement.
Là je commence à avoir peur. Rappel moi ta version de MLT, svp. Tu as le sunab ppa ou bien par Ubuntu la MAJ ?


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1072 Le 18/11/2011, à 15:03

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir

Rappel moi ta version de MLT, svp. Tu as le sunab ppa ou bien par Ubuntu la MAJ ?

infos supplémentaire concernant ce problème:
version openshot:1.4.0
Ubuntu 10.10 (maverick)

mises à jour lundi à partir des dépots ppa sunab 2 (sandbox)
libmodplug1         mis à niveau
libmlt++3         mis à niveau
python-mlt3        mis à niveau
freiOr-plugins        mis à niveau
libmlt-data        mis à niveau
libmlt4            mis à niveau
autres
bombono-dvd-testing    mis à niveau

+d'autres (dépots officiels)

version mlt (0.7.6-0ubuntu0~sunab~maverick1)
vestion fre0r-plugins (1.3.0+git20111010.16cfe66a-0ubuntu0~sunab~maverick1)
j'hésite à forcer la version pour revenir en arrière car :j'ai:
0.5.6+git20100727-1 pour MLT
1.1.22+git20091109-1.1 pour fre0r-plugin.

Donc pour l’instant pas d'adoucissement sur les transitions

============================================================================================
j'en profite pour rebondir sur un post précédent au sujet des données exif des photos.
le même problème c'est produit entre deux version de ffDiaporama je t'oriente vers le sujet concernant ce problème résolu.
format portrait photos.
si cela peut-être utile.
Serge


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1073 Le 18/11/2011, à 16:01

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@Alain16
En regardant les posts précédant et du temps que j'y pense, as-tu résolut ton petit probleme de formats (avec les bons parametres qui vont bien :-) )

@SESTAY
j'allai te dire que tu pouvais faire un "test" qui t'aurai permis de savoir si cela vient de MLT (probablement à mon avis) ou des freiOr-plugins avec l'outil ppa-purge (assez pratique d'ailleurs). Il te permet de tester une nouvelle version d'un logiciel que tu as installé à l'aide d'un ppa. Mais vu que tu les as compilé, là je ne sais pas. Tu aurais pu re-installer les freiOr-plugins seulement après et voir si cet update pose probleme ou pas.  A toi de voir et à tes risques et périls.

Pour ton probleme de photos, à 1ere vue il semblait venir de ffdiaporama mais il a été corrigé. Outre le fait qu'il était resolut, tu as des résultats différents suivant tes configurations et domledom n'avait pas l'air d'avoir de problemes avec le meme fichier qui te posait probleme. Je me demande si cela ne vient pas de ta Marverick mais le probleme est où et comment faire pour l'identifier. Est-ce que cela ne viendrait pas de ta version d'exif ?
As-tu penser à tester sur une autre configuration Linux dans un autre micro ou sur une autre partition ? Ton systeme est peut-etre corrompu ?

PS: ça ce voit quand je reçois la notification de messages sur le thread. tongue


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1074 Le 18/11/2011, à 18:22

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir

cenwen a écrit :

Mais vu que tu les as compilé, là je ne sais pas. Tu aurais pu re-installer les freiOr-plugins seulement après et voir si cet update pose probleme ou pas.  A toi de voir et à tes risques et périls.

non, je n’ai pas compilé ses programmes.
Openshot est installé a partir de "experimental openshot ppa"
le reste à partir du dépot "ppa sunab 2"
donc si une démarche est possible pour rétablir la situation je suis preneur.

je ne suis pas sur de faire ceci aujourd’hui.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1075 Le 18/11/2011, à 18:41

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

0.5.6+git20100727-1 pour MLT
1.1.22+git20091109-1.1 pour fre0r-plugin.

Je parlais de ces versions là. A moins que ce soit la nomenclature de l'époque.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne