Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2011, à 20:09

plubuntero

Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

Décidément, je suis vraiment très déçu de cette version 11.10!
Je n'ai que des soucis! Ici, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC. Je me rends compte que le clavier n'est pas correctement configuré! A aucun moment je n'ai eu la possibilité de sélectionner un clavier belge. Le choix de la langue système oui, mais pas pour le clavier.
Par exemple, si je tape Alt Gr 2, sur un clavier belge, je dois avoir un @. Or, ici, j'obtiens un ~ .
Je n'arrive donc même pas à taper un adresse mail sans difficulté!
Quelqu'un peut m'aider SVP? Cela fait 2 ans que je n'ai plus travaillé sous Linux donc...

D'avance merci

Dernière modification par plubuntero (Le 27/11/2011, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2011, à 20:24

Korak

Re : Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

Bonjour,

Lance Ubuntu via un LiveCD (ou LiveUSB) avec une connexion à Internet filaire active.

Quand tu arrives à l'écran violet avec une icône genre clavier/souris, appuie sur une touche puis sélectionne le français.

Appuie ensuite sur F3 et choisi le clavier belge.

Et enfin, sélectionne "Essayer Ubuntu sans l'installer".

Une fois en session Live, teste si tout va bien (avec une connexion à Internet filaire active (lance une page quelconque sur Firefox pour le vérifier)) et si c'est le cas, clique sur l'icône du bureau "Installer Ubuntu".

Il te redemandera la langue et le type de clavier lors de l'installation (ne débranche pas la connexion à Internet filaire active) et tu les valides.

Et ça roule pour un Ubuntu en français avec un clavier belge.

Dernière modification par Korak (Le 25/11/2011, à 20:26)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/11/2011, à 20:41

alej

Re : Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

ÀMHA, entre réinstaller et changer l'agencement, y'a pas photo big_smile Sinon, pour dépanner...

$ setxkbmap be

Hors ligne

#4 Le 25/11/2011, à 20:46

plubuntero

Re : Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

@@@@@@@ Ca marche! Merci pour le "truc" de l'agencement! Ca c'était nouveau pour moi!

Thanks

Dernière modification par plubuntero (Le 25/11/2011, à 20:48)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2011, à 20:49

plubuntero

Re : Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

Encore une petite chose... Comment dois-je faire pour marquer ce post comme RESOLU ???...lol

Hors ligne

#6 Le 25/11/2011, à 20:49

Korak

Re : Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

alej a écrit :

ÀMHA, entre réinstaller et changer l'agencement, y'a pas photo big_smile Sinon, pour dépanner...

J'explique simplement comment avoir le clavier belge à l'installation. smile

Et pas comment le changer après l'installation.

Bon, ok, j'aurais dû expliquer les deux. big_smile

Dernière modification par Korak (Le 25/11/2011, à 20:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 06/04/2013, à 14:36

Petrus47

Re : Configurer mon clavier en Français (Belgique) (RESOLU)

une

alej a écrit :

ÀMHA, entre réinstaller et changer l'agencement, y'a pas photo big_smile Sinon, pour dépanner...

$ setxkbmap be

Ca marche pour moi aussi.:D
Je viens d'installer Ubuntu Studio sur mon Acer Aspire 5830TG, après avoir suivi une petite initiation à l'Institut Français, ici à Vientiane.

Encore plein de choses à découvrir.
Cordialement,

Pierre

Hors ligne