Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 21:12

PDemong

Comment ca marche la TV sous Linux ?

Bonjour à tous,

je songe à acheter un TV et, finalement, je me suis dit que ce serait plus chouette d'utiliser une carte TV USB et de la brancher sur mon portable. Plus chouette oui... mais pas plus simple car il me manque pas mal de notions j'ai l'impression.

Voici ce que j'ai compris à date (je rectifierai au fur et à mesure de vos réponses) :
1- le signal TV arrive par un fournisseur quelconque (videotron, c'est du cable au Québec, dans mon cas)
2- mon cable (COAX) doit se brancher sur une "carte TV-Tuner" elle-même branchée par USB sur ton ordinateur
3- il faut avoir le module USBVISION correctement installé et capable de piloter sa carte TV
4- on lance un programme comme tvtime, xdtv, MythTV ou xawtv et on peut voir le flux vidéo reçu

Je ne comprends pas 3 points :
- mon boitier TV de Videotron est fourni avec une télécommande. Je sélectionne une chaine qui est relayée jusqu'à ma carte TV. Alors pourquoi on me vend des carte TV AVEC une autre télécommande ?
- le module USBVISION, c'est un pilote ? en existe-t-il d'autre plus efficace ?
- c'est possible de faire du sans-fil entre le boitier du Cable et ma carte TV ? J'ai pas trop envie de voir des fils partout...

N'hésitez pas à me renvoyer à des tutoriaux (j'ai pas encore trouvé de site assez basiques) expliquant le principe, plus que l'aspect technique. Merci!

Dernière modification par PDemong (Le 01/02/2007, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 23:04

Ubini

Re : Comment ca marche la TV sous Linux ?

salut smile

MythTV c'est pas le plus simple à utiliser... Essaye d'abord avec tvtime qui est beaucoup plus facile à configurer (à mon humble avis hein, je veux pas me faire taper sur les doigts non plus wink). Maintenant, j'utilise xdtv qui a un plugin très util pour déschtroumpfer certaines chaînes...

J'ai aussi une télécommande avec ma carte pctv par contre tout comme toi elle m'est inutile car j'ai un boîtier qui me fourni la télé (satellite). Je n'utilise du coup pas le câble antenne mais la sortie péritelle de mon boitier pour le relier avec l'entrée s-video de ma carte (source video:composite1 ?!?), le son est connecté à ma carte son. Ca fonctionne nickel et j'ai une meilleure image que si je passe par le tuner.

J'ai une carte PCI et non pas USB, elle a été reconnue lors de l'install par le noyau.

Bonne chance smile

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 13:06

PDemong

Re : Comment ca marche la TV sous Linux ?

En fait, je pensais prendre une carte USB car c'est facile à plugger et ma copine pourrait facilement la brancher sur son portable si elle avait envie de regarder la tv.

Je ne sais pas si j'ai une interface PCI sur nos portables Dell... j'imagine que oui, je vais vérifier. Merci pour ta réponse.

Hors ligne