Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/01/2007, à 16:16

brakbabord

Re : Ubuntu ou Debian ?

bob_rikard a écrit :
lawl a écrit :

N'installer pas Debian vous risqueriez de vous rendre compte que pour bon nombre d'entre vous Ubuntu n'apporte rien de plus voir moins !
lol

Qu'entends-tu exactement par là ?

Ben Debian est aussi simple qu'Ubuntu à installer, à part peut etre le gestionnaire de partitions qui n'est pas graphique.

Et ensuite, je vois pas pourquoi on dit que Ubuntu c'est plus simple que Debian. C'est juste parce que Ubuntu dispose d'un excellent wiki bien remplit, et d'un forum très actif. D'ailleurs les astuces trouvées dans le wiki Ubuntu s'appliquent très bien à Debian.

Hors ligne

#77 Le 27/01/2007, à 17:08

bob_rikard

Re : Ubuntu ou Debian ?

Bien, je vois.

Dans ce sens, Ubuntu, pour reprendre les mots utilisés par lawl, "n'apporte rien de plus" car il est construit sur le même système de paquets, avec le même système d'init - ces deux points caractérisant presque une distribution, plus les outils d'administration propres - que Debian.

Ma foi, les forums Debian sont également trés actifs, non ?

Par rapport à la question de l'initiateur de ce post, qui souhaite adapter une distribution à ses besoins, il est donc sensible de répondre qu'Ubuntu, aussi bien que Debian, conviennent. Sauf si bien sûr, il souhaite :
- régler soi-même les dépendances, ou alternativement les paramétrer plus finement que ne le fait apt
- optimiser les performances de certaines applications
- que sais-je encore parmi les merveilles que permettent de faire Slack, Gentoo, en quelques lignes de commande.

#78 Le 27/01/2007, à 18:59

scorpio810

Re : Ubuntu ou Debian ?

bob_rikard a écrit :

Bien, je vois.

Dans ce sens, Ubuntu, pour reprendre les mots utilisés par lawl, "n'apporte rien de plus" car il est construit sur le même système de paquets, avec le même système d'init - ces deux points caractérisant presque une distribution, plus les outils d'administration propres - que Debian.

Ma foi, les forums Debian sont également trés actifs, non ?

Par rapport à la question de l'initiateur de ce post, qui souhaite adapter une distribution à ses besoins, il est donc sensible de répondre qu'Ubuntu, aussi bien que Debian, conviennent. Sauf si bien sûr, il souhaite :
- régler soi-même les dépendances, ou alternativement les paramétrer plus finement que ne le fait apt
- optimiser les performances de certaines applications
- que sais-je encore parmi les merveilles que permettent de faire Slack, Gentoo, en quelques lignes de commande.

tres bon resumé bob le petit plus qu'apporte ubuntu par rapport a debian
1 sa comunauté importante comparer a debian ou les forums sont désertiques ou tres éparpillés
2 un poste de travail cle en main a la fin de l'install 

un truc que j'avais trouvé louche sur ubuntu
il fallait compiler a tour de bras les logiciels car les binaires (ou paquets) installé par adept étaient  lents
je n'ai plus a compiler mes paquets sur ma debian , les binaires sont rapides (je ne parle pas de apt-build je parle apt  tout court )


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#79 Le 27/01/2007, à 22:33

GutsdBlack

Re : Ubuntu ou Debian ?

Les "aides" Debian fonctionnent très peu en forum mais plutôt sur les newsgroups et chan IRC.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#80 Le 28/01/2007, à 22:29

Chaton

Re : Ubuntu ou Debian ?

brakbabord a écrit :
Djainette a écrit :
Chaton a écrit :

Qu'est-ce que c'est bien Synatic(Adept) quand même cool:cool::cool:

J'essaie d'installer Open Office en .RPM sur un poste non debian, et bien j'ai rien du tout après l'install mad
Sur Synatic(Adept) un click et c'est tout !

Chaton.

De mémoire, la commande pour lancer OpenOffice sous Mandriva n'était pas la même que sous Ubuntu...
Un truc du genre oOo-writer sous Mandriva et ooffice sous Ubunru... Ca peut être une piste.

Il y a un paquet "desktop integration" qui rajoute les liens open office dans le menu démarrer de mandriva, si je me rappelle bien

Pour ceux que ça interresse (bien que le topic ne soit pas du tout approprié tongue), j'ai trouvé ma solution pour mon problème de RPM.

But : installation d'Open Office en RPM sur une distribution Asianux.

En fait, il n'existe pas de "desktop integration" pour Asianux, donc impossible de générer les menus en automatique. Par contre, le programme a été installé dans le répertoire /opt.

Il suffit donc de créer un menu manuel et de pointer l'exécutable suivant : /opt/openofficemachin/programs/soffice.bin
On ouvre ainsi Open Office.
Un click sur "new" "document" ouvre oOo writer
Un click sur "new" "calc" ouvre oOo calc
etc .... oOo est ainsi installé big_smile

a+

Chaton.

Hors ligne