Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 13:14

Néovisio

Nouvel arrivant et assemblage matériel

Bonjour

Je viens faire part d'un manque pour les gens qui cherchent à passer sur linux
Je suis un simple utilisateur informatique, je bricolle un peu pas plus.
J'utilise Ubuntu et passé les problèmes de matériel, un petit temps d'adaptation, je trouve cette distri simple et facile.

Problèmes windows, logiciels libre aidant je pense que beaucoup de gens serai tenté d'essayé Linux
Mettez vous à la place de la petite ménagère, elle veut changer d'ordi, on lui a parlé du libre de linux  elle est open mais elle y connait rien.
Elle se demande mais ou vais je acheter un ordinateur avec linux et qui va m'aider en cas de problème.
Elle va venir sur le site et elle sera aiguillé sur la page matériel compatible.
Mais pour quelqu'un qu n'y connais rien, c'est du chinois
La petite ménagère elle passe 2 soirées sur web pour trouvé une solution , elle trouve rien de bien concret, le lendemain elle va à Auchan, promo UC acer à 399 E elle achète...damned neutral

A mon avis ce qui manque c'est des liens vers:
- Des assemblages pc pleinement reconnu par Ubuntu, plusieur type: éco - bureautique - performance
- Des kit d'évolutions compatible.
- Ou acheter des pc prêt avec Ubuntu
- Une liste d'assembleur qui serai partenaire de solution libre.
- Où s'adresser en cas de problème, genre dépanneur open linux en plus des forums et asso locales.

Perso j'ai essayé pour une copine à Toulouse et pour moi, j'avoue que c'est la jungle il faut s'accroche pour passer à linux.
Pour Ma copine de Toulouse open elle aussi si j'étais pas avec elle elle achetait un semble HP à 1299€ à la fnac, je l'ai orienté sur un assembleur > un ensemble pour 900€ il lui install firefox Ooo mais c'est du xp et il propose du service de dépanage > Xp +1, Linux -1 dommage.

A mon avis il y a quelque chose à construire à ce niveau, pour facilité la tâche du nouvel arrivant qui est open, si il trouve pas assez rapidement sa solution, il va ailleur.

La liberté s'aquière certe mais on peut aussi faciliter la tache.

Si vous prenez le bio, ça a commencé très marginal et maintenant c'est dans les super marchés, y pas de raison.

Néo

#2 Le 26/01/2007, à 13:33

michel2652

Re : Nouvel arrivant et assemblage matériel

Bonjour,

Voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 68#p708968

Je déplace ton post dans le Café.

A+

#3 Le 01/02/2007, à 17:43

néovisio

Re : Nouvel arrivant et assemblage matériel

Bonjour

Eh bien j'ai fait un choix de matériel et je me retrouve avec une machine non opérationnelle.
voir topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=722355#p722355

D'entrée je ne remet ni en cause la distri, ni les personnes qui m'ont aidé, j'ai fait un choix, c'est pas le bon, j'assume.

Maintenant je fais suite à ce poste pour poser le fait que nous simple utilisateur, savoir quel matériel choisir c'est pas évident du tout, il y a des informations mais elles sont éparpillée.

Pour moi ça aurai été super de trouver une page qui soit actualisée et qui propose des configurations qui fonctionnent d'entrée avec ubuntu.

par exemple :carte mère x + processeur y mémoire x fonctionne sous Dapper
config entrée de gamme;  config moyen de gamme,  config performante....

Donc nous débutant on achète ou on on upgrade une machine > on installe le Cd >ça marche

C'est possible ou je rêve ?

Bon il y a magazin ubuntu qui a ouvert mais bon machine assemblée à 600E c'est pas forcement à portée de toutes les bourses.

Si ça existe je l'ai pas trouvé.

Bye

Néo

#4 Le 01/02/2007, à 17:45

Yann3

Re : Nouvel arrivant et assemblage matériel

C est prevu, on a une carte de vendeurs de pc sous ubuntu en preparation.