Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 09:46

vince59

Console integree au bureau

Slt,
Suite à mes differents posts et aux reponses ainsi qu'à des recherches sur le forum j'ai pu fair eune console integrée au bureau cependant il subsiste quelques bugs
Je suis sous kubuntu et le fichier  est placé dans le .kde/Autostart

#!/bin/sh
alltray Eterm --trans -x --shade=0 --scrollbar=0 --buttonbar=0 --geometry=80x52+30+140 -f white -c white &

Les bugs sont:
1) au redemarrage j'ai un nouveau eterm (avec bordure) qui s'affiche à chaque fois en plus de celui incrusté sous le bureau. Je pense que la solution est d'arreté celui incrusté sur le bureau dès que la session se ferme mais je ne sais pas comment faire

2) Les accents ne sont pas gérées j'ai genre un truc comme ca A¢

3) La console pour l'afficher sur le bureau il faut cliquer uen prmeiere fois sur le systemtray associé

J'ai utilisé alltray afin d'éviter de l'avoir avec les autres dans la barre de taches

Merci à tous

#2 Le 25/01/2007, à 09:56

ChesterCopperpot

Re : Console integree au bureau

Salut.

Pourquoi n'utilises-tu pas tilda ?

http://tilda.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page

Bonne journée,

Nicolas.

"Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses."  -  D'Alembert

#3 Le 25/01/2007, à 09:58

vince59

Slt,
J'ai essayé tilda et yakuake mais j'ai vraiment un meilleur resultat avec mon Eterm
Merci

#4 Le 25/01/2007, à 10:08

vince59

J'ai toujours le meme pb avec tilda ou mon Eterm a chaque redemarrage j'ai une instance de plus qui s'ajoute !

#5 Le 25/01/2007, à 10:25

ChesterCopperpot

Pour ma part, j'ai installé tilda.
Puis j'ai ajouté dans Système -> Préferences ->Sessions, onglet Programmes au démarrage : /usr/bin/tilda.
Et je n'ai donc qu'un processus.

Bonne continuation.

"Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses."  -  D'Alembert

#6 Le 25/01/2007, à 10:35

vince59

Oui mais mois je suis sous kubuntu donc je n'ai pas de Système -> Préferences ->Sessions
Donc j'ai utiliser ma methode pour Kde qui reveint un mettre un peti script dans le ~/.kde/Autostart
Le problème c'est que quand la machine s'éteint il memorise les applis ouverte donc par conequent j'ai un tilda d'ouvert et si je ne le ferme pas au prochain demarage j'ai celui qui etait resté ouvert plus celui classique du demarrage

Merci

#7 Le 25/01/2007, à 10:41

ChesterCopperpot

ok. Je ne connais pas bien kUbuntu. Je ne peux donc pas t'aider d'avantage...

Bon courage!

#8 Le 25/01/2007, à 11:44

naholyr

Oui c'est un problème classique. Personnellement j'ai désactivé la mémorisation des applis ouvertes :
- Si je veux garder mes applis ouvertes je me mets en veille, je n'éteins pas wink
- Si j'ai une appli qui plante systématiquement au démarrage et qui me fait rebooter ? je n'ai pas spécialement envie qu'elle se relance à chaque démarrage.
- De manière plus générale lorsque j'allume mon ordi j'aime bien repartir sur des bases saines.

De manière générale je ne comprends pas trop pourquoi ils laissent cette option activée par défaut dans KDE, je ne la trouve pas particulièrement pertinente.

Enfin bref pour te répondre : oui, ton problème est normal lol
Je vois cependant un moyen pour le résoudre : dans ton dossier ~/.kde/Autostart le script de démarrage devrait pointer sur un script qui ne va lancer l'appli QUE SI elle n'existe pas déjà :

#!/bin/bash

commande="Eterm"
arguments=""

if [ "`pidof $commande`" = "" ]; then
    $commande $arguments
fi

#9 Le 25/01/2007, à 12:13

Vince59

Merci
Problème résolu smile