Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 10/11/2011, à 12:01

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :

je crois que les système d'exploitation on fais le tour des nouveautés en ce qui concerne leur apparence

La preuve, gnome3

Dans le même ordre d'idée on peut dire que passées les années 90, on avait fait le tour de la musique roll

#652 Le 10/11/2011, à 12:26

Smon

Ben c'est le cas ... Aujourd'hui c'est plus de la musique, c'est juste du bruit.

#653 Le 10/11/2011, à 12:56

Atem18

Smon a écrit :

Ben c'est le cas ... Aujourd'hui c'est plus de la musique, c'est juste du bruit.

Pour les musiques connues, tout du moins. On peut encore trouver de la bonne musique, mais que sur Internet, et en cherchant bien.

Mon site web: messerkevin.tk

#654 Le 10/11/2011, à 13:28

shindz

dragao13 a écrit :

En ça gnome 3 avec son gnome-shell a du mérite ...

Ce qu'il propose n'est pas une copie de Mac ...

Chez unity, l'inspiration Apple est criante, on mettrait le dock en bas que ce serait même flagrant !

est-ce que tu es conscient que ce n'est pas un mockup officiel ? 

sinon, ben c'est les vacances profitez-en !pour  decembre le feu est vert pour l'alpha 1 ... profitez pour lire des trucs sur le design pour pouvoir discuter avec ayatana parce que là  quand on presente un mockup et que la chose qui revient c'est " Mac" au lieu de trouvez des failles sur le design ... et pire encore, on critique les developpers en disant que leur erreur etait de ne pas prendre le design en compte mais nous utilisateurs qui émettons ces remarques ne prenons pas le design en compte également ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#655 Le 10/11/2011, à 13:57

darkevolution

En parlant design faudra reporter un bug sur l'intégation du clavier virtuel parceque ubuntu sur une tablette avec onboard bonjour les dégâts !

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#656 Le 10/11/2011, à 14:20

mahikeulbody

Major Grubert a écrit :
mahikeulbody a écrit :

gmusicbrowser est incapable d'afficher les tag multi-valeurs dans du MP3 (alors que le standard le permet).

Apparemment si. Voir ici.

Non, le thread parle d'un tag particulier MOOD, moi je parle de user defined tags (frame TXXX du standard id3) : gmusicbrowser les voit mais n'affiche que la première valeur de chacun d'eux car il n'offre pas la possibilité de spliter le contenu à partir d'un séparateur configurable (";" par exemple comme il le propose pour le tag GENRE).

Core i3 530 - 8 GB mémoire

#657 Le 10/11/2011, à 14:39

seb24

darkevolution a écrit :

En parlant design faudra reporter un bug sur l'intégation du clavier virtuel parceque ubuntu sur une tablette avec onboard bonjour les dégâts !

C'est quoi le problème avec onboard ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#658 Le 10/11/2011, à 14:42

Smon

#659 Le 10/11/2011, à 14:52

shindz

mockup : onscreen keyboard
onscreen_keyboard_by_danrabbit-d4bg86k.png

#661 Le 10/11/2011, à 15:00

shindz

Smon a écrit :

Oh, l'iPad tongue

vous etes deux  et votre blog n'est meme pas à jour ... yikes

#662 Le 10/11/2011, à 15:03

Smon

Et toi ton PC c'est une bouse ! mad

Dernière modification par Smon (Le 10/11/2011, à 15:03)

#663 Le 10/11/2011, à 15:04

Smon

Et mon papa c'est le plus fort !

#664 Le 10/11/2011, à 15:05

Malizor

Ça suffit les enfants.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#665 Le 10/11/2011, à 15:46

choops

Atem18 a écrit :
Smon a écrit :

Pour les musiques connues, tout du moins. On peut encore trouver de la bonne musique, mais que sur les petits festoches et les concerts en petit commité, et en cherchant bien.

fixed

... mais ça n'a rien à voir avec le sujet de base, donc je file très vite ... faites comme si j'étais pas là wink

Dernière modification par choops (Le 10/11/2011, à 15:48)

#666 Le 10/11/2011, à 18:32

shindz

est-ce pour cette raison que Rhythmbox n'est plus developpé ?
Music?action=AttachFile&do=get&target=Music.png
music-albums.png

pour plus details, c'est par ici

Dernière modification par shindz (Le 10/11/2011, à 18:33)

#667 Le 10/11/2011, à 18:51

dragao13

shindz a écrit :

est-ce que tu es conscient que ce n'est pas un mockup officiel ?

Bien sûr, d'ailleurs je fais référence à Unity sous Oneiric ...

Ma cousine possède un mac (tiger il me semble), je l'ai eu entre les mains et c'est flagrant ...

Tu mets le dock en bas et c'est très très copié...

Ce n'est pas pour troller mais c'est d'une évidence ...
Je connais très mal mac et là j'ai eu l'occasion de le voir de près... mêmes les icônes dans la zone de notification sont super proches, l'affichage dans le tableau de bord des menus des fenêtres qu'on ouvre, l'arrière plan violet ...

je suis désolé mais ça renifle le pompage ... ça ne m'empêchera en rien d'utiliser unity s'il est bien fini mais pour le coup, gnome-shell est plus original en tant qu'identité propre d'apparence...

J'avais jamais vraiment fais gaffe mais quand on voit l'image ci-dessous :

e9ffddcc.png

Dernière modification par dragao13 (Le 10/11/2011, à 18:55)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#668 Le 10/11/2011, à 19:33

Major Grubert

Smon a écrit :

Pff, n'importe quoi.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#669 Le 10/11/2011, à 20:09

Atem18

Major Grubert a écrit :
Smon a écrit :

Pff, n'importe quoi.

Ose dire que les David Guetta, Black Eye Pisse, et autres bouses commerciales, sont de la vraie musique. roll

Mon site web: messerkevin.tk

#670 Le 10/11/2011, à 20:13

Malizor

Les goûts et les couleurs...

De toute façon c'était toujours mieux avant. Les années 80-90 c'était aussi des bouses commerciales aux yeux de certains.
Bref, on vieilli. mad

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#671 Le 10/11/2011, à 20:33

Major Grubert

Y'a tjs eu ce genre de musiques (ultra commerciales), mais ça ne se limite pas à ça.
La période actuelle est sacrément riche et les productions françaises ne sont pas en reste.

Sur les deux dernières années (français en italique) : Bon Iver, Angus & Julia Stone, Two Door Cinema Club, The Bewitched Hands, Camille, Gonjasufi, Metronomy, Broken Bells, Stupeflip, Phoenix, Mexican Elvis, Gorillaz, PJ Harvey, Beirut, Jonsi, James Blake, The Shoes, Arcade Fire, Crystal Castles, Massive Attack, Syd Matters, Cascadeur, powder! go away, Sufjan Stevans, Motopony, Applause, Mogwai, MS. John Soda, Yuksek, The Do, Miike Snow, I'm From Barcelona, We Are Enfant Terrible, Wild Beats, Jamaica, The XX, The Drums, General Elektriks, TV On The Radio, Danger Mouse, The Pains of Being Pure At Heart, James Vincent McMorrow, Delphic, La Femme, Foster The People, King Creosote & Jon Hopkins, (Please) Don't Blame Mexico, Just Jack, Daft Punk, EMA, Woodkid,  LCD Soundsystem, Nicolas Jaar, etc. et encore je ne cite que ce qui me plait (electro/pop/folk).

Bref dire que la musique ce n'est que du bruit c'est avoir du persil dans les oreilles.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#672 Le 10/11/2011, à 20:40

Spitfire 95

C'est vrai faut arrêter de copier Apple ! On retire les souris d'Ubuntu : c'est d'Apple. Les GUI au clavier c'est chaud : on prend que les tty.
On retire l'appmenu, c'est une copie du global menu.
On retire le software-center, c'est une copie de l'App sto... Euh... qui a copié qui déjà ?

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#673 Le 10/11/2011, à 20:47

Amstram

C'est vrai que concernant OSX Tiger, la ressemblance est frappante (eu égard à la forme du dock). Et il y a effectivement lieu de déplacer le lanceur vers le bas de l'écran pour éviter son apparition à chaque fois qu'on place la souris sur le bouton "reculer d'une page" de Firefox. Du point de vu du design il me paraît aussi clair que le lanceur est mal placé sur le côté gauche, la transition qui pouvait se faire avec le panel dans la version d'avril dernier avec le logo d'Ubuntu n'est plus présente depuis que celui ci a disparu (j'aimais bien mais on pouvait également y voir une copie d'OSX remplaçant une pomme par un cercle d'amis). Des fois je m'inquiète des possibles représailles de la part des avocats d'Apple... Ceci dit je suis loin d'être dans le rejet de Unity que j'utilise au quotidien, et j'espère pouvoir discuter de la suite des événements demain smile

#674 Le 10/11/2011, à 21:10

Atok

Heu, juste à ceux qui hurlent au "pompage" :

D'une, il y a fort à parier que vous vous référez à Aqua car c'est ce qui vous parle en premier, pourtant même s'il y a des similitudes entre Unity et le bureau des macs, les différences sont énormes, ne serait-ce que dans la façon de penser le bureau et son utilisation. Pour les couleurs, on s'en fout complètement c'est pas ça qui changera quelque chose.

De deux, copier, ce n'est pas forcément mauvais. Si on ne reprenait pas les bonnes idées des autres et si on ne les améliorait pas, les innovations et les évolutions technologiques n'iraient pas aussi vite. À vous entendre on croirait que c'est un crime de mettre un dock sur un bureau parce qu'Apple a fait la même chose...

N'importe quoi, des fois...

#675 Le 10/11/2011, à 21:14

Malizor

D'autant plus qu'il me semble que Unity est beaucoup plus proche de Windows 7 que de Mac.
Déplacez la barre de 7 sur la gauche et activez le auto-hide...

Et sinon on va pas épiloguer, c'est pas comme si ça n'avait pas été débattu plein de fois dans d'autres topics.